đŸ‘„ [Projet abouti / Traduction VF] Sellswords & Spellslingers, un jeu de figurine SOLO et CoopĂ©ratif

Bonjour, j’ai achetĂ© la version anglaise, mais une version traduite serait plus simple :slight_smile:
Est-il possible de se greffer au projet ? et si oui comment faire ?

Je n’ai pas eu le temps de tester Sellsword encore, par contre plusieurs parties de Frostgrave et ROSD.

1 « J'aime »

Faut envoyer une preuve d’achat à @Vendetta. C’est lui qui gùre ça :+1:

2 « J'aime »

« J’attends d’avoir du temps » (MDR) et je m’y consacre


@Drachos Yes! un MP avec screenshot achat + ton mail.

Et sinon je voulais vous prĂ©venir que j’ai dĂ©butĂ© la MISE EN PAGE. :wink:

7 « J'aime »

Je n’arrive pas à t’envoyer de MP, le forum me dit interdit d’envoyer un message à cet utilisateur.

Si @Vendetta t’en envoie un tu devrais pouvoir lui repondre. Il y a une limitation qui empĂȘche les « nouveaux » comptes d’envoyer de MP.

Merci pour le retour, c’est bon maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

La mise en page des rĂšgles est fini mais Ă  peaufiner.
Je suis sur la partie scénario.

Je dois voir avec @Lockart Ă  son retour pour les cartes

Et sinon je commence à faire une bande, ça va me permettre de faire de la relecture / test du jeu et voir les points qui ne vont pas que ça soit en traduction ou compréhension de rÚgle

Voilà ma petite bande pour découvrir le jeu.
Je vais tenter de joueur ce WE.
ssteamm

10 « J'aime »

ssparty

Cette partie est une partie test, je ne débute pas une campagne. Je débuterais une campagne avec des figurines peintes pour les héros et ennemis des scénarios.

Cette partie me permet de me faire un premier avis sur le jeu qui me faisait tant baver
 on en reparle aprùs :wink:

On poursuit l’aventure

J’ai imprimĂ© en speed et en noir et blanc uniquement le recto des cartes Ă©vĂ©nements que nous a proposĂ© notre ami @Lockart.
Son verso Ă©tant noir et vu que c’est de la phase de test j’avais pas envie de cramer mon encre^^

J’ai mis en place le premier scĂ©nario « A travers les Terres DĂ©solĂ©es Â» et l’aventure a pu dĂ©buter.

Alors au dĂ©part en lisant le scĂ©nario je m’attendais Ă  mettre plus d’ennemis mais Ă  un seul joueur il n’y pas de HORDE. (Et tant mieux d’ailleurs
)

1 Troll vert donc et X Brute Orc (X= nombre de héros)
Donc j’en avais 3
Comme il est indiquĂ© « contre un seul joueur, il n’y aura pas de horde Â»

Concernant le dĂ©ploiement alĂ©atoire je pensais que ça allait ĂȘtre un peu barbare cette histoire de coordonnĂ©es x et y mais au final c’est rapide et facile Ă  faire.
On lance les 2D6 pour x
 pareil pour y et voilà votre ennemi en position. ( 36’ par 36’ donc la table, et bien pour x si vous faite 2 et 6 
 2*6 = 12 donc x à 12" )

Cette premiĂšre partie a Ă©tĂ© longue car je me suis posĂ© pas mal de questions et il faut avouer qu’il y a des bouts de rĂšgles un peu partout
 une aide de jeu comme Ă  prĂ©vu @Lockart sera indispensable pour ne pas trop perdre la tĂȘte ^^

D’ailleurs heureusement qu’on fait une VF
 :wink:

La partie commence, mes héros progressent dans cette région occupée par les orcs


Ma tortue colle un bonne baffe Ă  une premiĂšre Brute orc qui perd 2 pv sur 3
 et aprĂšs un Ă©vĂ©nement malheureux « j’ai marchĂ© sur une vipĂšre Â»
Kaori ma tortue
 perd 1 pv elle rate son jet de constiution suite à la morsure de la vipùre.
Dans la foulĂ©e c’est la brute orc qui me colle 2 blessures

et je rate le jet d’armure.
Kaori est mort
 génial


Je me suis dit c’est chaud, sans cette saloperie de vipùre Kaori ne serait pas au sol


C’est l’imprĂ©vu donc.

