đŸ‘„ [Projet abouti / Traduction VF] Sellswords & Spellslingers, un jeu de figurine SOLO et CoopĂ©ratif

le nain avec son marteau Ă  2 mains a forcĂ©ment une portĂ©e plus courte que l’elfe avec son couteau ^^
mais loliloutchkoi :slight_smile:

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Pas certain qu’il faille se galĂ©rer Ă  gĂ©rer les portĂ©es des armes de CaC.
Une portée générique de contact au CaC, les protagonistes de jette dans le combat et puis voila.
Parce que sinon ca devient un casse tĂȘte 
est ce qu’il a des grand bras ? est ce qu’il est petit, est ce qu’il a bien mangĂ© le matin ? il fait nuageux aujoud’hui ?
Ca devient un jeu de survie plus qu’autre chose ^^

3 « J'aime »

Si tu veux une portée avec ton marteau, tu le balance à la tronche de ton ennemie :boom: :hammer: :dash:

3 « J'aime »

L’initiative et la rĂ©alisation sont trop belles :+1: :raised_hands:

Je viens de l’acheter aussi.

Je prends un all-in.

2 « J'aime »

T’es pas sur le bon sujet : [Commande groupĂ©e] Sellswords & Spellslingers, un jeu de figurine SOLO et CoopĂ©ratif

2 « J'aime »

okido, j’y vais :slight_smile: je pensais ĂȘtre rĂ©veillĂ©e
 :joy:

4 « J'aime »

Dans d’autres jeux c’est parfois gĂ©rĂ© avec une compĂ©tence « Allonge Â», mais c’est plutĂŽt indiquĂ© pour des lances ou autres armes longues.
Ça permet par exemple :

  • Ă  une figurine dont le socle n’est pas au contact et Ă  moins d’1" d’attaquer sa cible

  • au 2Ăšme voir 3Ăšme rang d’une unitĂ© de venir en support du premier rang

Un marteau Ă  deux mains en corps-Ă -corps, c’est « juste Â» une arme moins maniable mais qui fait plus de dĂ©gats.

2 « J'aime »

Je viens d’acheter le jeu sur DriveThruRPG, mais je ne trouve pas la feuille de perso en français dans les fichiers proposĂ© ?

2 « J'aime »

@Gregory_Jonik effectivement il n’y a pas ( ou comme toi j’ai pas trouver , j’ai pas regarder en vo si il y avait qqchose ) mais a part les Pv , les Pa et les 3/4 competences je pense pas que tu ai besoin de grand chose , j’ai 3 petites feuilles ( 1 par heros ) et ça suffit

@Vendetta peut tu me dire si il y a un fichier pour créer ses propres adversaires , je voudrait " recycler" mes monstres de descent V1 pour le coup

1 « J'aime »

Pas de fichier pour le moment.
Mais on pourrait mĂȘme imaginĂ© un gĂ©nĂ©rateur en ligne, je vais y rĂ©flĂ©chir

1 « J'aime »

Alors j’ai fais mes 2 premiĂšres parties avec les 2 premiers scĂ©narios du bouquin. J’ai vraiment aimĂ© et je pense que ce jeu est un trĂšs bonne outil Ă  la crĂ©ation. (l’idĂ©e d’un fanzine me plait beaucoup).
Bon sinon sur les rĂšgles j’ai remarquĂ© plusieurs « erreur Â» (je me rappel plus de toutes):

