[Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep

@Metamec Et on le remercie déjà pour son tuto

Plus un pour les pépées vertes… heu épées vertes… d’ailleurs même méthode mais en bleu pourrait être sympa aussi :wink:

2 « J'aime »

J’ai déjà fait du bodypainting, j’étais le peintre… Et la toile était fort jolie. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

@Lockart Super ton ranger of shadow deep, très cool :+1: et super idée de faire un paysage automnale :ok_hand:, je vais présenter l’idée à @Toniofrog :wink:

1 « J'aime »

Voilà ma méthode pour peindre des épées vertes style warpstone (désolé j’ai pas de photos pour illustrer). On commence de manière classique :

  • Base Caliban Green
  • Shade Nuln Oil
  • Eclaircissement Caliban Green (tout sauf la base de la lame)

S’ensuit une longue phase d’éclaircissements. A chaque fois, on éclaircit une portion plus réduite de la lame, en insistant sur les arêtes. Le truc c’est de déposer la peinture sur l’extrémité de la lame et de la faire descendre progressivement le long des arêtes, quitte à la faire déborder lors des premiers éclaircissements. En fait, on dessine un V de plus en plus fin et petit. Bien sûr il faut que la peinture soit bien diluée afin de ne pas trop marquer chaque passage.

Les couleurs utilisées sont les suivantes :

  • Caliban Green
  • Warboss Green
  • Moot Green
  • Ivoire (Prince August)

On commence donc avec le Caliban Green, qu’on va progressivement mélanger avec la teinte suivante, Warboss Green, dans des proportions 3:1, 2:2 et 1:3. On procède ainsi jusqu’à arriver au Moot Green. A ce stade, on a déjà éclaircit quasi toute la lame et le résultat est déjà sympa.

On continue de la même manière avec 2 ou 3 éclaircissements légers de Moot Green / Ivoire en se focalisant uniquement sur l’extrémité de la lame et à peine 1/4 de la longueur supérieure des arêtes. On applique enfin un point d’Ivoire presque pur sur la pointe de la lame.

Pour les glyphes près de la garde, juste 2-3 éclaircissements de Warboss Green > Moot Green suffisent, en allant des bords extérieurs vers le centre du glyphe.

Voilà, c’est bien moins compliqué qu’il n’y paraît. Faut juste être trèèèèèèèès patient.
J’ai une autre épée bleue à faire dans ce style. J’essayerai de faire quelques photos in progress…

9 « J'aime »

Tu m’étonne, j’aurai eu le même sentiment à ta place :wink:
Elles sont bien accortes ces petitounes. Un poil shortly pour moi.

Oh punaise ! Quel boulot ! Quelle finesse de peinture vue la taille !

Pas beaucoup de posts sur ce fil ces derniers temps. Pourtant j’avance bien sur la fabrication de décors.

Ci-dessous une tour étape par étape.
Il s’agit d’une tour Time of Legends : Joan of Arc chinée sur eBay.

IMG_20200413_142053_resize_15
MDF + polystyrene extrudé + colle à bois

IMG_20200413_160021_resize_63
Plâtre moulé avec les moules Woodland Scenics

IMG_20200414_154837_resize_92
Joints en plâtre + sculpture

IMG_20200416_145525_resize_39
Gravier + Sable (3 grains)


Sous-couche noire + zénithal gris


Peinture acrylique « burnt umber » + Brossages à sec « terre de sienne » puis « ocre »


Peinture de quelques briques + shade « noir de mars » (acrylique très diluée) + brossage gris puis ecru + shades noires et brunes + shades GW localisées pour faire du weathering (sous les meurtrières, creneaux…)




Peinture « classique » des détails (porte, balcon, parapet…)


Flocage maison (5 teintes)

Manque encore 1 ou 2 arbustes, et peut-être une vigne grimpante sur la tour.

Et voilà.
Maintenant des photos en situation sur mes tuiles modulables.


IMG_20200427_145309_resize_82

Cette tour sera idéale pour jouer le scénario « La Tour de la Necromancienne » de Sellswords & Spellslingers ^^

18 « J'aime »

Mazette !!! Superbe travail @Lockart. Merci pour le partage en pas à pas ^^

2 « J'aime »

Pour accompagner cette tour, j’ai aussi fabriqué quelques petits décors repositionnables.

IMG_20200427_150113_resize_4
Des buissons, genêts, ronciers… (fabriqués avec de la ficelle et de la mousse broyée et teintée à l’acrylique)

IMG_20200427_150222_resize_26
Des arbres morts (ce sont des branches mortes du romarin de mon jardin)

12 « J'aime »

Comme la version française de Sellswords & Spellslingers est publiée, et que je dispose enfin de suffisamment de décors / figurines, j’ai joué le scénario « Du vin et des ronces » avec ma fille de 8 ans.

