[ROSD] L'atelier de Dalia

Merci :), le rapport necro j’ai mis 2 mois pratiquement pour le monter. Je le referais jamais :rofl:

1 « J'aime »

En meme temps il fait plus de 3h de mémoire donc ça m’étonne pas

Disons juste que je suis aux bons endroits… :smile:

Allez une petite video avant un ultime podcast et ensuite direction la campagne pour la suite du confinement :slight_smile:

Un let’s play de core space mais version star wars, grace à ce jeux j’au décroché de GW et de leur jeux tout pourri en fait. Vive ROSD, vive Core space vive X WING !!!

6 « J'aime »

Deuxieme partie prete toujours bossk et mando en action cete fois ci pour retrouver le pirate qui a hacker le datalok ramené de la mission d’avant:

5 « J'aime »

J’ai craqué également pour Core Space… je pense avoir trouvé LE jeu ultime de figurine dont les limites n’ont que notre imagination ! Franchement ce jeu est fou, le matos avec les décors Battel System et surtout l’univers !!!
Avec cette proposition dans l’univers Star Wars, on peut effectivement se rendre compte des possibilités (no limit) du jeu !
Gros coup de coeur pour moi ! :heart_eyes: :+1:

2 « J'aime »

Quelqu’un sait où je pourrais me procurer une version française de ce jeux. Mon English is poor!!!

Ici : https://www.legion-distribution.com/core-space-telechargement/

Et c’est gratuit :wink:

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, j’en ai fait des jeux de figs mais la y a unt ruc vraiment simpa, hormis les figurines core que je trouve pas belles, mais ca ne gene en rien, vu qu’on peut tou acheter en séparer, le jeu en lui même est vraiment simpa et un des meilleurs qui mélange, exploration, aventure, combat et campagne

Au dela du jeu en lui meme, c’est tout le fluff qu’il y a autour et les possibilités qui m’inspirent ! :star_struck:
Je suis encore hésitant avec la saison 2 thématisée extraterrestres. Le late pledge vient d’ailleur de s’ouvrir !!

Oh il y a déjà une version française ??? Et gratuite en plus ?
Moi qui attendait bêtement que ça sorte en FR pour m’y intéresser de plus près :sweat_smile:

oui VF en pdf sur le site de Légion Distribution ou alors en bouquin VF (34€).
Légion Distribution a traduit la version deluxe du livre de regles.
Je me le suis procueré avecla boite de base et c’est vraiment top !

Pour info le pdf en téléchargement contient moins d’info que le livre en EN present dans la boite de base et encore moins que la version deluxe.
Les différences portent sur les éléments « fluffique » du jeu :

  • pdf : regles du jeu uniquement et SANS les scénarios et la campagne de la boite de base
  • livre EN de la boite de base : regles + missions et campagne de la boite de base + fulff du contenu de la boite de base
  • livre deluxe : regles + missions et campagne de la boite de base + fluff de tout le contenu qui est sorti sur core space (boite de base + toutes les extensions)
1 « J'aime »

Qu’est-ce qui fait que Core Space est particulièrement cool pour vous?

Points positifs :

  1. le background : Univers SF, cyberpunk, multi race on se balade dans notre galaxie (notre univers réel mélangé avec les éléments purement SF) etc… le thème des marchands à la contrebandier de la bordure extérieure (ca vous dit quelquechose?) même si ce n’est pas du star wars.
  2. la possibilité de jouer en solo
  3. la mécanique simple, la jouabilité (on peut mesurer les déplacements avec une réglète ou compter les cases du plateau) et la tension sur la table. On est ici sur LE jeu hybride entre jeu de plateau et jeu de figurines.
  4. le matos (playmat) et les décors 3D : en fait je trouvai les décors 3D en carton bof avant d’acheter Core Space et voir comment ca rend sur la table, c’est vraiment super bien et l’immersion est assurée. Les décors Battelsystem sont top ! Même si c’est du carton (un peu fin j’ai trouvé à l’unboxing) avec un petit coup de feutre sur les tranches on ne voit plus la différence et il ne faut pas un carton plus gros, c’est parfait comme ca. :+1:
  5. le livre de règles et les cartes Events en VF sont maintenant dispo chez Légion Distribution (il n’y a que ca avec du texte)
  6. la possibilité de tout construire : création de perso, des pnj, des décors, bref tout est customisable et ouvert à la création si on s’y interesse. On peut jouer avec d’autres figurines, d’autres univers comme star wars : j’ai testé l’échelle et cela correspond parfaitement aux figurines de SW de Assault sur l’empire (taille de fig, socle etc…)
  7. le côté role play JdR et la possibilité d’utiliser ce matos dans d’autres jeux, JdR, etc…

