[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Avec plaisir @Nhawkfen :wink:

Petite MAJ du sujet avec présentation des dernières avancées, d’hier soir, sur les bassins de souffre :

Voilà, la suite sur mon sujet principal car cet après-midi j’ai ENFIN :hugs: terminé les derniers travaux de peinture sur cette pièce.

Vous retrouverez donc la présentation du parcours en entier, ainsi que ma nouvelle table de jeu.

11 « J'aime »

je viens de voir le final dans ta galerie. et là j’ai compris!

toi tu fais le désert, et moi je me lamente.

J’ai bon? :wink:

4 « J'aime »

Excellente celle-là ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est le désert des lamentins car je vais faire la pleureuse avec toi

2 « J'aime »

Ca doit prendre un temps fou , mais qu est ce que c est beau!!!

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Nouvelle maj du post avec les premières avancées sur mon dernier parcours, et pas des moindres, la Pyramide.

En toute logique, je commence par travailler la base. Je trace mes lignes et je prend comme dimension pour les cases du 3x3cm pour un effet de grandeur (et accessoirement une meilleure compatibilité avec les futures figurines) :

Travail de découpe des dalles + d’une bordure (pour mettre en valeur les dalles notamment) + modelage de la partie extérieur de la pyramide :

Je retire la fine pellicule un peu plastifiée qui recouvre les dalles (oui, à cause de cette saloperie, les marquages avec la boule d’aluminium se résorbent en quelques heures. De plus, c’est une galère à peindre…) :

Et bien entendu le modelage de chaque dalle (usure, fissure etc…) :

Et après quelques longues heures, l’ensemble est terminé :

En perspective figurine/joueur, je suis assez content du réalisme du résultat :slight_smile: :

Ensuite début du très long craft des quatre murs :

Les murs terminés, je peux enfin laisser parler mon coté « écolo » en cachant quelques piles usagées sous les murs afin de lester la base de la pyramide :

Et pour terminer, collage des murs à la base :

Voilà pour cette semaine de travail :wink:

14 « J'aime »

T’aurais pas mieux fait de câbler tout ça pour l’alimenter sur un 220V ou un USB plutôt que tout sur pile ?

3 « J'aime »

Ben déjà c’est moins écolo, les câbles au lieu de piles, puis c’est pas suffisamment lourd ! :smile:

Un fil de cuivre moins écolo qu’une pile ? :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que ce sont des piles mortes, juste là pour lester.
Du moins, si j’ai bien compris

1 « J'aime »

Ah oui si c’est juste du leste :wink:

2 « J'aime »

Ben oui lool en plus je l’ai écrit, c’est pour lester le décor ! après je blague sur le coté écolo :wink:

Maintenant, je me demande si utiliser de l’amiante ou du pneu usagé pourrait faire le taf ??? :grin:

1 « J'aime »

Pas assez lourds …

2 « J'aime »

Par contre du mercure ou du plomb!^^

1 « J'aime »

Rhôôô ce travail de moine, respect @Horcharr :star_struck:

1 « J'aime »

Moine shaolin 10ème dan, master classe et étoile d’or de la mort qui tue ! Au-dessus, c’est Chuck Norris :grin:

2 « J'aime »

c’est dingue. la sensation d’espace… :scream:

1 « J'aime »

Merci, c’est le but recherché. Dimensions pour y arriver :

La base 90x94cm
épaisseur des murs 9cm
Dallage sur du 22x22 dalles (dimension d’une dalle 3x3 cm)

1 « J'aime »

Bonjour/bonsoir,

nouvelle mise à jour avec :

1/ Fin du craft du premier étage. Ici des piliers de soutien pour le deuxième étage (et camouflage des aimants) :

2/ Craft du deuxième étage (même dimension que le premier 22x22 dalles) sur 4 plaques modulables :

Petite astuce des plaques, elles possèdent toute une trappe pouvant servir, au choix :

  • d’accès à un escalier (1 ou 2 cases) ou une échelle, une corde ;
  • tout bonnement un piège ! :wink:

Dessous technique des trappes :

Et remis en place, impossible de voir ou est la trappe (très résistante en plus, faut vraiment bien appuyer dessus pour l’ouvrir :sunglasses: ) :

Voila, maintenant je peux m’attaquer au troisième étage.

11 « J'aime »