[Projet] Avancement du projet surprise de Spin0us

:shushing_face: faut pas dire !

Bon j’en avais marre d’attendre, du coup hier soir j’ai sous-couché mes SMC pour avancer un peu mais non. La sous-couche était dégueulasse. Granuleuse comme jamais … Donc direction glanzer. Je re sous-coucherai au pinceau.

Et ce matin, j’ai reçu ma commande de greenstuffworld. Donc c’est parti pour mes débuts de sculpteur :rofl:

IMG_1730

Je sais pas du tout ce que ça rendra en peinture mais on verra bien :grin:

1 « J'aime »

Alors des retours sur cette pâte?
Ça donne quoi?
Pas trop collant ?
Pas trop compliqué à mettre en place?

Pour être collante, elle l’est :joy:
Faut bien humidifier tes doigts et les outils. Après j’ai un peu galèré à la faire coller au support plutôt qu’à mes doigts ou les outils :grin:

J’ai testé le chiffre 1 et le 2 en tentant de faire un style comme sur les décalcomanies. Ça à l’air pas si pire.

J’ai aussi tenté de faire des pointes sur une autre épaulette, mais la c’était la cata. Impossible de faire tenir les pointes sur le support. Semblerait que je sois obligé de faire une armature métallique pour servir de base aux pointes.

Faut que j’expérimente encore pour bien appréhender cette pâte. Séances de mattage de tuto youtube en perspective :thinking:

T’ajoute juste un peu d’huile dans ton eau sa collera moins à tes doigts et à tes outils. Ton support doit être bien sec pour adhérer.

1 « J'aime »

Merci des conseils :+1: Je mettrai en application dès demain. Mon erreur était surement là. J’ai utilisé trop de flotte et le support en etait imbibé du coup :confounded:

IMG_1731

J’ai tenté encore ce matin, mais j’ai vraiment du mal à faire coller les petits boudins de pâte sur les épaulettes. Même en mouillant outils et doigt et en gardant le support sec, ça n’adhère pas au départ. Du coup, j’ai collé une grosse plaque sur toute l’épaulette, puis découpage du chiffre à l’X-acto

1 « J'aime »

Hé pas mal du tout…:wink:

On voit bien l’évolution :wink:

Bravo :clap:

Toutes les vidéos que je vois c’est quasi toujours pour faire une fig complète. Qui sait … :thinking:

Il y a @darius qui sculpte avec cette pâte :thinking:

Peut être qu’il pourrait t’aider :+1:

1 « J'aime »

Ta GS est-elle ressente ou vieille ?
As tu bien respecté la proportion du mélange bleu/jaune ? As tu les deux bleu et jaune séparées ou en bandes collées ?
Tu peux augmenter la quantité de pâte ou diminuer le durcisseur pour rendre la pâte plus collante :slight_smile: mais elle prendra plus de temps à devenir dure.
Normalement la GS colle bien :slight_smile: perso je la colle sur du plastique GW, de la résine GW ou Briskar ou Astrahys, de la fimo ou du métal.
Et je garde pourtant les proportion d’origine (je coupe juste la bande en largeur)

Elle est récente et en bandes avec le jaune et le bleu collés et sous plastique. Elle colle, mais a mes doigts et aux outils plus que sur le plastique de l’épaulette :confounded:

Je fais un melange 50/50

Quelques photos des dernières avancées.

IMG_1721
IMG_1731
IMG_1732
IMG_1733

Donc en vrac :

  • assemblage des derniers SMC en mode football américain
  • ajout des numéros sur les épaulettes
  • modification de l’orc HQ pour qu’il ressemble un peu plus à un chef
2 « J'aime »

Avec les séances de papotage sur le chan discord, la peinture a un peu avancé.
J’ai du m’y reprendre à deux fois pour la sous couche blanche (la bombe a eu un peu de mal avec les fortes chaleurs, du coup glanzer et ensuite pinceau), mais pas grave :grin:

IMG_1740
IMG_1760
IMG_1768

C’est pas encore complètement arrêté niveau choix des couleurs. J’ai eu quelques remarques qui vont peut-être changer quelques détails :thinking:
D’ailleurs, si vous avez une idée pour une couleur pour les ailes sur le torse …

2 « J'aime »

On avance avec les socles sablés et peints. Reste les détails et toute la team adverse.

IMG_1794

J’attends de recevoir les socles ronds 25mm pour faire les gobelins.

3 « J'aime »

J’ai finis les détails des SMC. Les parties sont prévues pour le 1er septembre, donc j’enchaîne sur la team des gobelins avec champion orc conversion maison.

IMG_1810
IMG_1811

1 « J'aime »

On dirait une pom-pom… Désolé :joy: :+1:

1 « J'aime »

J’vais lui mettre une touffe de cheveux dans le poing ça va le faire :joy:

Ça avance.
IMG_1834

J’attends encore de recevoir les aimants plus grands pour pouvoir positionner le ballon sur chaque socle.

2 « J'aime »

IMG_1836
Voilou. Par contre les aimants des socles sont si puissants que les figurines se repoussent :joy:

1 « J'aime »