[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

ça donne super bien ton plateau final. Cela fait bien réaliste la manière dont tu as apposé les verts (j’ai pas écris verres :stuck_out_tongue_winking_eye:).

2 « J'aime »

J’ai fait une petite entorse à mon cahier des charges initial : j’ai acheté des maisons en résine.
Faut dire que voir les jolis bâtiments Joan of Arc de @bdesson m’a grave rendu jaloux.

Je les ai commandées chez Alternatives Armies pour pas trop cher. Elles sont un poil petites pour du 18mm mais vraiment mignonnes et très détaillées.

Pas mal d’ebavurage à prévoir mais ça va, ça se gratte bien.

9 « J'aime »

Dommage pour l’échelle. C’est des maison en 15mm ?

Oui c’est du 15mm, voire un peu moins même.
C’est vrai que l’échelle m’embêtait un peu au début (j’ai hésité longtemps à les acheter) mais finalement on s’y fait. C’est pas hyper grave, l’ambiance est là.
Je fabriquerai peut-être des maisons moi-même plus tard (même si je doute d’obtenir un tel résultat). Pour le moment faut que j’avance mes tuiles modulables et décors naturels.

1 « J'aime »

Tu les montes sur un socle un peu épais :wink:

Et op magie de l’illusion :+1:

1 « J'aime »

ou alors tu pars sur des nains en 18mm, ça devrait aller pile poil avec les maisons :wink:

1 « J'aime »

Dans JoA aussi les maisons sont en 15mm mais ça passe bien

1 « J'aime »

T’as bien raison @Lockart on a que le bien qu’on se fait :wink:

3 « J'aime »

Bien d’accord avec toi @Grom2-7286 !!!

@Lockart, ton acquisition fait le taf. Tes maisons sont top (je ne connaissais pas Alternatives Armies) et l’ambiance ne manquera pas de toucher le joueur en l’embarquant dans de l’immersif ^^

3 « J'aime »

On voit le gros avantage du 18mm, on peut stocker plein de décors pour pas grand chose de place, ca va etre simpa à voir tout ca.

2 « J'aime »

Une grosse baisse de régime cet été. Va falloir reprendre le rythme.

J’ai tout de même peins ces 3 trolls.

11 « J'aime »

Un petit bilan s’impose pour la rentrée.

Voilà ce qui est peint : orcs, trolls, loups, rats géants, rangers, barbares et cultists (j’ai mis + ou- une semaine pour peindre chaque lot)
Soit 34 figs

Ce qu’il reste à peindre : des barbares, orcs, gobelins, zombis, guerriers elfes, war vixens, 2-3 nains et divers monstres (sachant que d’autres figs ne sont pas encore montées et attendent toujours dans leur sachet plastique)
Une 60aine de figs

Les CD décors qui m’ont servi de tests (je pense être à peu prêt rodé maintenant)

Mes tuiles modulables en WIP (je vous en reparle bientôt puisque je bosse actuellement dessus)

13 « J'aime »

Un gros bravo.
J’adore tes décors sur CD, Le rendu est excellent. Le niveau de réalisme est bluffant!

2 « J'aime »

Bravo, superbes décors @Lockart :+1: et les trolls :heart_eyes:

2 « J'aime »

C’est génial, bravo pour ton travail. J’ai hâte de voir tout ca en action :wink:

2 « J'aime »

Bravo @Lockart, tes dernières réalisations sont superbes !!!

Quand tu les ajoutes à tes anciens décors, je pense que ça doit être très gratifiant de voir toutes les pièces de ton puzzle s’assembler progressivement ^^

J’attends d’en savoir plus sur tes décors sur tuiles (de mémoire, j’avais vu des essais sur la chaîne UTube « des figurines et des jeux »).

En tous cas, bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme vous êtes gentils et que je vous aime bien, je vous montre le pas à pas de mes tuiles.

#1 Plaque MDF + Polystyrène extrudé

J’ai réalisé un petit coffrage pour que les tuiles soient parfaitement alignées

#2 Pierres moulées en plâtre


J’ai utilisé les moules en silicone de Woodland Scenics

#3 Joints en plâtre + sculpture

#4 Cailloux + Sable (3 grains différents)

#5 Sous-couche noire + grise sur les pierres


To be continued :wink:

9 « J'aime »

Point d’avancement sur mes tuiles modulables.

Sablage > sous-couchage > brossage à sec
Encore quelques brossage par ci par là et je vais pouvoir attaquer le flocage.

Quelques exemples de disposition :





J’ai fixé des aimants aux coins des tuiles pour faciliter leur mise en place. C’est pas hyper puissant mais ça suffit.


Reste une grosse tuile et les jonctions.


16 « J'aime »

Chapeau parce que c’est du boulot ! Ca va être cool pour jouer ! :+1:

C’est très joli!