[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Merci à tous pour vos messages ! :blush: :kissing_heart:

Je découvre la progression. :star_struck:

1 « J'aime »

Ben de rien @garag ! parce que :

1/ C’est fait pour ça ! :wink:
2/ Mieux vaut tard que jamais :yum:
3/ C’est encore loin d’être terminé :sob:
4/ Sinon, ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?! :crazy_face:
5/ Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! :japanese_goblin:
6/ Georges Clooney ;
7/ Nespresso ;
8/ What Else ??? :wink:

PS.1 : C’est clair non ? non ?! Bon je recommence… nan, je déconne :wink: :crazy_face:
PS.2 : Oui, tout ça uniquement pour dire "Merci à toi @garag " !

4 « J'aime »

Merde, on a les mêmes références et on sort les mêmes conneries :rofl::scream:

3 « J'aime »

Eh ben on n’est pas dans la « biiiiiiiiiiiiiiip » ! :rofl: :wink: :crazy_face:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Petit compte rendu de mes derniers travaux sur le remplissage des différents étages de la pyramide.

Dans un premier temps, réception :heart_eyes: et prise en main de ma table Proxxon « Thermocut » (pour faire comme les pros :wink: ). Un peu obligé vu la grosse quantité de murs/escaliers/portes que je vais devoir réaliser.

Y a pas photo, avec cet outil que c’est simple et rapide !!! ah la la la ! en plus ça permet un travail hyper propre, précis etc…

Trop facile ! :laughing:

Je place le tout conformément à mon plan pour vérifier que je n’ai rien oublié :

Réalisations des coins et également vérification à l’issue :

Petit test avec ma figurine fétiche (Non peinte, parce que elle le vaut bien :wink: ) :

Réalisation d’un petit escalier pour le fun, histoire de bien terminer la soirée :

Voila. Maintenant ne me reste plus qu’à transformer tout ce petit tas en éléments jouables (Murs, portes…etc).

A dans 1 mois :joy:

PS : Oui oui, il s’agit ici uniquement du nécessaire pour ne remplir QUE le premier étage… :crazy_face:

15 « J'aime »

:star_struck: :star_struck: :star_struck:
juste hallucinant! ça donne envie de voir le rendu final!!!

1 « J'aime »

Il est content de son nouveau jouet en tout cas le @Horcharr :rofl: :+1:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

SUper nice.
Juste pour savoir, tu te fournis ou en polystyrene extrudé? Ce que je trouve chez LMerlin à côté de chez moi sont complétements texturés sur les 2 faces… (quelle idée… mais quelle idée)

2 « J'aime »

Alors, suivant mes préférences en termes de qualité et prix, pour les plaques (125 x 60 cm) de :

• 2 et 6 cm d’épaisseur (plaques violettes, avec une surface totalement lisse), chez Bati Leclerc ;
  • 3 et 5 cm d’épaisseur (plaques couleur crème), au Bati de chez Bricomarché.

Ma petite astuce, suivant les travaux réalisés : toujours bien retirer au cutter la fine couche de surface, qui est un peu plastifié on dirait. Plus facile de peindre après et surtout, surtout, permet de garder tes détails de textures réalisés car sinon ça reprend un peu sa forme (ouais, le matos est un peu joueur !).

@poseidon690 c’est pas faux ! mais je me soigne ! d’ailleurs, c’est bientôt l’heure de mon remède : hop, une petite bière bien fraîche ! Aaaaaaaaaah, ça va déjà mieux :wink:

@Spin0us Chacun fait mumuse comme il le peut, hein ? :grin:

3 « J'aime »

merci @garag d’avoir posé la question,

et merci @Horcharr d’y répondre avec ces précisions.

je commençais a désespérer de ne pas en trouver au détail

1 « J'aime »

Avec plaisir @Sepakoul ! :wink:

Le partage le partage ! y a que ça de vrai :grinning:

PS.1 : j’ai oublié, ne pas négliger le « partage » également !
PS.2 : Bon, faut reconnaître, en toute logique, afin de « partager » il faut d’abord des « rencontres ». Et moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est justement et surtout des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre le craft d’une pyramide, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté CFM, à faire le don, le don de soi…

6 « J'aime »

Dernières avancées sur probablement, non… c’est même certain, la phase la plus pénible sur ce projet : craft des murs.

Voici donc l’ensemble des murs, pas encore assemblés avec les coins, du premier étage :

Les coins :

Et dans le détail les deux escaliers :

Pour ceux que ça intéresse, les quantités :

26 murs de différentes tailles + 32 coins + 2 escaliers

Voilà. Prochaine étape : les murs avec porte simple ou double (12 à réaliser).

Bon ben à bientôt ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

13 « J'aime »

Allez on est pas les services de répression des fraudes tu peux sortir les esclaves tailleurs de pierre que tu caches !

Encore un travail de moine bénédictin hips !

Grande leçon de DIY qui instruit :100:

2 « J'aime »

Pour avoir fait les décors de ma table en un seul coup (même si sur plusieurs mois), je ne peux que comprendre à quel point cette étape peut te paraître fastidieuse… D’autant plus que toi c’est juste une étape au milieu de ce projet monumental !

Que la force (et honneur) soient avec toi :+1:

++

3 « J'aime »

tes esclaves égyptiens vont avoir de taf pour tirer tout ça dans la pyramide.

2 « J'aime »

Hello,

Du sacré travail, mais je suis époustouflé par le résultat !

2 « J'aime »

J’avoue ! :grin:

En réalité, oui, j’exploite sans aucun scrupule des ados pour m’avancer sur les parties pénibles à craft ! Le chef d’équipe :

La team au complet, en plein boulot sur les murs :

:joy: :wink:

14 « J'aime »

Magnifiques tes chats

4 « J'aime »