Cette partie est une partie test, je ne débute pas une campagne. Je débuterais une campagne avec des figurines peintes pour les héros et ennemis des scénarios.
Cette partie me permet de me faire un premier avis sur le jeu qui me faisait tant baver⊠on en reparle aprÚs
On poursuit lâaventureâŠ
Jâai imprimĂ© en speed et en noir et blanc uniquement le recto des cartes Ă©vĂ©nements que nous a proposĂ© notre ami @Lockart.
Son verso Ă©tant noir et vu que câest de la phase de test jâavais pas envie de cramer mon encre^^
Jâai mis en place le premier scĂ©nario « A travers les Terres DĂ©solĂ©es » et lâaventure a pu dĂ©buter.
Alors au dĂ©part en lisant le scĂ©nario je mâattendais Ă mettre plus dâennemis mais Ă un seul joueur il nây pas de HORDE. (Et tant mieux dâailleursâŠ)
1 Troll vert donc et X Brute Orc (X= nombre de héros)
Donc jâen avais 3
Comme il est indiquĂ© « contre un seul joueur, il nây aura pas de horde »
Concernant le dĂ©ploiement alĂ©atoire je pensais que ça allait ĂȘtre un peu barbare cette histoire de coordonnĂ©es x et y mais au final câest rapide et facile Ă faire.
On lance les 2D6 pour x⊠pareil pour y et voilĂ votre ennemi en position. ( 36â par 36â donc la table, et bien pour x si vous faite 2 et 6 ⊠2*6 = 12 donc x Ă 12" )
Cette premiĂšre partie a Ă©tĂ© longue car je me suis posĂ© pas mal de questions et il faut avouer quâil y a des bouts de rĂšgles un peu partout⊠une aide de jeu comme Ă prĂ©vu @Lockart sera indispensable pour ne pas trop perdre la tĂȘte ^^
Dâailleurs heureusement quâon fait une VFâŠ
La partie commence, mes hĂ©ros progressent dans cette rĂ©gion occupĂ©e par les orcsâŠ
Ma tortue colle un bonne baffe Ă une premiĂšre Brute orc qui perd 2 pv sur 3⊠et aprĂšs un Ă©vĂ©nement malheureuxâŠÂ« jâai marchĂ© sur une vipĂšre »
Kaori ma tortue⊠perd 1 pv elle rate son jet de constiution suite à la morsure de la vipÚre.
Dans la foulĂ©e câest la brute orc qui me colle 2 blessuresâŠ
et je rate le jet dâarmure.
Kaori est mort⊠gĂ©nialâŠ
Je me suis dit câest chaud, sans cette saloperie de vipĂšre Kaori ne serait pas au solâŠ
Câest lâimprĂ©vu donc.
La mage sâen sort pas mal, la magie ça envoi du lourd surtout si tu rĂ©ussi tes jets ^^
Avec sa boule de feu elle fait perdre 2 pv Ă la seconde Brute orc.
Jâen profite pour me rendre compte quâil faudra corriger la carte boule de feu @Lockart (on en reparlera ensemble du « Roll to hit at +4 any target within itâs 3 » radius" )
Pendant la partie jâai eu des Ă©vĂ©nĂ©ments pas trĂšs clair par rapport au fait que je jouais SOLO.
Vous vous souvenez de lâhistoire de la horde, « contre un seul joueur, il nây aura pas de horde »
La carte Ă©vĂ©nement Activation de horde je lâai ignorer et remis dans la pioche. Et du coup annuler lâĂ©vĂ©nement.
Pour ils sont à nos trousses 1D6 sbires apparaissent, pareil car sinon ça fait une horde.
Et pour Embuscade Ă©tant donnĂ© que ça ne faisait apparaĂźtre que un sbire je lâai fait car sur le scĂ©nario à « Terrain » , il est dit : Quand la carte « Embuscade » est tirĂ©e, 1 Orc surgit hors du buisson le plus proche"
Bon je lâai eu pendant la partie , il a pas fait long feu il a pris une grosse claque par lâelfe.
Ensuite lâelfe a du se traĂźner la Tortue⊠donc dĂ©placement Ă 3" au lieu de 5 ^^
On pourrait presque rĂ©duire le mouvement⊠et oui jâavais pris « Gaillard » pour la tortue ^^
Korwyn et Syltiana ont pu traverser tout en trainant le corps de Kaori.
Bon on va mettre son corps au temple mais 500 PA pour le ressusciter câest pas donnĂ© surtout quand on voit ce quâon a ramassĂ©.
Korwyn a gagné 5 xp et 15 PA
4 xp pour la réussite du scénario et 1 xp pour avoir sortie le corps de son camarade
Syltiana a gagné 5 xp et 12 PA
4 xp pour le scénario donc et 1 xp grace à la carte événement « scénario »
Dans lâensemble je me suis bien amusĂ©, jâai hate de refaire une partie plus fluide car lĂ jâai assimilĂ© vite les bases câest les petits dĂ©tails sur le jet dâarmure, le transport du corps dâun compagnon, etc⊠qui mâon fait perdre du temps