Shed Le nouveau de la compagnie noir!

Hello les Colorfulminions,

J’ai rejoins les rangs il y a peu, j’en profites alors pour me présenter rapidement !
Je suis depuis un peu moins de 2 ans très curieux quant aux jeux dits de « societé ». J’ai découvert le forum en regardant une vidéo de Dice, et j’ai tout de suite accroché. Une activité créative me maquait ces derniers temps. j’ai toujours aimé les arts plastiques etc mais ne pratiquait plus depuis trop longtemps.
Du coups je me suis lancé et la mayonnaise à prise ! depuis je peint les jeux auxquels je joue, quand j’ai le temps ( et quand figurines il y a ^^ ). J’ai aussi craqué pour quelques fig hors game comme la boite de gardes du sepulcre de Games Workshop.
Je prends beaucoup de plaisir à écouter les membres du forum sur le potcast, ce qui m’a poussé a m’inscrire sur le forum.

Sinon a part être Shed sur le forum, je m’appelle Antoine et ai 29 ans. J’habite sur Lille depuis toujours, cette ville qui baigne sous le soleil toute l’année ( Info vérifiée par le Gorafi ). Je joue a des jeux de fig et de cartes ( dailleurs j’ai adoré le podcast sur les jeux de cartes, que nous avons écouté avec ma copine sur des routes de Bretagne en revenant de vacances ^^ ). J’aime également Lire, principalement de la SF & fantasy.
Enfant des années 90 je n’ai pas échappé aux consoles et donc, geek aussi un peu ( moins depuis que j’ai déouvert le hobby ).

Merci pour l’accueil que vous déjà m’avez apporté ainsi que je soutiens pour le défis du mois, c’est ultra motivant.

Je souhaites à ceux qui me liront un excellent week-end. Peignez bien , jouez bien, et à très vite sur un énième thread du forum :slight_smile:

Bien à vous,

Shed

PS: Shed vient d’un personnage du deuxième opus de la compagnie noir de Glen Cook.

7 « J'aime »

Ben re-bienvenue alors :beers:
29 ans c’est un peu jeune pour la communauté CFM, mais on fera avec :rofl:
On est tolérant dans notre hospice :grin:

3 « J'aime »

Bienvenu à toi dans la taverne @Shed ! :beer:

Salut le nouveau et bienvenue parmis nous…

29 jeunes… c’est presque que moi​:grin::grin:.
C’est le bon âge pour pleins de choses, notamment pour commencer les jeux de sociétés et peindre tes premiers pitous.

Allez zou, ouvre un billet avec ton avancée et tes premiers pitous qu’on se régale un peu.:grin:

@pluch

Je comptais justement rebondir sur ma présentation pour balancer quelques photos de mes premières experiences. Vous avez des conseils pour les photos ? plustot fond noir ? fond blanc ?

Fond noir c’est mieux normalement.

1 « J'aime »

Je vais essayer de trouver un tissu noir dans ce cas.
Il me fallait justement une nappe de jeu noir, ça fera d’une pierre deux coups !

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Shed :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue Shed. :vulcan_salute:

La compagnie noire, une excellente série en dark fantasy !

1 « J'aime »

Suis en train de les lire, mais me souvient pas de Shed :thinking:
C’est bien les Annales de la compagnie noire ?

1 « J'aime »

Bienvenu Shed

Tome 2, c’est un aubergiste :slight_smile:

Bienvenue sur le fofo @Shed :+1:

Il y a tellement de gars qui défile dans cette compagnie, j’ai pas retenu son nom :smiley:

Bienvenue !!!

Oh un lecteur

Visiblement t as déjà plongé dans la compagnie noire … le cycle de toubib est juste une merveille :slight_smile:
Sinon récemment j ai découvert la horde du contrevent de damasio… une grande grande claque !!!

On s fera des petites fiches de lecture … je vais me lancer dans ca parait que c est top

1 « J'aime »

Bienvenue @Shed, merci pour ta présentation sympathique, et je confirme qu’ il y a quelques (beaucoup :sweat_smile:) de figurines où il est difficile de résister chez GW :slightly_smiling_face::wink:

1 « J'aime »

Bienvenue a toi shed

Bienvenue @Shed

Bonjour @Shed et bienvenue à toi. J’ai attentivement lu les posts précédents et je constate (je déplore) que personne ne t’a encore proposé une bonne grosse pinte !!! Alors ching!!! , on trinque à ta bienvenue.

Il ne faut pas laisser perdre les bonnes choses :wink:

Profite bien de la communauté. Elle saura profiter de ta présence et des tes contributions (photos, fluff, bonne humeur, …), d’avance merci :slight_smile:
A très vite :slight_smile:
*PS : si tu es lecteur tu connais sans doute d’où provient mon nom… *
Si ce n’est le cas, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur « l’assassin royal » de Robin HOBB, il y en a un paquet mais si tu aimes les univers medfan ET les longues épopées,tu risques de trouver une œuvre à la mesure de tes attentes.

1 « J'aime »

Bienvenue Shed ! :beer: