j’était pas loin avec mon star destroyer, finalement.
Ou les pyramide de TIZCA la capitale de PROSPERO
Hello tout le monde.
Encore une « petite mise à jour » du sujet mais je peux vous assurer que ces « petites avancées » prennent « énormément de temps »
En premier lieu, j’ai terminé les 4 murs centraux qui relient donc les 4 cotés :
Je n’ai pas d’image à vous montrer pour l’instant, mais le dôme est bien en 2 parties (plus facile à installer, à stocker et également un plus pour le gameplay).
Donc, une fois tout ceci bien aligné ben forcément, il y a des écarts au niveau des pieds de 2 coins. Donc un gros travail pour rattraper voir camoufler est nécessaire (en clair, tout mon week-end… … ) :
Installation de petits murets à la base :
Et voilà le travail (reste à faire le bas des murs centraux dans la semaine) :
Petite contre-poids à certains endroits, le temps du séchage, histoire que les alignements ne bougent pas pendant :
Et hier, j’ai enfin eu un peu de temps pour réaliser la structure de base de la tête de la pyramide :
Voilà pour aujourd’hui
T’es un vrai (gentil) malade toi…
Bravo pour tout ce travail, pour toute cette patience, toute cette créativité et toute cette précision !!!
Il est complètement gerbé de la tronche oui!!
Mais comme dit l’adage, « Heureux les fêlés de la tête, car ils laissent entrer la lumière »!
Sans déconner, tu arrives à faire comment pour que tes journées fassent 72h??
J’ai volé le « retourneur de temps » d’Hermione
PS 1 : Vous voulez connaître mon secret ? simple ! j’ai pris exemple sur notre guide suprême ! notre phare Elyséen… un peu de poudre magique dans le nez, deux fois par jour ! résultats garanties ! Vous ferez deux fois plus de choses que tout le monde, vous aurez l’impression d’être plus intelligent que tout le monde ! (bon, malheureusement y a toujours des effets secondaires hein… vous direz et ferez beaucoup de conneries… ) ;
PS 2 : Plus sérieusement, vous voulez vraiment connaître mon secret ? vraiment ? eh bien il suffit de… …
PS 2 : Plus sérieusement, vous voulez vraiment connaître mon secret ? vraiment ? eh bien il suffit de… …
Je vois que tu est un peu magicien aussi…
Hello tout le monde,
Petit compte rendu sur mon dernier « tour de magie » des deux jours
- Je finalise l’extérieur de la base en préparant les futures bosses, retenues de sable (avec de l’enduit) + sablage :
Je rajoute quelques détails :
- Je continue le craft de la tête (mudulable) de la pyramide en faisant un petit cerclage du sommet avec le futur mur en « or » rétro éclairé :
- Préparation de la tête avec découpes, respect de dimensions, angles particulièrement compliqués à réaliser :
- Ensuite préparation d’une pointe (modulable) semi-transparente :
Les découpes ne sont pas parfaites mais le résultat est satisfaisant. Je rattraperai les imperfections plus tard :
- Et je termine par faire les finitions sur la tête qui, MAGIC !!! s’installe parfaitement sur la structure
Le test des lumières sera pour ce week-end histoire d’être certain que le séchage est bien finalisé
T’as une découpeuse laser ?
Absolument ! Mes yeux de lynx + mes doigts de fée + mon cutter de la mort qui tue, même qu’elle fait vachement mal !
PS : Eh oui, toujours pas investit dans du matos
À l’ancienne quoi. C’est d’autant plus impressionnant!
Tu vas faire du freehand sur les parois de la pyramide après? Genre gros bas-reliefs antiques et flippants?
Maintenant que j’y pense, ça pourrait servir aussi bien a une pyramide dans la jungle, que dans le désert, que dans l’espace, ou même dans l’Antique Cité de R’lyeh!
Merci @TheGentleman
Comme tu le dis si bien, elle pourra servir pour d’autres styles que le medfan. Pour cela qu’il n’y aura pas de motifs antiques ou autres dessus.
Je pense faire les parois en blanc nacré, un truc dans le style. Avec les colonnes centrales en Or (et rétro éclairé comme sur mon modèle), une pointe en verre (avec un éclairage) et une seconde en Or.
En clair, pour les parois ça pourrait ressembler à ça :
Bonjour/bonsoir
Nouvelle mise à jour avec présentation des derniers travaux concernant l’extérieur de la pyramide.
- La tête modulable de la pyramide est finalisé, ainsi qu’une des deux pointes, et la Led est installé :
Assemblé :
Une fois en place, la pyramide est enfin complète !
Quand je retire la tête, le sixième étage est pile en dessous et il est possible de jouer dessus :
Quand je retire une des deux parois, vue sur l’ensemble des étages à l’intérieur :
Je peux utiliser la structure extérieure sans la base :
Et maintenant test et présentation de l’éclairage. Comme vous pouvez le constater, j’ai réussi à reproduire mon modèle (art design posté un peu plus haut dans le sujet) :
Avec moins de lumière dans la pièce, ça éblouit encore plus :
Et pour finir, avec la pointe en verre activé :
Je fais mumuse avec la télécommande :
Bon, je vais pas vous faire toutes les couleurs de l’arc en ciel non plus hein
Donc voilà, maintenant je peux commencer le craft de l’aménagement intérieur (murs, portes, escaliers, accéssoires etc…). Pour cela il me faut d’abord écrire les première lignes de mon scénario avec une ébauche d’un plan pour chaque étage :
C’est tout pour aujourd’hui. Merci à ceux qui me suivent et qui ont eu le courage de lire ce post en entier
@+ !
Super chouette, dommage qu’il faille éteindre les lumieres pour en profiter pleinement.
Je plaisante, c’est vraiment un super boulot, avec un max d’imagination et de créativité, bravo👍
-sifflement admiratif-
pourquoi la led multicolore ne me surprend elle pas?
-j’aurais fait la même chose-
Merci à ceux qui me suivent et qui ont eu le courage de lire ce post en entier
Non non, merci à toi ! Ce genre de post se savoure tellement c’est chouette. Je suis admiratif de ton travail et de l’ampleur du projet. Bravo
++
Je plussois @Nohcelf ^^
@Horcharr tu es super doué et tes pas à pas nous transportent comme si nous te regardions faire, à côté de toi.
C’est super cool et il ne s’agit pas de courage mais d’intérêt pour ton chantier et pour les techniques que tu convoques pour donner vie à ton imagination
En voilà donc du beau travail d’artisanat
Pour la pyramide celles de notre monde étaient recouvertes de marbre blanc du coup ton idée de finition sied bien
Voilà j’ai étalé ma confiture
Ça tue chapeau l’artiste