  • Il y a plusieurs rĂšgles qui ne sont trouvable que sur les exemples, comme la rĂšgle de « couvert Â», qui donne -2 au jet. Par ailleur on ne sait pas quand une figurine est Ă  couvert ou non.
  • l’armure: si j’ai bien compris on peut faire un jet d’armure sur un tir, CC, ou contre un piĂšge, mais se n’est pas Ă©crit trĂšs clairement, les infos sont dispersĂ© un peu partout.
  • sur le deuxiĂšme scĂ©nar, il est indiquĂ© qu’une horde de gobelin possĂšde des arcs, mais ils n’ont pas le trait tireur. En plus j’ai souvenir d’un exemple dans les rĂšgles qui dit qu’ils ont un ND de 7 quand ils tirent alorsque leur capacitĂ© leurs donne un ND de 7 lorsqu’ils se font tirer dessus.
  • dĂ©sengagement: j’ai un pj Ă©quipĂ© d’une Ă©pĂ©e qui veut se dĂ©sengager d’un troll, dois je utiliser le ND du troll non modifier ou le ND du troll avec son bonus contre les armes tranchantes?
  • J’ai un pj hors de combat, mais aucun autre pj ne vient en contact durant la partie, je fais comment pour savoir se qui est arrivĂ© Ă  mon pj HS? imaginons que ça se passe sur le premier sĂ©narios?
  • il est indiquĂ© que je peux revendre pour la moitiĂ© de leur valeur les armes de pnj tuĂ©s, ça veut dire que j’ai pas besoin d’utiliser d’action pour ramasser leurs armes?y compris pour le deuxiĂšme scĂ©nario?
  • petite rĂšgle maison: il n’y a pas de rĂšgle pour les portes non verrouillĂ©es, du coup je propose une action pour ouvrir, une action pour fermer, ou deux actions pour ouvrir, passer le pas de la porte et fermer.
    Passer Ă  travers une fenĂȘtre fermĂ©: comme pour forcer une porte Ă  +2. Sur un 1 naturel le PJ prend une blessure.

VoilĂ  pour mes deux sous

6 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
J’ai achetĂ© Sellswords en janvier de cette annĂ©e et Ă©tait sur ma pile des traductions. j’allais y commencer mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire un petit tour sur la Toile, des fois que la travail serait dĂ©jĂ  fait. Et la surprise est des meilleures :smiley:. Un grand merci pour tout ce travail (et je sais que c’est pas Ă©vident).
Mais j’ai un petit souci.
Comme vous l’avez signalĂ©, j’ai Ă©tĂ© voir sur ganesha games (lĂ  oĂč j’ai achetĂ© le jeu) mais je ne vois rien pour la traduction (ou je n’ai pas encore les yeux en face des trous :thinking: :roll_eyes: :wink:).
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance :+1:

2 « J'aime »

Bonjour @orpayan

Normalement, les fichiers VF sont fournis avec la VO lors d’un achat sur DriveThru (depuis fin premier trimestre 2020). Les fichiers doivent ĂȘtre dispo depuis ton compte DriveThru.
Pour un achat sur Ganesha Games je ne sais pas trop ce qu’il en est.

Dans tous les cas, tu peux nous fournir ta preuve d’achat en MP (@Spin0us ou @Vendetta) pour avoir accĂšs au salon Sellswords & Spellslingers sur Discord. LĂ  tu trouveras ton bonheur : tous les fichiers en VF, une Ă©dition spĂ©ciale Colorfulminis, des contenus fanmade


1 « J'aime »

Semblerait qu’Andrea n’ait pas mis Ă  dispo la VF sur tous les supports de tĂ©lĂ©chargement de la VO.

1 « J'aime »

Je confirme. Y a rien sur Ganesha games. Et sur DriveThru, il n’y a pas les rùgles de Sellswords.
Pour l’instant, je suis en train de chercher comment envoyer un mp sur le forum (j’vous l’ai dit; pas les yeux en face des trous :roll_eyes: :smile:)

1 « J'aime »

Je t’ai envoyĂ© un mp auquel tu pourras rĂ©pondre.
Les MPs ne sont pas dispo tout de suite pour les nouveaux inscrits. C’est des protections automatiques du moteur du forum.

2 « J'aime »

Je savais pas pour le salon S&S sur discord , je ne le vois pas perso.

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,
Nouveau sur le forum, je l’ai dĂ©couvert un peu par hasard.
Je m’était procurĂ© Sellswords & Spellslingers, la commande groupĂ© au prĂšs de l’imprimeur et l’accĂšs au Discord m’intĂ©resse fortemement mais je ne peux pas envoyĂ© la preuve d’achat en message privĂ© (je suis au « Niveau de confiance 0 - Nouvel Utilisateur Â»). :frowning:
Une ñme charitable Spin0us ou Vendetta pourrait m’aider.
Merci pour le travail accompli et d’avance pour l’aide.

3 « J'aime »

Bah plus la peine de vous déranger je viens de monter de niveau de confiance grùce au dernier message, du coup je peux envoyer les messages privés. :joy:

9 « J'aime »