[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

J’ai des stocks de CD si jamais :wink:

1 « J'aime »

Ahah ! Non ça ira, j’ai largement de quoi faire. En revanche si tu as des mini CDs, je suis preneur.

Possible. Sur la fin ils mettaient les drivers sur des minis CD. Je regarderai ça :+1:

super rendu, hyper réaliste, j’adore !
C’est exact le mini cd c’est top, c’est ce que j’ai utilisé pour mon golem de glace du challenge du moi. Et effectivement c’était un driver d’intallation pour un vieux « baladeur » lecteur mp3 … bref déjà une antiquité… lol :grin:

2 « J'aime »

Arf… je me suis débarrassé depuis belle lurette de ces miniCD :frowning:
Ca aurait été vachement pratique maintenant que tu le dis…

En tous cas, beaux couverts pour tes tables de jeu :+1:

2 « J'aime »

Bon ben après un petit tour des stocks, je n’ai plus de mini-CD. J’ai du les balancer comme souvent pour les drivers :roll_eyes:

Bonjour à tous.

Je commence à avoir suffisamment de CDs décors et figs 18mm pour envisager de pouvoir jouer le premier scénario de Sellswords & Spellslingers prochainement.
Il me manque juste un élément important : le plateau (battle map). Je m’y suis attelé ce weekend. Voilà comment j’ai procédé :

Étape 1 : le support

Fond d’étagères (que je n’ai jamais réussi à fixer correctement, alors autant les recycler).
L’avantage des ces plaques mdf c’est qu’elles sont assez fines (2mm) et qu’elles se plient par le milieu.
Je les ai coupé pour disposer d’une surface totale de 58x58cm (l’équivalent 90x90 pour 18mm).

Étape 2 : texture

J’ai préféré éviter le sable. Je voulais une surface bien plane pour que les décors soient bien à plat dessus. J’ai donc réalisé une texture en tamponnant de l’enduit de rebouchage à l’aide d’un gros pinceaux. J’ai au préalable humidifié le support.

Étape 3 : peinture

Là rien de bien compliqué. J’ai utilisé de la peinture acrylique. Voilà les tubes utilisés :

3 couches bien diluées (pour ne pas noyer la texture) ont été nécessaires pour baser le support.

Ensuite du brossage à sec plus ou moins appuyé avec les différentes teintes pour créer des nuances et faire ressortir la texture.

Étape 4 : vernis

Pour solidifier le tout, un jus de colle à bois, ou un coup de vernis en bombe fera l’affaire.

Et voilà. Pour un premier essai, je suis assez satisfait. ça fait le job.

Une fois repliées, les plaques ne prennent pas trop de place.

Maintenant, j’ai bien envie d’ajouter du flocage pour correspondre avec mes éléments de décors. Mais j’ai peur de me planter et de perdre l’aspect lisse du plateau. J’ai vais donc y réfléchir un peu avant de me lancer.
L’alternative serait de peindre differentes nuances de vert… A voir

17 « J'aime »

Le rendu est très réussi :+1:

1 « J'aime »

Je ne ferais pas flocage non plus.
les nuances de vert me semblent plus safe pour garder l’effet initial.

1 « J'aime »

Super boulot @Lockart ! Alors on peut avoir un jolie vert style herbe en faisait un brossage
Tu fini par un léger brossage jaune sur ton vert.
J’ai fait ça sur mes socles de battlelore que j’avais un peu texturé. (et aussi sur mes collines)

7 « J'aime »

Résultat tout à fait concluant.

Je me laisserais sans doute tenter par alterner des zones marrons (chemins, désert, …) et y faire des mini CD raccord et des zones vertes où tes actuels décos trouveront leur place idéalement (même une oasis dans le désert ^^).

Mais là, je chipote, le résultat est tout à fait suffisant pour t’éclater dans de l’immersif !!!

3 « J'aime »

C’est de la belle récup tout ça :+1::+1:

2 « J'aime »

Voilà. J’ai ajouté du vert. C’est bien mieux. Merci pour vos conseils.
Les teintes ne sont pas exactement les mêmes que celles de mes décors, mais bon, je vais pas chipoter. ça suffit amplement. Et à trop vouloir en faire, j’ai peur de tout gâcher.

18 « J'aime »

Ca donne super bien ! :+1:

1 « J'aime »

Mazette c est superbe !

1 « J'aime »

C’est très réussi, bravo @Lockart !

1 « J'aime »

Je plussois. Ça rend d’enfer (vert) !

1 « J'aime »

Voilà j’attendais la foisonnante floraison herbale pour dire que j’aime ce plateau de jeu, d’une part parce que réalisé d’une main de maître et d’autre part parce que c’est très largement de la récupération, beau et bien fait pour pas cher que demander de mieux :grinning:

3 « J'aime »

Déjà hier je vantais les mérites de ta table, aujourd’hui c’est sans réserve et avec force que j’applaudis le résultat.

Nous (tes persos et les joueurs amassés autour de la table) y sommes !!! Le fluff défile et les mouvements des mobs et héros nous projettent tous dans l’histoire. Les taillis et autres bosquets dissimulent quelques dangereuses rencontres, les roches et monticules offres quelques salvatrices zones de repos et de guet.

Tout y est, il n’y a plus qu’à se lancer. Bravo !!!

4 « J'aime »

Superbe :slight_smile: je crois que je vais pas m’acheter le playmat dont j’attend le restockage… :smiley:

3 « J'aime »