Des chats pour superviser la construction d’une pyramide. C’est le karma!
C’est un des trucs les plus tarés que j’ai vu, ca me rappelle le décor necromunda games workshop des années 80, un autre truc de dinguo
Oui de beaux félins je crois en avoir eu un de cette marque quand j’étais beaucoup plus jeune bref…
Chat alors c’est donc ça le secret, trois félins ! Perso je dirais que cela est plus moi l’esclave des miens
Putain t’es vraiment malade mdrrrrrr. ON EST TOUS MEGA JALOUXXXXX!
Mise à jour du 22 février après avoir enfin terminé le craft de l’ensemble des éléments modulables du premier étage.
Lors de la réalisation des portes, pour une histoire de solidité, j’ai dû rajouter des renforts en bois et les masquer ensuite avec de l’enduit :
Ensuite ça me permet de glisser les portes dans leur emplacement sans tordre les murs :
L’ensemble terminé (avec en prime un futur petit brasero. La flamme sera rajoutée une fois la peinture faite) :
Ensuite réalisation de 4 murs avec petit passage secret :
Et voici, après 5-6 jours de boulot, la totalité des éléments modulables du premier étage :
Me restera à rajouter quelques torches sur certains murs mais j’attends toujours la livraison de ma commande…
Donc je peux m’attaquer à la suite : c’est à dire EXACTEMENT la même chose que je viens de réaliser
Hello,
Pour répondre à une demande, voici un rapide aperçu du matos précédemment réalisé une fois en place sur le premier étage de la pyramide :
Quand je rajoute les plaques du second étage, les escaliers sont pile ou il faut :
L’escalier double :
Au delà des peintures à réaliser, au niveau du craft me reste à :
- rajouter des torches sur certains murs (j’attends encore la livraison de mes Led…) ;
- fixer les coins sur les murs ;
- éventuellement à lester les murs, encore quelques tests de jouabilité à réaliser avant.
Voilà. En avant pour le second étage
Enôôôrme !!!
Je dirai même plus "C’est énorme !!! " sans voir le commentaire de @poseidon690, c’est aussi ce qui m’est venu direct à l’esprit
Une patience et une précision telle… tu pourrais être horloger toi
L’es-tu ?
En tout cas tu m’en donnes le sentiment ^^
Militaire de carrière à la retraite (depuis 2 ans) :
Donc, j’aime quand c’est « carré » !
PS.1 : Enfin, sur ce projet, on va dire quand c’est triangulaire )
PS.2 : C’est bon, vous pouvez vous mettre « au repos » !
PS.3 : Et surtout, « Avé Moi »
WAW! Ca pète toujours autant !!!
Et dire qu’il va falloir peindre pierre par pierre sinon c’est pas drôle
Eh oui ! et au pinceau en plus !
Bon, rapide compte rendu du travail d’hier soir :
- rédaction de la suite du scénario qui conduit les héros au second étage de la pyramide. Une fois réalisé, je peux faire une première ébauche de la map :
- et au final découper l’ensemble des morceaux de poly. qui vont servir de base aux murs, escaliers etc… (bref, vous connaissez l’histoire ).
Bon ben c’est partit pour à nouveau 2-3 jours de craft pénible
Travail de titan qui me laisse pantois et admiratif!!!
J’ai une question qui me brûle les lèvres; Tu utilise quel outil pour découper ton polystyrène?
Merci @ZWUL
Alors depuis le début que je craft du décor (05/02/2020 donc), je travail à l’ancienne : Cutter et couteau de cuisine (chuuuuuut, si ma femme vient à savoir que je lui pique ses jouets… je suis mort !).
J’ai utilisé, mais uniquement sur le canyon (pour avoir ces différents effets de courbes), ce coupe polystyrène :
Et depuis la semaine dernière (17/02/2021), j’utilise ce magnifique outil qu’est la table de découpe Proxxon « Thermocut » :
Indispensable il me semble pour faire des bâtiments (murs, escaliers etc…) en quantité, ce que je fais actuellement pour remplir les étages de ma pyramide.
Faire autant de murs, escaliers etc… au cutter ? en respectant au millimètre les dimensions nécessaires ? même pas la peine d’y penser
Voila, en espérant avoir répondu clairement à ta question
Yes mais carrément, car j’ai dans le passé travaillé le Poly et galère pour faire des trucs droits.
J’ai une vieille scie chauffante de Citadell, qui fonctionne à merveille mais les coupes sont dignes d’un terrain de moto cross, woop woop
Tu peux nous donner la référence de ta scie Proxxon stp?
Dans notre petit milieu, Proxxon est réputé pour être du bon matos.
Par manque de place, je n’ai pas (encore) fait l’acquisition de certains articles mais ça a l’air d’être une valeur sûre :
Modèle plus léger
Merci @Umbre d’avoir donner les éléments à @ZWUL (encore une fois plus rapide que moi).
Effectivement, je me suis rapidement décidé après avoir vu nombre de youtubeur travailler avec cette machine
Et je confirme, elle assure. Prochainement, en fonction de mes futurs projets, je prendrai en plus quelques outils en MDF pour effectuer des découpes plus technique.
Ici : https://www.miniaturicum.de/Shiftinglands
La chaîne YT qui te fait pas mal de démonstration de ce qu’il est possible de faire avec :
"Deutsche Qualität"