En fait CFM est en train de jouer le rÎle d editeur mais bon ⊠ça fait plaisir !
@Lockart et @Vendetta ont juste fait un boulot de ouf !
Câest clair câest un taff de maaaaalaaaade !!!
Ah ouais quand mĂȘme jâsuis sur le cul
Un chan privé sur le discord concernant le jeu a été mis en place.
Il est réservé uniquement à ceux qui ont acheté la VO. Si on vous a oublié, envoyez moi un MP.
A priori je suis dans les oubliés
plus maintenant
On a refait un tour complet, normalement on a zappé personne.
Sauf ceux qui nâavaient pas encore de compte sur discord.
On sâest fait un doc pour regrouper tout ça et ne plus zapper personne
Merci
Salut ,je nâai rien sur mon discord ?
Je ne trouve pas le discord colorfulminis .Sinon mon pseudo est thorgal33 ( pas de majuscule)
Lien en message privé
Salut @Vendetta et vous tous j admire votre boulot !!!
Comme certain l on peut ĂȘtre vu je cherche actuellement un jeu et n ai qu une envie ces de me faire SS&SS j y suis come poussĂ©, ou alors je me sens poussĂ© des ailes.
Bref j aimerais savoir si pour le prix d un jeu ordinaire dans la games reaper (fig allant de 5 a 10euros)il est possible de ce faire les 5-6 premier scenario car il me semble que c est un mode campagne
Admettons
2 chamion orc 20euros 1 troll 10euros +orc +gobelin
2 goule 7*2 et une necromancienne 8euros +squelette
1 démoniste 10 euros 1demon mineur 12euros+ homme rat +barbare
On est déjà a 74 euros. La question c est combien d orc, de squelette de barbare homme rats et de villageois? EN gros sortie du chef et 1 ou deux bras droit combien faut compté de troupaille en moyenne?
Je compte pas les heros ces des « heros ».
Hello @ZZpeint !
Malheureusement les scénarios du livret de rÚgles ne forment pas vraiment une campagne mais des scénarios indépendants
En revanche le gros gros intĂ©rĂȘt de soĂ»lard et sourcier c est de remployer ses vieilles figs pour le jeu ⊠pour ma part c etzir surtout l utlime solution pour peindre mes archives dont des figs seigneur des anneaux que j avais achetĂ©s chez Mitril quand j avais une dizaine d annnees
super pertinent comme approche
MĂȘme si câest pas vraiment une campagne tu peux imaginĂ© facilement un lien entre chaque scĂ©nario.
Le nombre de figurines dépend du nombre de joueur et du nombre de héros.
Pour une partie solo avec 4 héros il faudrait environ au total pour les scénarios (à savoir que tu peux trÚs bien remplacer les guerriers orc par des hommes lézard ou inversement :
4/5 Brutes Orcs
1/2 Troll Vert
3/4 Archer Gobelin
12/15 Guerrier Gobelin
2 Guerriers orcs
1 NĂ©cromancien
3/4 Goules
1 elf (pnj allié)
1 ours
1 plante carnivore
1 Araignée géante
1 DĂ©moniste (Genre Sorcier)
8 Hommes Rats
3/4 Barbare du chaos
1 DĂ©mon mineur
3 Brigands + 1 Chef
1 Minotaure
1 Guérisseur (pnj allié)
9 Hommes lézard + 1 champion
1 lézard géant
Pour avoir des orcs pas trop cher sans compter les 2 minotaures et figurines humaines dont une peut servir de héros.
La version allemande de Drakerys est toujours à 29.95⏠chez philibert
En gros dedans en fig tu as
Une HĂ©roĂŻne, 2 Minotaures, 10 Conscrits humain + 5 conscrits (archers)
Un héro orc, 3 brutes orcs et 12 guerriers orc
et 4 Elémentaires (feu, air, terre, eau)
https://www.philibertnet.com/fr/regles-et-accessoires/79460-drakerys-starter-set-version-allemande-2100000631889.html?search_query=drakerys&results=41#ae94
Je sais pas si tu avais profité des supers promos sur runewars car là pour du squelettes vraiment pas cher .
AprĂšs chez GW ça peut valoir le coup les boites dâunitĂ©s
Suffit de revendre la moitié au pire et puis tu peux convertir une troupe en chef si besoin
20 Skavens : 20.91âŹ
https://www.waylandgames.co.uk/unit/63066-skaven-clanrats
24 Hommes LĂ©zard 20.91âŹ
https://www.waylandgames.co.uk/order-grand-alliance/27099-seraphon-skinks
Tu trouveras aussi les squelettes, etcâŠ
AprĂšs tu as Reaper Miniatures qui est sympa pour les figurines Ă lâunitĂ©, tu peux regarder du cĂŽtĂ© de Mantic dans la gamme King of War VANGUARD (pour lâunitĂ© de gobelin par exemple)
J ak prĂ©vu du aller progressivement : de peindre ce qui me sera utile Ă jouer 2 ou 3 scĂ©narios avant d enchainer avec les autres figs âŠ
Câest une bonne solution. Je plussoie.
Et puis mĂȘme si tu prends tout direct⊠AprĂšs les fig serviront toujours pour un autre jeu au pire
Merci @Vendetta donc il me reste Ă acheter/peindre 36 fig :
- Troll Vert 1
- Archer Gobelin 4
- Guerrier Gobelin 5
- Goules 2
- plante carnivore 1
- Hommes Rats 8
- Barbare du chaos 4
- Minotaure 1
- Hommes lézard + champion 10
Jâai dĂ©jĂ les 32 autre
Franchement, je crois quâil ne faut pas trop se prendre la tĂȘte, surtout avec un jeu aussi ouvert que S&S. Moi je te conseillerai dâacheter les figs qui te plaisent⊠pas plus.
Il faut cependant respecter cette distribution :
- Les sbires : 5-6 ennemis de base (orcs, gnolls, barbares, hommes-lĂ©zards, squelettesâŠ)
- Les brutes / solitaires : 2-3 vétérans ennemis (chefs)
- Les monstres errants : 1-2 monstres costauds (trolls, ours, abominationsâŠ)
Idéalement, il faut disposer de quelques factions différentes pour pallier au manque de figurines.
Et avec un minimum dâajustement des scĂ©narios, ça roule (tout ça est thĂ©orique hein )
Exemple : je viens de finir de peindre une dizaine dâhommes-bĂȘtes (6 sbires et 3 brutes).
Du coup je peux trĂšs bien remplacer les orcs des 2 premiers scĂ©narios par ceux-ci. Le troll peut ĂȘtre remplacĂ© par un ours.
Sâil y a un renforcement ennemi et que tous mes hommes-bĂȘtes sont dĂ©jĂ sur la table, et bien je fais apparaĂźtre des loups Ă la place, ou des cultistes. Un deuxiĂšme monstre errant ? Je prend un loup-garou, ou 2 harpiesâŠ
Dans le 3Ăšme scĂ©nario, il faut une dizaine de gobelins. Et bien je les remplace par mes hommes-bĂȘtes et jâen gĂ©nĂšre un peu moins Ă chaque dĂ©ploiement / renforcement (genre -2).
En plus dâadapter le jeu Ă mon propre stock de figurines, je crĂ©e un scĂ©nario inĂ©dit
Dans ce sens, @Spin0us, uniquement avec ses bandes Warhammer Underworld, peut trÚs bien jouer la plupart des scénarios.
Jây compte bien