[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Boulot de titan !! :muscle:

1 « J'aime »

Pharaonique…

:+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Question ! Cela n’aurait pas été mieux de faire cette pyramide Toutenkarton ?

Je sais je sors :joy:

3 « J'aime »

Je valide, elle est bonne ta blague :joy: :+1:

2 « J'aime »

C’est vrais seti mieux en carton. :door:

1 « J'aime »

C’est ouf, c’est génial, c’est excellent.

1 « J'aime »

Tu le fais quand ton Kickstarter « The Pyramid’s Secret »? Parce que je veux en être!!

2 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:

Je vais la terminer dans un premier temps, ça sera déjà pas mal :joy:

Après, il faudrait que je franchisse le pas de faire des vidéos de présentation et/ou tuto « pas à pas »…

A voir, à réfléchir…

1 « J'aime »

Mise à jour du sujet après une petite semaine de travail afin de terminer, enfin, les 6 étages de ma pyramide.

Comme je m’y attendais, le plus compliqué a été de bien équilibrer le tout et surtout faire en sorte que les dalles de jeu (3x3cm) soient positionnées idéalement pour :

  • occuper le plus d’espace possible sur chaque étage ;
  • placer correctement les piliers de soutiens pour les étages supérieurs ;
  • gêner le moins possible, laisser le plus de liberté au futurs murs, escaliers, portes et mobilier etc…
  • tout ceci sans oublier le coté esthétique (très important).

Concernant l’équilibrage, les plaques de poly de 2cm d’épaisseur, ayant tendance à légèrement se courber une fois les découpes des dalles de jeu effectuées, j’ai dû placer des lestes dans les piliers :

Ensuite quelques aimants placés stratégiquement :

Et on fixe solidement le tout avec de la colle, de l’enduit et utilisation comme d’habitude de cure-dents :

Voilà pour le coté technique (pour ceux que ça intéresse :wink: ). Et voici donc les étages :

Le troisième :

Le quatrième :

Le cinquième :

Et vous voici arrivez au sixième et dernier étage :

Avec des figurines pour un bon aperçu des hauteurs :

Voilà. Le boss du donjon vous attend avec impatiente !!! :skull: :muscle:

Suite des travaux : les arêtes. Vu la taille des engins, ça va être long également :sweat_smile:

11 « J'aime »

On dirait la pièce montée d’un mariage :joy:
Avec quelques figs peintes ça serait vraiment le top du top :grin:

2 « J'aime »

Ouais mais… non, tu m’en demande trop là :rofl:

Impressionnant…

C’est moi ou tes lestes sont des piles AA??? Si c’est le cas tu n’as pas peur qu’avec le temps elles suintent leur mercure dans la structure?

Et aussi… j’ai l’impression que les étages inférieurs auraient besoin de renforts intermédiaires, pour supporter le poids qui sera placé au-dessus entre le pilier central et les piliers extérieurs, par sécurité non?

2 « J'aime »

Effectivement, il s’agit bien de piles usagées concernant le leste. Je les places dans de l’enduit de rebouchage (comme un coffrage) en plus du poly. J’ai déjà utilisé, dans mes premières réalisations (donc il y a 1 an) de très vielles piles qui suintaient déjà. Rien à signaler depuis.

Tu as parfaitement raison, c’est un peu léger pour l’instant mais ça va être corrigé d’ici peu car je garde pour la fin la réalisation des murs, escaliers, portes pour chaque étage. Comme je veux du modulable, il me faut d’abord terminer la structure de base afin de connaître les points précis ou il me faut des renforts intermédiaires.
Il s’agira certainement de murs (non modulable pour le coup).

De plus il faut également que je me décide sur l’aspect esthétique de l’intérieur… comme je souhaite recréer une progression sociale dans le visuel, j’ai encore un petit travail de réflexion à réaliser.

Voilà, encore pas mal de pain sur la planche ! :wink:

3 « J'aime »

Ah oui et merci pour vos messages (encouragements, idées, réflexion, questions etc…) :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouvelle mise à jour après 3 jours laborieux, donc peu productif :sleepy: , à bosser sur les arêtes.

Bref, je me doutais que ça serait difficile de respecter les angles, les alignements, mais surprise ! c’est le collage des plaques au niveau des coins qui est le plus compliqué :crazy_face: :face_with_raised_eyebrow:

Bon, je vous passe les détails, mais coller deux parois qui ne tiennent pas debout ou couchées, dur dur. Mais après une soirée de bonne prise de tête (et une journée de patiente pour laisser le tout sécher correctement) voici enfin un des premiers coin !

Découpe (avec l’aide de l’un de mes assistants :wink: ) plus propre du haut des arêtes pour la future réception de la tête modulable de la pyramide :

Ensuite découpe des plaques en deux avec préparation des futurs galeries de lumières :

Ici, collage réussi. Elle tient debout et l’angle est respecté :blush: :

Puis installation de l’éclairage. Je place le boitier électrique à la base pour lester la pièce et bien entendu camoufler l’installation technique :

Avec la lumière ça donne ceci :

Voila, si vous cherchez une idée pour faire un vaisseau spacial c’est ici :wink: :

Me reste plus qu’à faire les 3 autres coins… :joy: :sob: :tired_face:

12 « J'aime »

ah, ah les led dans les coins!

ça donne un air de star destroyer à ton angle! :star_struck:

4 « J'aime »

Bien le bonjour/bonsoir à tous,

Nouvelle mise à jour avec les dernières petites avancées, toujours sur l’extérieur de ma pyramide.

C’est long, très long à réaliser. Au-delà de la taille conséquente, c’est surtout ces satanés alignements, angles à tenir. Vraiment très difficile et comme je suis perfectionniste, hors de question de lâcher l’affaire avec du vite fait :laughing:

Bon, les quatre coins sont debout :

Réalisation et mise en place d’un mur central pour produire une des quatre colonnes de lumière :

Et avec la lumière ça donne ceci :

Voila, faut que je trouve une solution pour que la base de chaque coin soit bien collée au mur d’enceinte et que, surtout, une fois en place rien ne bouge !

Loin, trèèèèèèèèèèèèèèès loin d’avoir terminé… :sweat_smile:

15 « J'aime »

C’est une pyramide façon stargate :scream:

2 « J'aime »

Un peu, oui. Comme ça elle pourra servir également pour du futuriste :wink:

Voici ma source d’inspiration (sans l’oeil hein :wink: ) :

f908aa7c0a1df26dbf1db187d52beee3

12 « J'aime »

En voyant les éclairages je me suis aussi dit que ça ferait un décor de ouf pour une armée Necrons à Warhammer 40K :blush:

Superbe boulot en tout cas et ton côté perfectionniste se ressens, c’est très propre !

Vivement la suite.

++

4 « J'aime »