Point négatifs :

  • Certains trouvent les figurines bof, c’est vrai que c’est pas le top du top mais je trouve qu’elles font super bien le taf. Dans la boite de base elles sont en plastique par contre dans les extensions elles sont en résine --> c’est le bémol pour moi.
  • Le prix, effectivement ce jeu coute un peu cher 95€ la boite de base et des extensions entre 25 et 40€.
  • le temps de mise en place du jeu : c’est comme un jeu de figurine il faut prévoir le montage et la mise en place des décors (30min environ) avant de commencer à jouer. Mais franchement c’est cool à faire.
8 « J'aime »

Merci pour ces précisions, cela me tente vraiment.
C’est l’aspect adaptabilité qui m’attire. Mais aussi la possibilité de jouer des campagnes en solo avec évolution des personnages. Je me trompe?
Les points négatifs que tu expose ne sont pas un frein pour moi. Car les décors j’ai l’intention de les créer à l’instar de @Jersinho07 qui me motive avec ses travaux. Les figs j’en possède des légions.
Je vais suivre avec un grand intérêt.

1 « J'aime »

C’est clair !!!
Il y a sur le site de Battle System tout ce dont tu as besoin pour faire tes propres perso, dans la section « DESIGN TOOLS » :

2 « J'aime »

Le fait de pouvoir tout créer c’est vraiment un plus, j’ajouterais comme argument a mes voisins du dessus, que je retrouve enfin le plaisir à jouer que j’avais quand j’ai découvert heroquest ado.

Puis on peut jouer seul, a deux, 3 4 6…Campagne, coop, versus, on peut créer un battle royale avec les casses a looter.

@ZWUL Oui en mode campagne on gagne des xp et niveau ou compétences.

1 « J'aime »

Je commence à avoir une bonne collection de figs W40K :

  • Blackstone Fortress (explorateurs, cultistes, beastmen, ur-ghuls, ambull…)
  • Gretchins
  • Orks Boyz
  • Genestealers
  • Scouts SM
  • Poxwalkers et SM Nurgle

Vous pensez que je pourrais les utiliser pour jouer avec Core Space ? Il y a des équivalences en fiches de profil ?

Sinon j’ai Zombicide Invaders et sa palanquée de figs de personnages et aliens en tout genre.

D’après ce que je sais de Core Space, les hostiles sont essentiellement des Robots / Androids, ce qui me rebute un peu. J’aime la variété dans les rencontres.

1 « J'aime »

Merci à tous de motiver mon intérêt très grandissant.
@Lockart je pense que tu peux créer un bestiaire dont seule ton imagination en définirai les limites.

Excité Zwul être. Noël approche hummmmmm

1 « J'aime »

Je te confirme que tu peux jouer avec des perso W40K, il y a sur BGG des fiches de perso / pnj sur le thème W40K (tout comme Star Wars).

Sinon les ennemis sont des robots (« La Purge ») dans la 1ere version de core space, en revanche dans la 2ème version, dont le KS s’est terminé il y a peu et qui est actuellement en Late Pledge, tu combats une race d’aliens (avec de nouvelles mécaniques de jeu et du craft).

Enfin, si ni l’un ni l’autre ne te plaisent, rien ne t’empeche de créer ton bestiaire comme tu l’entends, en effet la création de perso mais aussi de PNJ (et donc les civils + les ennemis) est possibledans core space. Il n’y a aucune limite c’est ça qui est vraiment cool !