Délire!!! Comment alimenter les débats avec un simple pseudo/bouqin nase.
Du coup je vais me forcer à le relire et je vous en ferais une synthèse.
@Horcharr ce sont de bêtes histoires d’animaux à qui on attribue les tares humaines.
@razorspoon punaise les souvenirs, j’adorais les cochons dans l’espace!!! merci de me rajeunir.
ça s’éloigne du sujet mais en vieux FNA, essayez de lire/relire Gilles Thomas et surtout « l’autoroute sauvage » :
Perso je l’avais lu ado, je l’avais oublié et je l’ai redécouvert pendant le dernier confinement, ça collait impec!
Hmmmm
Étant jeune lycéen et passionné de musique, je jouais de la basse. On a eu l’occasion de faire une fête de la musique dans un bar et du coup on a du trouvé un nom pour le groupe. A l’époque j’aimais énormément la série nommée « Demain à la une » (où le héros, Gary, reçoit le journal du lendemain et s’en sert pour faire des bonnes actions). On apprend vers la fin de la série que le héros a eu un prédécesseur et que ce dernier se nommait « Lucius Brown ».
J’ai adoré la consonnance de Lucius.
Peu de temps après, je découvre internet et les chats en ligne et je dois me trouver un pseudo, j’adopte Lucius. A noter qu’à cette époque, Harry Potter faisait une timide entrée en France, je ne connaissais pas encore « Lucius Malefoy » (la plupart des gens croient que ça vient de là mon pseudo).
Depuis mon pseudo est resté Lucius.
Pour le Forge ce n’est pas trop dur : J’ai commencé un blog qui a été nommé Orks Forge puis renommé Lucius Forge (lorsque j’ai étendu mon hobby en dehors des frontières de GW). Comme souvent sur les forums le pseudo « Lucius » est déjà pris, j’y accole désormais « Forge » par automatisme ^_^.
Oh, un autre bassiste sur ce forum
C’est marrant, pour moi Lucius évoque plus l’empereur romain… Et je crois qu’il y a aussi plusieurs papes qui ont été nommés Lucius ! Les gens manquent un peu de culture s’ils ne pensent qu’à Malfoy en voyant ce prénom.
En tout cas, ton pseudo vient aussi d’une belle réflexion ! Félicitation !
Oui Lucius en latin veut dire « l’être éclairé » mais je ne l’ai appris que plus tard. Concernant la basse malheureusement je n’en joue quasiment plus, faute d’avoir d’autres joueurs réguliers. J’ai appris la guitare en autodidacte du coup parce que j’aime chanter
Pour le « Malefoy » ce n’est pas surprenant je pense, Harry Potter est quand même une oeuvre populaire moderne qui a marqué des millions de gens
Malheureusement, j’en suis là aussi pour la basse
Mais mon fils commence à bien gérer la guitare (il a 8 ans et déjà 3 ans d’apprentissage) et je me remettrai sans doute au piano et à la basse l’année prochaine histoire de ne pas perdre le tempo
Pour Harry Potter, oui c’est sûr moi-aussi j’adore ces romans (je les ai lu 2 fois) mais ça n’empêche pas de se cultiver par ailleurs
Après tout, quand on me parle de Rossinante, je ne pense pas en premier lieu à The Expanse mais à Don Quichotte !
Je connais pas « the expanse » alors je pense forcément à Don Quichotte
Et bien franchement, tu devrais !
J’en ai entendu du bien ^^