[Progression] xben

Pour les free hand j’utilise parfois un stylo très fin comme un rotring pigma micron, pour les damiers de mes boyz par exemple ça aide !

3 « J'aime »

Merci @KassGueul
L’avancé de la matinée :

P3170761

5 « J'aime »

Je me permet d’ajouter un peu de flow aid à cette liste.

Free hand/flow aïe/pinceau
C’est quoi tous ces mots techniques ?

1 « J'aime »

Free hand: c’est peindre de motifs directement sur la fig (bannière, bouclier, épaule, tatouages…)
Flow aid: additif acrylique qui fluidifie la peinture. Elle sort plus facilement du pinceau, sans pression de celui ci sur la surface à peindre.
Pinceau : espèce de manche avec des poils au bout :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Dans ce cas aussi les gammes air comme Vallejo/Prince August c’est très bien pour la fluidité.

1 « J'aime »

j’y vois plus clair! merci

Moi aussi, je ne connaissait pas le Flow aid, ça à quelque chose a voir avec le médium ?

Montage et sous-couche pour cet apm :

P3170778

4 « J'aime »

Le médium et le flow aid sont différents.
Le premier est un constituant de toute peinture (avec des pigments pour la couleur). En ajoutant du médium, on dilue les pigments, mais la consistance de la peinture reste la même.
Le flow aid casse la tension superficielle. Donc la peinture ‘fuit’ plus loin.
Exemple pratique: mets un goutte d’eau sur un bout de plastique plat (ou un couvercle…). Elle reste sous forme de goutte car la tension superficielle l’empêche de s’etaler. Prends un cure dent et mets du produit vaisselle sur un bout. Approche doucement le bout du cure dent sans rien et touche la goutte rien ne se passe. Touche avec l’autre extrémité, la goutte ‘éclate ‘ et s’étale.
Le produit vaisselle, comme le flow aid contient un composé chimique qui ‘casse’ la tension superficielle.
La peinture avec du flow aid se comporte pareil: elle s’accroche moins au pinceau et s’étale plus loin et plus fin.
Les shade GW en contiennent d’où leur comportement : fluide et fuit vers les creux.

3 « J'aime »

As tu une marque ou un produit à conseiller ?

Paic excel dégraisse plutôt bien, mais ça dépend des parfums …

:door:

3 « J'aime »

Tu peux déjà faire des essais avec du liquide vaisselle. Sinon tu peux trouver ces produits en boutique art graphique c’est meilleur marché. Moi j’utilise ça 20190317_195527

3 « J'aime »

Le Klir ça marche très bien apparemment.

1 « J'aime »

Le klir, c’est du médium acrylique brillant, dilué et parfumé. Je suis pas certain qu’il ait les propriétés d’un flow aid.

1 « J'aime »

Perso, j’utilise le flow aid Liquitex.

1 « J'aime »

Autant pour moi :slight_smile:

Voici l’avancé de la soirée, si j’arrive à les finir d’ici la fin de la semaine je serais dans mes délais :wink:

P3190781

6 « J'aime »

Tu es bien avancé déjà. Avec toi c’est dans la poche :+1:

1 « J'aime »

Elles sont bien ces figurines de chez Oathmark. Ça va donner une chouette unité :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci les amis, c’est vrais qu’elles sont bien ces fig @TabletopArmy, @ElemenT j’espère arriver a peindre la majorité des 54 restantes avant le 22/04/2019. :wink:

Pour revenir à Frostgrave, la table commence à être jouable, les photos de la tables sont sur mon blog j’en met une ici :

On en a profité pour tester les règles sur un tour avec les enfants et les premières parties ne devrais pas tarder.

13 « J'aime »