[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Imhotep à vous !

Petite mise à jour avec pas grand chose de très intéressant, je préviens de suite :wink:

Objectif de la semaine : terminer la base de la pyramide.

Donc, bien qu’ayant déjà passé la couche de base, il m’a fallu repasser une seconde couche sur les murs et les dalles (soit 90% de la dalle :joy: ).
J’en ai profité pour peindre la partie extérieure avec mon « Ocre rouge maison » :

Etape suivante, le « Wash » à la « terre d’ombre naturelle » sur l’ensemble de la dalle :

Après plusieurs heures de séchage, voici le résultat :

Les effets d’ombre sont bien là, maintenant je passe mon « Wash » avec de « l’ocre jaune » également sur l’ensemble des murs et dalles en insistant sur certaines parties avec la technique de l’éponge :

Pour la partie extérieure, uniquement la technique de l’éponge sur une partie limitée :

Voilà, plus qu’à attendre une nouvelle fois que tout ça sèche tranquillou !

Prochaine étape, le long brossage à sec et ensuite la phase sablage ! (histoire d’en remettre partout dans mon bureau :wink: ).

Bonne soirée ! (ou bonne journée, en fonction).

:slightly_smiling_face:

PS.1 : Euuuuuuh, non, finalement rien. C’était un PS pour ne rien dire ! :wink:
PS.2 : Non mais n’insistez pas ! j’ai rien d’autre à dire ! pas trouvé de bêtises ou blagues à vous faire ce soir !
PS.3 : Encore là ??? mais je viens de vous dire que je n’avais rien de plus dans la besace !
PS.4 : Non mais là, vous le faites exprès…


PS.5 : Vous êtes sérieux ? :thinking:

13 « J'aime »

« mode envoutement de serpent »
Tu ne le sais pas encore mais tu vas finir cette pyramide à la fin du confinement/plus de virus et tu vas tous nous inviter à jouer dessus.

Franchement, c’est un super travail que tu réalises.

2 « J'aime »

Un brin de couleur et les pierres reviennent à la vie!

C’est vraiment étonnant une fois peint. J’ai hâte de voir ça tout peint, et avec les led en action. :star_struck:

1 « J'aime »

Merci @garag et @razorspoon :slightly_smiling_face:

Moi aussi ! si tu savais :joy:

3 « J'aime »

Hello tout le monde !

Bon, objectif de la semaine atteint ! j’ai terminé la base de la pyramide… une bonne chose de réalisée, j’ai même du mal à croire que c’est fait lol

Bon, comme d’habitude présentation des différentes étapes avant le résultat final.
En premier, brossage (toujours au Titane écru) de la partie extérieure :

Et ensuite brossage des murs, du sol intérieur (très long à faire) :

Dans le même laps de temps j’en profite pour faire les 3-4 couches de sables sur la partie extérieure.

Et voici le résultat final :

La base et l’entrée vont bien ensemble :

Voilà, je peux m’attaquer maintenant au corps extérieur de la pyramide en commençant par la pointe :

C’est repartit pour une semaine de folie ! :sweat_smile:

13 « J'aime »

Boulot de dingue… Bravo

1 « J'aime »

C’est :scream: Pharaonique !

2 « J'aime »

Super boulot.
Tu achètes ta peinture en bidon de 20l…
Plus sérieusement on a du mal à imaginer que c’est du polystyrène.

3 « J'aime »

Vivement qu’ils redonnent accès au rayon peinture chez Action, que rouvre Cultura etc… J’ai épuisé mon stock pour peindre les murs et sols… :joy:

Déjà 2 tubes de 250ml et 2 tubes de 120 épuisés…

3 « J'aime »

pour ma part le Cultura de Franconville est resté ouvert seuls les rayons jouet/jeux et musique sont restés fermés.

par contre leurs stocks peintures citadel manquent de réappro je trouve mais pour les autres acryliques ça va.

2 « J'aime »

Chômage technique :scream:

3 « J'aime »

mais non, il va juste démarrer un nouveau projet en attendant d’avoir les peintures pour terminer celui-là :grimacing:

3 « J'aime »

C’est un soucis global de réappro Games Workshop, essentiellement en raison du Brexit… J’ai l’impression que la plupart des produits GW sont en rade partout…

2 « J'aime »

Super classe.

Prends le temps de te reposer quand même!

1 « J'aime »

**Bouche béante **
:scream_cat:

2 « J'aime »

va falloir s’approvisionner chez Leroy Merlin…

2 « J'aime »

Eh ben c’est déjà fait ! :sweat_smile:

Pour les facettes, je vais utiliser de la peinture pour salle de bain :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, je suis déjà entrain de bosser dessus (tests de différentes techniques, approvisionnement en matos, recherche pour un bestiaire etc…) :wink:

Quel projet ambitieux : c’est complétement dément :open_mouth: ! Bravo ! La réalisation est impeccable, digne d’un architecte et ton oeuvre devrait finir dans un musée :wink:.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Barbouilledge :blush: