[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

Excellent :ok_hand:

1 « J'aime »

Superbes détails (d’ailleurs la qualité de la photo, de la mise au point et le piqué de l’objectif rendent bien les détails fins).
Pour du 18mm c’est encore une plus belle performance ^^

1 « J'aime »

Oui bon ben, je sias plus quoi te dire moi mon p’tit @lockart.


Whaou
C’est beau, les dégradés sont top surtout sur ta hache. En plus sur du 18 mm.

Je trouve qu’avec tes pitous 18 mm, tu upgrade ton niveau un sacré coup… Je suis loin derrière moi maintenant. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Le 18 mm te va à merveille ^^.

Si je dois faire mon chiant, la hache en MNM bleu et les épées sont en TMC. Cela me tic un peu d’un point de vue d’ensemble. Tu n’as pas les peintures Scale 75 métalique??

image

1 « J'aime »

Merci pour vos gentils mots. ça me fait toujours autant plaisir.

@Grom2-7286 le 18mm me plaît beaucoup. J’éprouve beaucoup de satisfaction et de facilité pour peindre ces minis figs. Je ne sais pas à quoi cela tien, hormis le fait qu’elles sont hyper bien sculptées et qu’elles correspondent parfaitement à mon imaginaire medfan.
Faut juste être bon en apnée car le moindre coup de pinceau se doit d’être précis.

Bizarrement, j’éprouve plus de difficultés à peindre du 28-32mm (Blackstone Fortress par exemple) : plus longs, trop de surfaces lisses, beaucoup de détails (petits objets, accessoires), des éclaircissements sans fin… Faut dire que je suis resté sur une sous-couche noire pour BF, ce qui m’oblige à passer par des bases couvrantes au préalable, ce qui est long et contraignant. Pour le 18mm, je sous-couche en gris et c’est un bonheur de pouvoir baser avec n’importe quelle teinte.

C’est vrai que les armes peuvent manquer de cohérence dans l’ensemble. Je m’en fiche un peu. Je suis trop fainéant pour faire du MNM partout. Et puis ce traitement reste exceptionnel, uniquement pour certains héros et quand j’ai envie de m’amuser un peu.

Pour info, j’ai décider d’arrêter d’acheter de la peinture (sauf besoin inconditionnel). J’ai déjà une collection bien fournie et plus que suffisante pour m’attaquer à tout type de projet. J’avais tendance à trop m’appuyer sur les shémas Citadel et leur associations de couleurs (bases > shades > layers > highlights). Et il me manquait toujours un pot pour correspondre à leur « standars ».
Maintenant je fais à ma sauce et mélange les teintes à l’envie pour obtenir MA nuance.
Merci tout de même pour la suggestion @Grom2-7286 :wink:

J’ai aussi arrêté d’utiliser du médium (que j’ajoutais trop souvent à ma peinture). Pour le coup, je maîtrise un peu mieux la dillution à l’eau, ce qui me permet d’obtenir des dégradés et fondus bien plus convaincants.

1 « J'aime »

Superbes barbares. C’est marrant, mais avec l’échelle 18mm et la sculpture, ils font très tassés. Ils pourraient presque passer pour des nains. Y a que moi qui trouve ça ?

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Mais attends de voir les nains. Pour le coup, eux ils sont tassés de chez tassés ^^
C’est le style des figs Ral Partha : un peu caricatural à la manière des figs Old Hammer. Pour ça que je les aime autant.

2 « J'aime »

Beau boulot @Lockart.
Juste une petite question : Comment tu procède pour colorer ta sciure avec l’acrylique ?

C’est pas bien @bdesson, tu n’as pas écouté mes leçons. Je vais être obligé de mettre une gommette rouge sur ton carnet ^^

Le tuto est au début de ce fil :

Oh mince… J’ai fait mon faignant :sweat_smile:

Je sais pas si ça peut t’intéresser

1 « J'aime »

Ils sont tops, et le pack de 6 est pas cher.
Reste à voir les fdp.
Merci :wink:

Leur boutique comporte pas mal de références en 15-18mm

Je suis pas trop fan des figs Splintered Light. C’est un poil petit (15mm) et bien moins détaillé que mes figs Ral Partha Demonworld.
En revanche les figs Khadrin’s sont très prometteuses, et en plus c’est français (2€ fdp). J’espère qu’ils vont développer la gamme.

Je viens de me lire tout ton sujet, ben dit donc quel travail, les cartes sont superbes, d’ailleurs c’est toi qui a laissé les psd sur un site? Les cartes monstres noire ou grises.

suis pas fan du 18mm mais niveau peinture tu assures, et les décors sont magnifiques. Bravo à toi en tout cas.

Hello @Dalia.
Je viens justement de poster un message de bienvenu ^^

Merci beaucoup pour les compliments. Actuellement, mon projet dérive un peu sur Sellswords & Spellslingers, un jeu de figs solo assez proche de RoSD. Je ne sais pas si tu connais ?

Concernant les cartes homemade, je n’ai pour le moment rien partager ailleurs. Peut-être @Zag (qui a lui aussi un topic sur ce jeu) ? ça m’intrigue. N’hésites pas à partager tes sources.
Je prévois de mettre toutes mes créations à disposition un de ces jours sur ce forum et peut-être sur BGG. Mais rien n’est encore finalisé. Donc patience :wink:

Merci :slight_smile:

Je connais de nom, mais j’évite de m"éparpiller, je préfère jouer et Rosd me va parfaitement. Pour les cartes elles sont sur boardgamegeek ennemie5

Eles vont tres bien avec tes dos decartes, mais apparemment c’est quelqu’un d’autre. Je vais allez créer un sujet sur ce que j’ai fait, ca peut peut être interessés des personnes.

3 « J'aime »

Non moi c’est que noir et blanc :wink:
D’ailleurs il faudra VRAIMENT que je me replonge sur ce projets, ce serait dommage de le laisser en l’état.

ah c’est pas toi le dos des cartes en noir, ou y a eu bagarre sur le fait qu’il y ai inscrit carte dessus? :grin:

2 décors CD supplémentaires.
Cette fois, l’idée est d’offrir des couverts aux figurines.


IMG_20190530_210822_resize_13 IMG_20190530_211318_resize_37 IMG_20190530_211446_resize_69

Il m’en reste encore 4 en cours de fabrication, mais j’ai épuisé mon stock d’arbustes miniatures. Va falloir que je refasse une fournée.

12 « J'aime »

Il sont superbes bravo :clap:

1 « J'aime »