[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Bonjour/bonsoir à tous,

Voici la présentation « pas à pas » de mon dernier projet : le désert des lamentations.

Avant les images, un peu de background pour replacer le schmilblick dans le contexte.
Il s’agit donc d’un donjon débutant dans un désert style « Sahara ». Nos valeureux héros vont être confrontés à une immense tempête de sable qui va les séparer en deux groupes. Voilà pour la mise en place narrative, maintenant la partie peut réellement commencer :

(1ère partie du donjon, en 2 parcours bien distincts).

  • Le premier duo va se réfugier dans un « Canyon » (style Antelope, en Arizona) ;
  • Le deuxième duo va finalement arriver dans un « désert de souffre » (style volcan Dallol).

Ils devront trouver, chacun, une entrée afin d’accéder à une « antique citée enfuie sous les sables du désert » (3ème partie du donjon). Je pense m’inspirer des souterrains de la citée des morts du film « la Momie ».

Ils termineront l’aventure en sortant par l’entrée principale de la citée (qu’ils n’ont pas trouvé suite à la tempête de sable) et devront traverser un désert de sel (toujours style volcan Dallol) ou ils affronteront le boss final :wink: (4ième et dernière partie du donjon).

Voilà. Maintenant en image le début de la réalisation.

Le Canyon sortie de terre :

L’entrée du Canyon, début des aventures :

Une petite entrée avec un premier test de couleurs et de sablage (sable style Sahara bien entendu) :

Le Canyon est pratiquement terminé, une vue d’ensemble :

Une vue plongeante, au niveau des figurines :

Les différentes pièces qui composent le donjon :

Dimension des murs 5 à 6cm pour, selon-moi, une bonne jouabilité tout en gardant une bonne immersion :

Pour finir, la porte d’entrée des souterrains (toujours terminer en beauté :wink: ), hauteur max 37cm :

Bien entendu, un petit effet de lumière vacillante en bonus pour donner l’effet d’une torche éclairant les souterrains :

Voilà. En rentrant je vous poste les premières avancées sur le second parcours, le désert de souffre :wink:

28 « J'aime »

Splendide!

je vais finir par me demander où tu ranges tout ça…

2 « J'aime »

Bon ben on sait tous chez qui on va aller jouer au prochain CCD :grin:

7 « J'aime »

C’est vraiment magnifique ! Et très simple à la fois. Bravo.

On dirait du polystyrène expansé découpé au fil chaud. C’est ça ?
Les rochers rendent tellement bien.

3 « J'aime »

Wouhaou c’est beau :heart_eyes:

Tu trouve où toutes tes inspirations ???

Il nous faut absolument un Tuto :scream:

1 « J'aime »

C’est superbe!
Je ne suis pas super fan de la texture de la roche, peut être qu’avec l’ajout d’un grain, fait avec une pierre ou une boule de polystyrène, ça aurait rajouté un peu de réalisme. Mais le boulot est génial et la peinture tope!
Bravo.

1 « J'aime »

Superbe encore une fois !
Beau travail, j’aime particulièrement l’entrée du souterrain

Ce mélange roche et sable me fait penser à Zul’Farrak dans World Of Warcraft

4 « J'aime »

Magnifique… :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Yesss superbe!!! Bon bah a la prochaine convention CFM t es désigné d office comme maître des tables :rofl:

Ouai je sais t avais même pas encore prévu de venir. Mais le régime de libertés c était pour le monde d avant

4 « J'aime »

magnifique, gros et beau boulot ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Votre première quête sera de trouver votre chemin à travers campagnes, forêts afin d’arriver au sommet de la colline ou se cache mon antre :wink: loool

2 « J'aime »

Exactement, bien vue monsieur ! en prenant le temps de découper au fil chaud (sans trembler lol) ça donne ces effets de vagues assez réalistes. J’ai quand même dû limiter la ressemblance avec le véritable canyon car sinon pas très jouable.

Idem pour le sable et les petits cailloux, j’ai limité le relief car sur un premier essai j’ai constaté que les figurines ne tenaient pas. Toujours se dure équilibre entre réalisme/qualité/détails VS Jouabilité/modularité :slight_smile:

3 « J'aime »

Je trouve mes idées et mon inspiration principalement de dessins « Heroic fantasy art ». Je passe pas mal de temps sur Pinterest et je me fais une banque d’image. Puis, à partir d’un dessin, j’imagine une ou deux pièces maîtresses et je viens compléter le reste avec un parcours plus simple et modulable.

1 « J'aime »

Effectivement, un peu trop lisse. J’ai trop axé mon effort sur les lignes, courbes et effet de vague :thinking:. Je vais tester ça, rajouter quelques imperfections pour plus de réalisme.

Merci pour le conseil :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

ah oui, effectivement. Je ne connais pas l’univers de WOW, bien vu !

1 « J'aime »

Tu penses arriver à le faire sans bousiller toute ta peinture ?

Justement, aucune idée lol va falloir tester sur une petite partie pas très importante/visible.

Mais comme tu le dis, si effectivement ça colle toujours à l’univers/rajoute du réalisme, je suis prêt à refaire les peintures :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool!
En vrai je trouve ça compliqué à faire la texture de pierre réaliste. Puis bon, ça change en fonction des endroits et des types de roche.

1 « J'aime »

C’est très beau ! Tu joues avec quelle règle ?

1 « J'aime »

C’est clair, mais suite à ton commentaire j’ai regardé à nouveau des photos du Canyon Antelope : tu as bien raison, à certain endroit il y a des imperfections, de la matière rugueuse. Tout n’est pas totalement lisse.

Me reste plus qu’à voir si c’est possible de corriger le tir sans saccager le travail déjà effectué. Sinon ça sera pour la future extension du Canyon :wink:

1 « J'aime »