[ROSD] L'atelier de Dalia

bah j’ai pas trouvé. Si jamais tu as un lien ?

Qu’entends tu par tout créer @Dalia?
Vous donnez envie la.
Bon, moi je suis tombé dans Mars Code Aurora.

Editeur de perso en ligne, editeur de mission en ligne, editeur de civil en ligne, psd disponible pour les cartes, tu peux créer tes armes, equipements, systeme de campagne complet, systeme pour gerer son vaisseau. Le seul truc compliqué c’est de créer les ennemis vu qu’il y a une jauge de menace.

https://boardgames.tail-wind.de/wp-content/uploads/CoreSpace/CharacterSheet/
https://boardgames.tail-wind.de/wp-content/uploads/CoreSpace/MapEditor/

En fait il sort des jeux d’escarmouches ordinaires, ou on se fighte et derriere il y a uns cenario, campagne, la la baston c’est secondaire, tu explores, fouilles les salles et caisses pour looter du materiel (ca c’est top) tu fais ta mission, tu peux croiser des pnjs pour recruter comme mercenaire, troquer des objets, ou meme recruter dans ton equipage mais sa coute cher.

1 « J'aime »

Tout ce que j’ai fait pour ANdE quoi! :grin:
Ça a l’aire hyper intéressant, je vais aller regarder ça.

Apres tu n’es pas obligé d’acheter la boite, tu prends les des, le livre et tu utilises tes figs, tu auras un peu de taf mais avec les editeurs en ligne ca va plus vite que tout se fader sous gimp ou toshop.

J’ai pas la boite de base, j’ai pris le decor cyberpunk, le livre et les des et voila ca suffit

Yes!
Je vais lire les règles que j’ai téléchargé, déjà.

Pour noel (bonnes fetes à vous) un petit semi direct sur core space, y a un chat en direct si vous voulez discuter si vous etes seul ce matin.

3 « J'aime »

Je change de jeu :slight_smile: pour tester, aliens another glorious days in the corp. Alors j’ai été assez surpris, dans le bon sens, c’est pour moi un space hulk light avec des mecanismes différentes, celle du stress marche bien, à base de système de cartes (endurance) qui se defaussent petit à petit selon nos actions et le système de tir, qui au lieu de compter les munitions baisse le taux de réussite après chaque tir.

Les aliens ce sont des vagues avec des évènements qui vous tombent sur le dos pour pimeter le tout. A essayer si on aime l’univers.

3 « J'aime »

Nouveau projet avec un donjon crawling solo, voici les grosses lignes :

Vous êtes prisonnier sous terre d’un donjon immense avec d’autres pnjs ou joueurs, vous devez vaincre les 100 donjons pour sortir.
PAS DE MAGIE !!!
Solo, coop ou versus (jouer seul, avec des amis ou avec des faux amis)
Possibilité de jouer seul puis avec des amis en continuant l’histoire selon les dispos
Systeme de troc entre joueurs
Systeme d’énigmes visuelles pour progresser dans le donjon
Une taverne comme base avec des interactions diverses à l’intérieur
Pas de points de vie pour votre personnage
Systeme de compagnons
Donjon aléatoire avec matrice
Intérieur du donjon aléatoire
Interaction avec les Pnjs
Possibilité d’ajouter des rencontres et autres dans le donjon personnalisées (tout est fait sous forme de fiche, il suffit d’ajouter une fiche avec les nouvelles rencontres, les updates sont très facile pas besoin de tout réinprimer)

Campagne en ligne ou je vais donner les enigmes à ceux qui arrivent jusqu’à elles, sinon systeme de fichier ZIP avec password, le password sera la solution de l’énigme. Cela vous ouvrira la porte d’un donjon non aléatoire il y en a 100. Pour trouver une porte avec une enigme et donc l’accès à un donjon non aléatoire vous devez réussir un donjon aléatoire.

Le jeu est en WIP et toutes les idées sont les bienvenues !!

J’ai crée un discord pour les échanges : https://discord.gg/n7H8yPtkEE

Premiere vidéo d’introduction avec le background et la création de personnage, il y aura 3 videos d’introductions et ensuite explipartie :

3 « J'aime »

Ton lien Discord ne fonctionne plus :cold_sweat:

ah merde, j ai modifié le temps la c’est illimité donc c’est bon : https://discord.gg/n7H8yPtkEE :slight_smile:

2 « J'aime »

Presentation du premier Pnj de la taverne :

2 « J'aime »

Deuxième personnage de la taverne Glissenfer : Hésitez pas à venir sur le Discord si jamais ca vous intrigue

3 « J'aime »

Premier test pour le rapport d’aventure :smiley:

7 « J'aime »

Alors voila le truc du moment et je viens quémander vos idées : Voici une carte d’action de Pnj, voila comment ca fonctionne, SI le pnj est en vue du joueur on utilise cette matrice, sinon il se deplace selon 1D4 dans une direction. Chaque classe a sa matrice pour rendre ca intéressant, face a un barbare ou un savant vous ne ferez pas les même choix. Voici donc la matrice du Barbare, quelles autres actions serait typique à un barbare?

2 « J'aime »

Tombons un peu dans les clichés…

Bois une bière
Mange un boeuf
Montre ses muscles
S’entraîne
Cherche un trésor
Bois une bière
Bois une bière
Bois une bière et se met à ronfler bruyamment…

2 « J'aime »

Merci umbre maintenant ca donne

3 « J'aime »

Et bien voilà, ça te fait quelques actions supplémentaires possibles :+1:

1 « J'aime »

12 c’est parfait :), sinon faut choper des dés spéciaux

1 « J'aime »

Troisième Pnj de la taverne, et si vous faites votre perso envoyez le moi je le rajoute à la taverne, il faut un descriptif et une tache qu’il peut effectuer.

2 « J'aime »