La mage s’en sort pas mal, la magie ça envoi du lourd surtout si tu rĂ©ussi tes jets ^^
Avec sa boule de feu elle fait perdre 2 pv Ă  la seconde Brute orc.

J’en profite pour me rendre compte qu’il faudra corriger la carte boule de feu @Lockart (on en reparlera ensemble du « Roll to hit at +4 any target within it’s 3 Â» radius" )

Pendant la partie j’ai eu des Ă©vĂ©nĂ©ments pas trĂšs clair par rapport au fait que je jouais SOLO.

Vous vous souvenez de l’histoire de la horde, « contre un seul joueur, il n’y aura pas de horde Â»

La carte Ă©vĂ©nement Activation de horde je l’ai ignorer et remis dans la pioche. Et du coup annuler l’évĂ©nement.

Pour ils sont à nos trousses 1D6 sbires apparaissent, pareil car sinon ça fait une horde.

Et pour Embuscade Ă©tant donnĂ© que ça ne faisait apparaĂźtre que un sbire je l’ai fait car sur le scĂ©nario Ă  « Terrain Â» , il est dit : Quand la carte « Embuscade Â» est tirĂ©e, 1 Orc surgit hors du buisson le plus proche"

Bon je l’ai eu pendant la partie , il a pas fait long feu il a pris une grosse claque par l’elfe.

Ensuite l’elfe a du se traĂźner la Tortue
 donc dĂ©placement Ă  3" au lieu de 5 ^^
On pourrait presque rĂ©duire le mouvement
 et oui j’avais pris « Gaillard Â» pour la tortue ^^

Korwyn et Syltiana ont pu traverser tout en trainant le corps de Kaori.
Bon on va mettre son corps au temple mais 500 PA pour le ressusciter c’est pas donnĂ© surtout quand on voit ce qu’on a ramassĂ©.

Korwyn a gagné 5 xp et 15 PA
4 xp pour la réussite du scénario et 1 xp pour avoir sortie le corps de son camarade

Syltiana a gagné 5 xp et 12 PA
4 xp pour le scĂ©nario donc et 1 xp grace Ă  la carte Ă©vĂ©nement « scĂ©nario Â»

Dans l’ensemble je me suis bien amusĂ©, j’ai hate de refaire une partie plus fluide car lĂ  j’ai assimilĂ© vite les bases c’est les petits dĂ©tails sur le jet d’armure, le transport du corps d’un compagnon, etc
 qui m’on fait perdre du temps

7 « J'aime »

Peut ĂȘtre faut il retirer les cartes hordes pour le solo ?

On ignore la carte. J’ai bon donc. (j’ai demandĂ© Ă  l’auteur)

Ok. Pas de retrait pour avoir des echec d’activation « sans consequence » alors.

1 « J'aime »

Cool, cool tout ça. J’attends un plus gros retour de partie avant de voir si j’achùte
 mais j’en bave toujours soyons clair ^^.

Sympa ce premier test. C’est encourageant.

Concernant les hordes en solo, il me semble que c’est uniquement lors du dĂ©ploiement initial qu’il n’y a pas de horde. Lorsque tu as piochĂ© la carte « ils sont Ă  nos trousses », tu aurais du faire apparaĂźtre une horde.

Les héros ne sont pas trop tomber dans les piÚges dans la seconde moitié du terrain ?
Durant ma premiĂšre partie en solo, j’ai voulu dĂ©cimer tout les monstres prĂ©sent sur le terrain. En consĂ©quence j’avançais pas vite, le tas de carte Ă  beaucoup diminuĂ© et ayant jouĂ© les hordes avec « ils sont Ă  nos trousses » , il y avait deux hordes qui me pourchassĂ©es, j’ai retirĂ© la carte Ă  la troisiĂšme hordes, cela devenait inutile. Le tas de cartes ayant beaucoup diminuĂ©, mes hĂ©ros tombaient souvent dans les piĂšges dans la deuxiĂšme moitiĂ©, plus de 5 fois. Au bout d’un moment j’ai retirĂ© la carte du tas car ce n’était plus agrĂ©able Ă  jouer. Un hĂ©ros avait tellement pas de bol qu’il avait enchaĂźnĂ© trois piĂšges de suite, Ă  peine sorti il retomber dans un autre.

