[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

Ça doit être un vrai bonheur de jouer sur tes plaques.
Elles sont belles et réalistes, bravo ^^

1 « J'aime »

C’est claire que c’est vraiment top d’avoir ce type de plateau de jeu, ça donne envie :drooling_face:.
Pour ton ours, ce n’est pas de la boue collé aux poils ?

En fait je crois que c’est censé être des pustules, ou un truc immonde dans le genre. Il y avait une corne bizarre aussi, que j’ai coupé.
Finalement j’ai préféré faire des sortes de cristaux bleus (créature semi-magique).

2 « J'aime »

Les plaques sont bien avancées, ca claque.

Bravo lockart. :+1::+1:

1 « J'aime »

Tout dans ce sujet est très inspirant.

Arrivé ici en cherchant des infos sur RoSD, j’y ai trouvé la bonne idée de recycler mon 15 mm dormant, découvert Sellswords&Spellsingers, appris qu’il y avait une trad, vu des superbes cartes redesignées… bref. Un grand merci pour tout ça, je suis… inspiré :slight_smile:

Une question en passant, les cartes que tu montre sont elles « inclues » dans la VF et/ou dispo a part ?

1 « J'aime »

Merci pour les gentils commentaires.

Pour répondre à ta question, je vais essayer d’être précis et de rappeler certains points qui n’ont pas forcément été évoqués ou clarifiés.

Il existe 2 projets parallèles concernant la traduction de S&S :

  • Une version FR « conforme » à l’originale, dirigée par @Vendetta. La finalité étant la livraison à l’auteur Andrea Sfiligoi pour mise en ligne potentielle sur DriveThru. Cette version comprend tous les éléments de jeu de la version originale, à savoir :
    – La traduction FR du livre de règles (en cours de finalisation)
    – La traduction FR de toutes les cartes (wip)

  • Une version FR au design alternatif réalisée par @Lockart (moi-même). Ici il ne s’agit pas d’une traduction exhaustive des règles, mais de matériel « fanmade » et autres aides de jeux exclusifs aux membres de la communauté CFM. Cette version comprend :
    – Les cartes FR redesignées au format Poker ou Tarot (dispo)
    – Les fiches de persos redesignées (dispo)
    – Des grandes cartes « aides de jeu » : liste des pièges, modificateurs, tableaux… (wip)
    – Des fascicules « résumé des règles » sous forme de dépliants A4 pour pouvoir jouer rapidement : création de PJs, actions des PJs, comportement des monstres… (wip)
    – etc

Exemple de quelques cartes « alternatives »

La bonne nouvelle c’est que ces versions vous seront toutes les deux fournies contre une preuve d’achat de la version originale. Il suffit d’envoyer une capture d’écran de votre facture (avec votre nom en gros en travers) à @Vendetta, @Spin0us ou @Lockart (moi-même).


@MajorTom, concernant les cartes dont tu fais référence (ci-dessous). Il s’agit d’une première version, un prototype, dédiée à mon usage personnel (y’a la photo de mes figs dessus ^^ ). En gros c’est ma version alternative personnalisée :wink:

Exemple de carte « perso »

6 « J'aime »

Merci pour toutes ces explications, c’est riche en enseignement.
Je vais profiter du weekend pour verser mon obole a Genesha Games et quémander une version VF.

De ce que j’ai vu des cartes pour l’instant (images et lien traînant dans l’autre sujet), c’est grandiose, à des années lumière des version officielles (et ça c’est bien ^^).

2 « J'aime »

Il ne faut pas être trop pressé. @Vendetta et moi faisons ça sur notre temps libre, en plus de peindre, créer nos décors et fouiller la toile en quête de la fig idéale. Sachant qu’on a aussi d’autres jeux sur le fil. Mais c’est en bon chemin. On approche du dénouement ^^

1 « J'aime »

J’ai bien conscience du travaille que ça représente pour avoir déjà tremper dans ce genre de choses. Je pendrai ce qu’il y aura et peut être que je pourrai aider un peu au moins sur de la relecture et de la remontée.

Dis @Lockart, tu commande toujours sur ce site ?
http://www.ralparthaeurope.co.uk/shop/
Pas de soucis avec eux ? T’as pas trouvé de site francais ?

Non aucun soucis. C’est une valeur sûre.

Site européen (basé aux UK), frais de port raisonnables (4€), SAV réactif et très sympa. Délai de livraison acceptables (entre 7 jours et 3 semaines en cas de commandes trop nombreuses).

Les figs sont d’une qualité tip top : hyper détaillées, pas trop d’ébarbage et métal bien rigide / solide. J’ai commandé des figs chez d’autres fabricants et c’était bien en dessous.

En 2019, je crois avoir passé une commande tous les 2 mois.

2 « J'aime »

Voici 3 pinups que j’ai eu beaucoup de plaisir à peindre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Désolé, je ne peux pas zoomer plus :joy:

17 « J'aime »

Hoooo les zolies tetons… :grin:.

J’adore tes chevelures. Je vais essayer de faire une barbe blonde d’un de mes nains comme ta pin up du centre.
W

3 « J'aime »

Ce sont les épées vertes que j’aime bien.
Je pense que je vais m’en inspirer pour mes Splintered Fang de Warcry

4 « J'aime »

Je plussoie @Toon, un tuto sur les épées vertes !

3 « J'aime »

Allez hop @Lockart t as le droit de faire un tour dans la chambre des secrets pour les épées vertes :slight_smile:

Super fig… On oublie que c est tout pitit

Vraiment cool belle ambiance

2 « J'aime »

Vous préférez pas un tuto pour peindre les tetons ? :joy:

7 « J'aime »

tu parles de « bodypainting »?? :thinking::grin:

3 « J'aime »

Hooo quel beau hobby que le bodypainting…:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J pense que @Lockart pensait booobypainting

6 « J'aime »