Chacun 3 héros et son bord de table. Le but est de récupérer un maximum de bouteilles de vin (cachées dans les buissons) et d’éviter / tuer les gobelins voleurs qui sont bien nombreux sur la table (18).

IMG_20200425_164300_resize_46
Un guerrier barbare hargneux, un druide healer inapte (il n’a servit à rien du scénario) et un ranger d’élite féru d’escalade pour ma warband.

IMG_20200425_164405_resize_25
Une guerriere rapide et redoutable, une archère qui déteste les gobelins et une magicienne pyromane pour la warband de ma fille.

IMG_20200425_160552_resize_57
La table est bien remplie. Surgiront par la suite 1 Troll d’un buisson (Complication !) , 2x 2 Loups (Monstre errant !), 3x 1 Gobelin (Renfort ! et Embuscade !) et enfin une horde de 4 Gobelins sur ma zone de déploiement (Ils sont à nos trousses !) pile au moment où mon dernier héros tente de quitter la table à cet endroit.

IMG_20200425_160641_resize_95
La magicienne de ma fille commence fort en dézinguant 5 gobelins d’une horde de 6 avec une boule de feu. Cependant, elle ratera tous ses prochains jets de magie pour relancer son sort :angry:. Ses 2 autres héroïnes sont non moins redoutables puisque chacune tuera 3 ou 4 ennemis. Elles resteront cependant bien à l’écart du Troll en milieu de table ^^.

IMG_20200425_160651_resize_90
Mon ranger, pourtant un as de l’escalade, se ramasse dès le premier rocher à grimper. Et le druide se retrouve pris dans un filet (Piège !) lors de sa première activation :cold_sweat:. Les 2 Gobelins Archers perchés sur la falaise n’ont même pas daigné leur tirer dessus (trop occupés à se moquer) .
Heureusement, mon guerrier barbare tabasse tout ce qui passe à sa portée :muscle:.


Résultat final : 2 bouteilles de vin chacun, soit 10xp au total. Ma fille récolte en prime une vingtaine de pièces d’argent avec sa manie de vouloir fouiller tous les cadavres de gobelin.

Conclusion : S&S est un très bon jeu, nerveux et rapide. On ne se prend pas trop la tête même si les règles sont parfois un peu floues. Je pense qu’on a fait quelques misplays, mais pas grave, on a passé un bon moment.
Les jets d’activation sont funs et la pioche de cartes évènements souvent drôle (on a un peu flippé lorsque la carte Frénésie est sortie = tous les monstres s’activent).
Les ennemis ne bougent pas beaucoup, cependant ils sont nombreux et peuvent popper de n’importe où. On peut vite se faire surprendre. Au moins, on ne s’embête pas à les activer à chaque tour, et ça c’est cool.
J’ai trouvé la partie un peu facile, mais bon, c’étaient surtout des gobelins (ND5). À voir quand les héros devront affronter des Brutes Orcs (ND10) ou un Troll (ND12).

Astuce : le dé de direction de ma vieille boîte W40K (couplé à 3D6 pour les distances) a été particulièrement utile pour déployer les monstres.

IMG_20200427_160313_resize_24

Vivement la prochaine partie :wink:

14 « J'aime »

Tes décors sont super :heart_eyes: ça me rappel les hauts plateaux du Lazarc, les buissons sont criant de réalisme :+1:, j’adore…

2 « J'aime »

Faut que je trouve des chèvres en 18mm alors :joy:. En plus c’est fluff avec mes orcs à bouclier en peau de biquette :rofl:.

4 « J'aime »

C’est du 20mm mais ça doit coller :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais déjà repéré ceux-là (en 20mm).


Les biquettes sont sympa.
Les canards, poules et lapins me plaisaient bien aussi, même si aucun intérêt dans les scénarios S&S.

Dans Rangers of Shadow Deep : Blood Moon, il y a des poules qui se mettent dans les pattes des héros, et des chevaux qui donnent des coups de sabot si on passe trop près (on peut aussi les amadouer pour grimper dessus).

Je m’étais dit que je pouvais adapter avec des canards / oies sauvages et des biquettes (coups de cornes au lieu des coups de sabot. Et un héros qui chevauche une biquette c’est classe :joy:).

5 « J'aime »

Magnifiques cette tour,du taf de pro !!

Salut poto
Super ton taf,moi de mon coté j’ai commencé une table de jeu…

15 « J'aime »

Nom de Zeus :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Le gars en une photo il a éveillé la jalousie d’un forum entier :grin:

2 « J'aime »