Les parties suivantes étaient beaucoup mieux gérer. Moins de traßnard, plus de carte, jeux plus équilibrée.
J’ai hñte de voir la version française mise en page. C’est un jeu que je vais sortir assez souvent, que cela soit seul ou à plusieurs.

Si je lis « ils sont à nos trousses »

Si le scénario comporte plusieurs types de sbires, choisissez en un au hasard.

Les ennemis du scĂ©nario c’est Troll vert, brute orc 
 ses 2 lĂ  ne sont pas des « sbires »
et il y a ensuite « horde de guerrier orc » mais en solo c’est Ă©crit « il n’y aura pas de horde »

C’est pas trùs explicite


Dans le scénario suivant il y a : horde de gobelins et aussi des gobelins seuls (là on peu se dire que ça fonctionne)

Non aucun piĂ©ge
 quand l’un de mes perso est mort je me suis dĂ©pĂȘchĂ© de m’enfuir vers le cĂŽtĂ© opposĂ©.

Salut a tous ,j’ai aussi achetĂ© le jeux. J’ai fait parvenir ma preuve d’achat a Vendetta via Messenger.Merci a tous pour le travail de traduction.

5 « J'aime »

On est sur la fin ! :slightly_smiling_face:

Un peu de relecture, une révision des cartes et on peut jouer :slight_smile:

7 « J'aime »

Le livre de rÚgles comprend 10 scénarios.
Voici un récapitulatif des figurines et décors nécessaires pour chaque scénario.

A savoir que si vous n’avez pas d’hommes lĂ©zards sous la main vous pouvez trĂšs bien remplacer par un autre type d’ennemi (il suffit de prendre un ennemi dont les caractĂ©ristiques sont proches) . On pourrait trĂšs bien jouer tous les scĂ©narios en remplacent les figurines d’hommes lĂ©zard, de gobelins,
 par des Orcs.

À travers les Terres DĂ©solĂ©es

  • Ennemis : Troll Vert, Brutes Orcs et Guerriers orcs
  • DĂ©cors : Vegetations (Arbres, Buissons,
)

Des Orcs et des pierres glissantes

  • Ennemis : Brute Orc et Gobelins
  • DĂ©cors : Des rochers type colline rocheuse

Du vin est des ronces

  • Ennemis : Gobelins
  • DĂ©cors : Broussailles

La Tour de la NĂ©cromancienne

  • Ennemis : Squelettes et une NĂ©cromancienne
  • DĂ©cors : une Tour et des ronciers

À la recherche de plantes rares

  • Ennemis : Gobelins et 1 Chef Gobelin
  • DĂ©cors : Arbres, buissons, 

  • Autre : Figurines de plantes sauvage/rares

Protégez le village

  • Ennemis : A tirer au sort avec le deck
  • DĂ©cors : Batiments type maison/cabane (2 Ă  6) et des Ă©lĂ©ments pour faire un village
  • Autre : figurines de villageois

L’araignĂ©e de Xicthul

  • Ennemi : AraignĂ©e gĂ©ante
  • DĂ©cors : Pierres levĂ©es

L’invocation d’une force malĂ©fique

  • Ennemis : 1 DĂ©moniste, des Hommes Rats, des Barbare du chaos et 1 DĂ©mon mineur
  • DĂ©cors : Cercle de pierres sacrĂ©e et buissons

Le Guérisseur

  • Ennemis : Brigands
  • DĂ©cors : Cabane et Obstacles (rochers / Buissons)

Les Adorateurs du LĂ©zard-Tonnerre

  • Ennemis : Hommes lĂ©zard, Champion(s) Homme lĂ©zard et un LĂ©zard GĂ©ant type reptile/dinosaure
  • DĂ©cors : Buissons et gros rochers
10 « J'aime »