đŸ‘„ [Projet abouti / Traduction VF] Sellswords & Spellslingers, un jeu de figurine SOLO et CoopĂ©ratif

En fait CFM est en train de jouer le rîle d editeur mais bon 
 ça fait plaisir !
@Lockart et @Vendetta ont juste fait un boulot de ouf !

2 « J'aime »

C’est clair c’est un taff de maaaaalaaaade !!! :star_struck:

2 « J'aime »

Ah ouais quand mĂȘme j’suis sur le cul :open_mouth:

2 « J'aime »

Un chan privé sur le discord concernant le jeu a été mis en place.

Il est réservé uniquement à ceux qui ont acheté la VO. Si on vous a oublié, envoyez moi un MP.

1 « J'aime »

A priori je suis dans les oubliés :grin:

2 « J'aime »

plus maintenant

2 « J'aime »

On a refait un tour complet, normalement on a zappé personne.
Sauf ceux qui n’avaient pas encore de compte sur discord.
On s’est fait un doc pour regrouper tout ça et ne plus zapper personne :+1:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ,je n’ai rien sur mon discord ?

@Thorgal33 Tu es pas sur le discord colorfulminis :wink: ou sur un autre pseudo alors

Je ne trouve pas le discord colorfulminis :thinking:.Sinon mon pseudo est thorgal33 ( pas de majuscule)

Lien en message privé

Salut @Vendetta et vous tous j admire votre boulot !!!
Comme certain l on peut ĂȘtre vu je cherche actuellement un jeu et n ai qu une envie ces de me faire SS&SS j y suis come poussĂ©, ou alors je me sens poussĂ© des ailes.
Bref j aimerais savoir si pour le prix d un jeu ordinaire dans la games reaper (fig allant de 5 a 10euros)il est possible de ce faire les 5-6 premier scenario car il me semble que c est un mode campagne
Admettons
2 chamion orc 20euros 1 troll 10euros +orc +gobelin
2 goule 7*2 et une necromancienne 8euros +squelette
1 démoniste 10 euros 1demon mineur 12euros+ homme rat +barbare
On est déjà a 74 euros. La question c est combien d orc, de squelette de barbare homme rats et de villageois? EN gros sortie du chef et 1 ou deux bras droit combien faut compté de troupaille en moyenne?
Je compte pas les heros ces des « heros ».

2 « J'aime »

Hello @ZZpeint !

Malheureusement les scénarios du livret de rÚgles ne forment pas vraiment une campagne mais des scénarios indépendants

En revanche le gros gros intĂ©rĂȘt de soĂ»lard et sourcier c est de remployer ses vieilles figs pour le jeu 
 pour ma part c etzir surtout l utlime solution pour peindre mes archives dont des figs seigneur des anneaux que j avais achetĂ©s chez Mitril quand j avais une dizaine d annnees :slight_smile:

super pertinent comme approche

4 « J'aime »

MĂȘme si c’est pas vraiment une campagne tu peux imaginĂ© facilement un lien entre chaque scĂ©nario.

Le nombre de figurines dépend du nombre de joueur et du nombre de héros.

Pour une partie solo avec 4 héros il faudrait environ au total pour les scénarios (à savoir que tu peux trÚs bien remplacer les guerriers orc par des hommes lézard ou inversement :

4/5 Brutes Orcs
1/2 Troll Vert
3/4 Archer Gobelin
12/15 Guerrier Gobelin
2 Guerriers orcs
1 NĂ©cromancien
3/4 Goules
1 elf (pnj allié)
1 ours
1 plante carnivore
1 Araignée géante
1 DĂ©moniste (Genre Sorcier)
8 Hommes Rats
3/4 Barbare du chaos
1 DĂ©mon mineur
3 Brigands + 1 Chef
1 Minotaure
1 Guérisseur (pnj allié)
9 Hommes lézard + 1 champion
1 lézard géant

Pour avoir des orcs pas trop cher sans compter les 2 minotaures et figurines humaines dont une peut servir de héros.

