[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Beau boulot ^^
Tu dois en mettre des litres !!! courage à toi :+1:

1 « J'aime »

Titre!
.
.
.
Ok je sors!

1 « J'aime »

Effectivement ! mon stock de tubes de peintures a déjà pris une bonne claque ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Compte rendu des travaux du dimanche pendant lequel j’ai pas mal avancé :sunglasses:

Je me suis concentré uniquement sur le bâtiment d’entrée, avec en premier lieu le travail le plus long : Le brossage à sec (toujours au Titane écru) :

L’arrière et l’intérieur du bâtiment :

Après mettre occupé de toutes les pièces détachées du bâtiment, je peux réaliser mes 2 torches (une première pour moi).

Je commence par fondre de la colle chaude sur la Led que je coiffe d’un morceau de coton. Le but étant que le coton soit bien prisonnier de la colle à la base de la flamme :

Ensuite je viens faire un léger Wash avec du jaune, puis un second Wash rouge sur la pointe. Manque plus qu’un petit brossage de Noir sur le mur :

Petit test :

Voilà, toutes les pièces sont enfin prêtes pour le montage :

Le résultat :

Je suis pas mal. Encore quelques petits détails à réaliser sur cette pièce puis ensuite le sablage :slightly_smiling_face:

18 « J'aime »

Comme ça déchire sa maman en slip de bain devant le prisu… heu pardon on avait dit pas les mamans.
Tu m’énerves. Voilà.

3 « J'aime »

La grande classe !!!
Bravo :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Royal, c’est beau, mais c’est pas juste beau! Il commence déjà à se dégager une ambiance stressante de ce lieu.
Je rêve de m’asseoir à ta table en tant que PJ et me laisser immerger dans une partie!
Félicitations!

1 « J'aime »

Merci à vous :slightly_smiling_face:

Je t’énerve ??? pourquoi donc ? Why ?

PS : Il va me répondre : Because ! :laughing: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non pas du tout.

Parce que.

5 « J'aime »

C’est très chouette. J’aime l’idée de la led en torche.

2 « J'aime »

Merci @razorspoon :slight_smile: L’idée de départ étant que la torche ressemble vraiment à une torche allumée sans avoir besoin d’activer la Led. Maintenant y a moyen de largement faire mieux à mon avis. A retravailler donc !

Putain il est fort ce con

10 « J'aime »

Imhotep à vous !

Bon, ça avance doucement doucement… c’est pas la grande forme, donc pas la grande motivation. Mais j’arrive tout de même à avancer un peu :slightly_smiling_face:

Ces derniers jours j’ai terminé le brossage à sec des deux grands obélisques :

A cause des lumières, voici un meilleur aperçu des textures sur un des obélisque en le couchant :

Ensuite le long et fastidieux brossage à sec de la grande dalle avec la grande allée centrale :

Petit zoom sur les dalles :

A partir de maintenant, c’est sablage de tous les éléments extérieurs (la pyramide se trouve devant un désert de sable dans mon scénario).
Pour arriver à ce résultat, il m’a fallu 3 à 4 séances de collage (couche après couche) avec de la colle à bois diluée dans un peu d’eau :

Un peu de sable également à la base des obélisques :

Pour le bâtiment d’entrée (comme pour le reste d’ailleurs), j’ai fais effort pour que nous ayons cette sensation d’infiltration de sable un peu partout, dans chaque recoin, interstice etc…

Bon, vous me direz si le résultat est à la hauteur mais je peux vous dire quand attendant, c’est à la hauteur dans mon bureau… j’ai du sable partout ! :joy:

Je n’ai pas oublié de faire l’intérieur (difficile avec mes mains pleines de gros doigts…) :

Un dernier aperçu d’ensemble :

Bon, maintenant je peux retourner sur la base de la pyramide…

19 « J'aime »

C’est magnifique comme ça.

Le mieux étant l’ennemi du bien, je te suggèrerais bien d’en rester là pour cette partie, c’est vraiment top ainsi.

1 « J'aime »

J’aime bien ce sable qui traine partout!

Tu le colles à la bombe?

1 « J'aime »

Hello,

Là, on y est !!!

1 « J'aime »

Comme c’est chouette… Courage, tu avances à grands pas! Et sinon, juste pour faire ch… tu as pensé à l’idée de mettre plus de sable partout du même côté des volumes? Tu sais, l’effet sable balayé par le vent soufflant toujours de la même direction et du coup ça s’accumule contre les murs et les rochers mais que d’un côté? Pas beaucoup mais un peu pour donner cet effet… Je me dis, tant que tu en es aussi loin dans le détail et le réalisme, que ça peut accentuer ledit réalisme.

Mais comme le dit @Nhawkfen, un bien vaut mieux que mieux mieux.

@razorspoon Il me semble avoir lu « colle à bois »

4 « J'aime »

Une nouvelle fois, merci à tous, ça fait très plaisir :relaxed:

@Nhawkfen : tu as absolument raison ! Il est plus sage de ne plus y toucher, c’est très bien comme ça.

@razorspoon : Sable collé avec de la colle à bois, diluée dans de l’eau, appliquée avec un pinceau. Ensuite je saupoudre le sable avec une petite cuillère à café. Après, faut recommencer le process le nombre de fois nécessaire suivant le type de volume/épaisseur de sable souhaité.
Du couche après couche quoi…

@TheGentleman : Tu as absolument raison, également, concernant l’accumulation du sable. Au début je suis partit du principe que le vent, naturellement, arrive du désert qui est face à la pyramide (raison de la quantité de sable devant le bâtiment d’entrée par exemple).
Cependant, dans mon scénario, l’antique citée n’est pas abandonnée puisqu’un « Sorcier des éléments » y demeure. Ce dernier à le pouvoir de déclencher des tempêtes de sable, des tourbillons etc… donc du sable qui s’accumule un peu partout.
De plus, j’ai voulu faire ressortir des chemins ou patrouillent régulièrement les soldats du sorcier.

Enfin bref !

c’était l’explication du pourquoi du comment,
j’ai fais ce choix tout en espérant,
que ce ne soit pas trop déconnant,
et là j’me rend compte que ça fait beaucoup de rimes en An !
que si je continue ainsi je vais tôt ou tard faire l’âne : Hi Han !
et ma femme me dit à l’oreillette que « si, je suis un âne » : paf ! dans les dents !!!
donc ne me posez plus de question, je me rends !

:grin:

PS.1 : Je vais peut-être me lancer dans une carrière de rappeur « bad guy » finalement :thinking: J’ai le groove, j’ai la rime, me faut juste trouver un pseudo :

  • CharrHor ?
  • Toutanpoly Groovy Guy ? :joy:

PS.2 : Je le redit et je le repèpète !!! La drogue c’est mal !!! (Toujours maître JCVD).

5 « J'aime »

On dit souvent que la taille ne compte pas, mais là c’est grand et beau…

2 « J'aime »

wouaishhh, les socles (et les sols) ça prends des plombes à réaliser si on veux que ce soit très beau…

1 « J'aime »

Ça me rappelle quelque chose…

1 « J'aime »