Une pose bien BA-DA-SS !
C’est le « you shall not pass » version mort vivant
@KassGueul C’est vrais qu’il en impose !
J’ai commencé le roi squelette pour SAGA l’âge de la Magie, douze soldats de Frostgrave et 6 colonnes/statues pour deux scénarios de Frostgrave aussi
Et comme je n’ai pas encore reçu le tuyau pour mon aéro, j’ai encore 17 ruines à peindre pour Frostgrave … J’espère avoir fini tout ça pour le mois de d’avril/mai. Promis je ferais des photos de la table.
Le mec il fait 14 fig en même temps et moi j’ai du mal à en finir une… Bravo pour ton travail
Et encore je ne parle pas des armées humaines et elfes en préparation pour SAGA
Le dernier squelette est fini et j’en ai fait une indigestion
Faut vieillir/salir ta touffe d’herbe. Elle fait trop « clean » par rapport au reste.
Sinon, impec
ça se salit comment l’herbe ; j’ai bien une idée
Classe ! Je suis moins fan de ses chicots, ils ont l’air en or non ?
Tu l’as sûrement déjà écrit quelque part, mais quel pot utilises-tu pour la rouille ? Ça marche très bien !
Joey Star !!!
Ça pourrait !
Mais vu de loin on dirait presque des moustaches!
Ça se confond un peu avec la protection nasale du casque.
Mais Joey Starr en roi squelette ça classe aussi ^^
Merci à tous
@KassGueul Pour mon malheur j’utilise une encre GW antique et il ne m’en reste q’un fond
C’est le petit Citadel color ink n°8 chestnut :
Je n’ai pas trouvé d’équivalent pour le moment dans les marques de peintures pour figurines, mais je vais sans doute chercher du coté des encres de beaux arts
Dans des coloris similaire tu as le light tone AP
Ou encore l’encôté noisette chez PA mais les teinte sont un peu éloigné.
Chez coat d’arm il ont ça https://www.hfminis.co.uk/shop?product=cda-paint-%2d-ink-wash-chestnut~cda137&category=accessories~paints-%2d-coat-d’arms
De ce que j’en sais c’est l’ancien fournisseur de GW à l’époque de la chesnut ink.
Il me semble que daler rowney fait de très bonne encre tu trouveras peut être une teinte équivalente.
Merci beaucoup pour ces tuyaux détaillés !!
Tu as regardé cette marque?
(Scalecolor Inktensity).
Par contre, celles de ce set sont brillantes, mais un coup de vernis mat et il n’y parait plus!
@LePeintreGaucher, merci je vais regarder, bien que la teinte que je cherche semble plus tirer vers l’orange/rouge que celle de Scale color
Salut @xben et @LePeintreGaucher, j’ai aussi un pot de Chesnut ink chez moi (pot type p3 c’est dire mon âge…) et je confirme que l’encre Scale est bien plus ocre…
Le mieux que j’ai trouvé est un mélange de l’Inktense chesnut de Scale 75 et de la Vallejo Woodgrain 70.828 50/50.
La Woodgrain est un rouge sombre relativement transparent, un must-have pour faire du sang, du cuir, du bois, des ombres de peau et j’en passe…
C’est vrai que ça y ressemble beaucoup. Bien joué !
L’avancé de la journée, un fantassin Frostgrave :
Un soldat humain (Oathmark battles of the lost age de North Star Military Figures/Osprey games) pour Saga l’âge de la magie :
C’est de la peinture vite faite, voir un peut trop vite sur le visage du guerrier
Par curiosité combien de temps mets tu par figurine ?