[Progression] xben

@ElemenT, tu peut gagner du temps en alternant les fig. Pendant que la couche de base du casque et de armure de la fig 1 sèche, je passe la couche de base du manteau de la fig 2 … je fais souvent ça avec quatre fig ou plus, j’en ai actuellement 8 en cours sur mon bureau, mais il m’est difficile de dire combien de temps je passe sur une figurine. Pour les deux du dessus, en speed painting, environ 2-3 heures.

Un de plus et je me suis chronométré, donc 1h45 hors montage et sous couche pour ce guerrier de l’empire humain :slight_smile:

P2220573

3 « J'aime »

Je tique toujours un peu sur les touffes, mais sinon :+1:

1 « J'aime »

Merci @Spin0us il faudrait que j’apporte un peut de variété dans mes touffes :smiley:

Un tique sur une touffe, c’est un morpion ça, non ?

3 « J'aime »

Le schéma est rigolo, des gros bourrins en bleu et rose… Genre en layette… Comment ils doivent se faire charrier à la taverne.

Celui qui a un oeil qui dit mer** à l’autre, j’aime bien. Il a du se prendre un gros coup de gourdin, un jour… Maintenant, il se demande "elle est où la poulette ? "

2 « J'aime »

Dans trois jours, sa tata elle l’emmène à la mer pour le noyer. :rofl:

2 « J'aime »

Le troisième est fait :slight_smile:

P2240578

J’ai reçu mon tuyau d’aéro :fireworks: bientôt les premiers essais :fireworks:

4 « J'aime »

Une nouvelle ruine pour Frostgrave :

P2240587

8 « J'aime »

Top. J’adore tes photos de mise en scène.

1 « J'aime »

Ho la la mais t’avances vite lol et super bien, Je suis vraiment à la traîne moi pour RoSD.

Allez grom on se motive Haou Haou… ^^

Merci les amis, voici d’autres bâtiments :

P2240595

P2240598

9 « J'aime »

La Xben corporation est en marche !
Bravo pour ta production (temps/qualité !!!)

Merci @KassGueul, j’ai mis le turbo car j’aimerais jouer en avril/mai à Frosrgrave et il me reste encore beaucoup de fig/décors à préparer, en parlant de ça voici les 16 fig en cours de peinture (sous-couche ou aplat) :

P3020631

et trés en avance sur mon blog, car elle n’y seras visible qu’a partir du 10 mars une colonne/statue pour des scénarios et du décors :

P3020634

cette figurine est un Guerriers grecs (Hoplite) de Caesar Miniatures CMH065 en 1/72eme.

C’est toujours de la peinture rapide, pour la colonne, un aplat de noir et un brossage de blanc, pour la statue un aplat de bronze et un lavis irrégulier de Verdegris 72.135 de Vallejo game effect.

4 « J'aime »

Tu devrais peut-être envisager de dégager son socle à la statue. Juste les pieds directement dans la colonne, ou alors tu prolonges le socle pour que ça fasse un arrondit qui épouse le sommet de ta colonne.
Je ne sais pas si j’ai été assez clair dans les explications …

1 « J'aime »

C’est clair je vais sortir la green stuff, merci @Spin0us !

1 « J'aime »

Je plussoie Spin0us pour le socle de la statue et c’est bien la seule chose à redire!
Bon courage pour la peinture à la chaîne !
Dans ces moments www.litteratureaudio.com est bien utile ^^

3 « J'aime »

Merci @KassGueul pour ce lien :+1:

J’ai sortie la green stuff, j’attends qu’elle durcisse avant de reprendre mes pinceaux :smiley:

P3020637

3 « J'aime »

Ah oui c’est beaucoup mieux là :ok_hand:

1 « J'aime »

J’avais une heure à perdre :wink: merci pour vos conseils.

P3020640

7 « J'aime »