Rangement - Comment stockez-vous vos figurines peintes ?

Perso , je suis sur les Storage Box de feldherr.


Y en a de toutes les tailles et de tous les prix . C’est en carton mais justement pour du stockage c’est parfait.
Et la mousse Feldherr, j’ai pas trouvé mieux …

7 « J'aime »

@GeyseR, tu connais https://safeandsound.pl/ ? Pour mes figurines non « seigneur de guerre », je crois que j’irais chez eux, même concept mais prix moins élevés ; compte tenu de mon absence de besoin de manipuler/déplacer fréquemment les box, le risque de moindre qualité n’est pas dommageable pour moi.

Ah je ne connaissais pas . Merci pour la découverte. Je ne suis pas certain que cela soit bcp moins cher. Et faut voir la qualité de la mousse . Car , quand je bouge , je prend direct les plateaux que je mets dans mon sac de transport de fig.
Un petit comparatif :
https://www.feldherr.net/fr/fr/feldherr-storage-boxes-1/storage-box-full-size-40-mm/feldherr-storage-box-fslb040-pour-50-figurines/a-58867

1 « J'aime »

Du coup, : la vrai question: mousse ou aimant? :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi j’utilise les Storage Box de feldherr, je trouve ça Top.

J’attends que @radagastlebrun teste celle la https://safeandsound.pl/ avant de me lancer :grin: Allez @radagastlebrun je compte sur toi :grin:

2 « J'aime »

J’ai trop de trucs à acheter avant :scream:

1 « J'aime »

Face à autant de sophistication, je vais passer pour un chelou mais à mes débuts, après avoir peint une armée elfes et orcs pour le seigneur des anneaux, j’ai tenté les grandes boîtes d’œufs.
Et bien, malgré le côté archaïque (comparé aux belles boîtes en mousse présentées ci-dessus), je peux dire que, pour du stockage « longue durée », ça fait le taf.


Je n’ai pas de photo perso à vous montrer car les boites sont déjà dans des cartons scellés dans le garage et ça me bande d’aller les sortir…

Rangées dans un carton et protégées par une seconde boîte au-dessus de la 1ere, mes figs (qui encore une fois sont plus stockées que déballées, trimballées d’un site à un autre, d’une table à une autre) sont rangées sans se trimbaler au fond d’un carton ou d’un tiroir.
Je suppose que ce doit être encore plus fonctionnel avec des figs 18mm que des 28mm.

Bon je dis cela je dis rien hein.
Enfin, ce que je veux dire c’est que je suppose que pour celles et ceux qui ont beaucoup de figs « en stockage longue durée » et qui ne sont pas dérangés par le côté cheep de la solution ça peut être d’un super rapport qualité prix.
On peut même envisager ajouter du coton au fond de chaque alvéole mais rappelons-nous que ces boîtes sont naturellement conçues pour transporter des trucs fragiles et qu’elles font bien le taf.

Voilà pour un partage d’xp sur cette question :slight_smile:

11 « J'aime »

Dans le genre cheep, à l’époque des fig mithril, je rangeais toute ma collection dans une boite à chaussure entre des couches de coton. Mais bon, à l’époque, les figs étaient plus « plates », du coup ça allait bien. Et la boite à chaussure pesait un âne mort :smiley:

2 « J'aime »

Ah mais les boîtes d’oeuf ca m’a l’air vraiment super :+1: Franchement j’y aurais jamais pensé…

1 « J'aime »

J’avoue, c’est la bonne idée la boite d’oeuf!
Bon, il faut faire des escouades avec des multiples de 6 par contre…

1 « J'aime »

Non tu passe pas pour un mec chelou, c’est plutôt même bien pensé :+1:

1 « J'aime »

Au top il rentre pile poil sous mon bureau :joy:

8 « J'aime »

Génial :ok_hand:

1 « J'aime »

Nickel ca ! :ok_hand:
C’est quoi la référence ? :slight_smile:

Helmer de chez IKEA

2 « J'aime »