La version allemande de Drakerys est toujours à 29.95€ chez philibert
En gros dedans en fig tu as
Une HĂ©roĂŻne, 2 Minotaures, 10 Conscrits humain + 5 conscrits (archers)
Un héro orc, 3 brutes orcs et 12 guerriers orc
et 4 Elémentaires (feu, air, terre, eau)
https://www.philibertnet.com/fr/regles-et-accessoires/79460-drakerys-starter-set-version-allemande-2100000631889.html?search_query=drakerys&results=41#ae94

Je sais pas si tu avais profité des supers promos sur runewars car là pour du squelettes vraiment pas cher .

AprĂšs chez GW ça peut valoir le coup les boites d’unitĂ©s
Suffit de revendre la moitié au pire et puis tu peux convertir une troupe en chef si besoin

20 Skavens : 20.91€
https://www.waylandgames.co.uk/unit/63066-skaven-clanrats

24 Hommes LĂ©zard 20.91€
https://www.waylandgames.co.uk/order-grand-alliance/27099-seraphon-skinks

Tu trouveras aussi les squelettes, etc

AprĂšs tu as Reaper Miniatures qui est sympa pour les figurines Ă  l’unitĂ©, tu peux regarder du cĂŽtĂ© de Mantic dans la gamme King of War VANGUARD (pour l’unitĂ© de gobelin par exemple)

J ak prévu du aller progressivement : de peindre ce qui me sera utile à jouer 2 ou 3 scénarios avant d enchainer avec les autres figs 

2 « J'aime »

C’est une bonne solution. Je plussoie. :+1:
Et puis mĂȘme si tu prends tout direct
 AprĂšs les fig serviront toujours pour un autre jeu au pire :smile:

1 « J'aime »

Merci @Vendetta donc il me reste Ă  acheter/peindre 36 fig :

• Troll Vert 1
  • Archer Gobelin 4
  • Guerrier Gobelin 5
  • Goules 2
  • plante carnivore 1
  • Hommes Rats 8
  • Barbare du chaos 4
  • Minotaure 1
  • Hommes lĂ©zard + champion 10
    J’ai dĂ©jĂ  les 32 autre :slight_smile:
1 « J'aime »

Franchement, je crois qu’il ne faut pas trop se prendre la tĂȘte, surtout avec un jeu aussi ouvert que S&S. Moi je te conseillerai d’acheter les figs qui te plaisent
 pas plus.

Il faut cependant respecter cette distribution :

• Les sbires : 5-6 ennemis de base (orcs, gnolls, barbares, hommes-lĂ©zards, squelettes
)
  • Les brutes / solitaires : 2-3 vĂ©tĂ©rans ennemis (chefs)
  • Les monstres errants : 1-2 monstres costauds (trolls, ours, abominations
)

Idéalement, il faut disposer de quelques factions différentes pour pallier au manque de figurines.
Et avec un minimum d’ajustement des scĂ©narios, ça roule (tout ça est thĂ©orique hein :wink: )

Exemple : je viens de finir de peindre une dizaine d’hommes-bĂȘtes (6 sbires et 3 brutes).
Du coup je peux trĂšs bien remplacer les orcs des 2 premiers scĂ©narios par ceux-ci. Le troll peut ĂȘtre remplacĂ© par un ours.
S’il y a un renforcement ennemi et que tous mes hommes-bĂȘtes sont dĂ©jĂ  sur la table, et bien je fais apparaĂźtre des loups Ă  la place, ou des cultistes. Un deuxiĂšme monstre errant ? Je prend un loup-garou, ou 2 harpies

Dans le 3Ăšme scĂ©nario, il faut une dizaine de gobelins. Et bien je les remplace par mes hommes-bĂȘtes et j’en gĂ©nĂšre un peu moins Ă  chaque dĂ©ploiement / renforcement (genre -2).
En plus d’adapter le jeu Ă  mon propre stock de figurines, je crĂ©e un scĂ©nario inĂ©dit :smiley:

Dans ce sens, @Spin0us, uniquement avec ses bandes Warhammer Underworld, peut trÚs bien jouer la plupart des scénarios.

5 « J'aime »

:metal: J’y compte bien :metal:

3 « J'aime »