Space Crusade : le retour de la revanche

ouais c’est bien ça. J’ai fait un premier test avec plusieurs « brossages à sec » sur mes rochers et je les trouve justement trop détaillées, pas assez neutres. Faut que ça soit visuellement beau / réaliste mais sans pour autant capturer le regard. ça reste que du décors après tout.

Et puis franchement, sur la fabrication en masse de décors, si on peut automatiser un peu les process, et limiter les interventions manuelles (potentiellement maladroites), c’est autant de temps gagné pour la peinture de figs :wink:

1 « J'aime »

Petit point d’avancement
Les Nécrons sont terminés (5 dont 2 ont disparus , faut que je fouille dans la chambre des nabots)
Expe%CC%81rience
IMG_20190213_153154

mes blood angels sont en cours (pour le rouge je suis la méthodo de greg auric)
IMG_20190213_152532

J’ai magnétisé le sergent avec choix des armes pour le sergent (pistolet plasma ; masse énergétique, poing , épée tronçonneuse)
IMG_20190213_153023
IMG_20190213_153051

les décors avancent (lentement mais surement)
IMG_20190213_152540

IMG_20190213_152613

voili voilou : objectif terminer les blood angels rapidement

7 « J'aime »

Ça claque bien :+1:
Ça donne une tout autre dimension avec les décors 3D quand même :heart_eyes:

2 « J'aime »

Voilà qui donne envie de parcourir ces couloirs ! A condition d’avoir un bon bolter ! :wink:

1 « J'aime »

Imperator vult.

Niveau immersion ça doit être top !
Ça donne vraiment envie de passer à l’impression 3D :heart_eyes:

Petites questions :

  • Combien de temps prennent les impressions (20h une salle ?!) ?
  • Qu’est-ce ça consomme en matière première ?
  • Est-ce bruyant ?

Tu as pas mal d’infos sur le sujet dans ce topic

1 « J'aime »

Je file voir merci
Mais comme j’ai rigoureusement le même projet pour Space Hulk, le temps passé par section m’intéresse au plus haut point !

Les couloirs les plus longs : 14h30
Les pièces (au moins fin et remplissage 10% ) : 19H30

j’utilise une prusa MK3

J"ai échangé avec l’équipe de printablescenery ; la gamme va s’étoffer : ascenseur, d’autres salles

je leur ai demandé une salle plus grande pour une salle de pilotage . ils m’ont répondu « ’ A pilot room has now been added to the list. »

Bon bein pas de délais

1 « J'aime »

J’allais oublier : précision importante !!! les socles pas plus de 32 mm dans les couloirs .

Par ex mes terminators de la nouvelle gamme de la death guard ne passent pas !!

c’est dommage car cela empêche le trip de grosse bebête type l’ambull de blackstone fortress

1 « J'aime »

Noté ! Merci pour ces précisions !

Tu ne peux pas paramétrer cura (ou autre logiciel de pre-impression) pour agrandir de xx% l’impression ?

2 « J'aime »

j’y avais pensé mais je m’en suis rendu compte après une 100 aine d’heure d’impression (pas envie de recommencer à 0) .

et cela rajouterai encore du temps à l’impression

C’est pourquoi je voulais vous en informer pour que vous en teniez compte

3 « J'aime »

@LARDTICHO t’as une idée de combien ça t’as coûté en terme de matière première ce vaisseau stp ??
Merci ! :slight_smile:

Bonjour serait il possible de reposter toutes images de ton projet car moi même je serais très interéssé pour mettre à jour mon Space Crusade.

Bonjour, j’ai une question relative aux cartes « Ordre ». Certes il ne s’agit pas d’une question sur les règles solo mais des règles du jeu de base s’appliquent tout de même : Lorsqu’une carte « Ordre » indique : « Chacun de vos Marines … », le commandant de Marine est-il concerné ? Dans un sens, ce n’est pas précisé donc on pourrait penser que non mais dans un autre sens il paraitrait étrange que le commandant ne profite pas de son propre ordre ! Merci à vous ! ^^

1 « J'aime »

Bonjour, la réponse est dans la question!!!
Si non ce serait précisé « autre »

1 « J'aime »

Hello,
J’adore aussi le SC et ses figouzes.
J’en ai un depuis sa sortie et j’en ai complété un pour mon filleul.

Si tu cherches sas, pièces etc d’origine, il existe une page Fessebouc dédiée pour trouver ton bonheur. :wink:
image

J’ai aussi de la fig dispo: space orks et E.T. + quelques bitz.
N’hésite pas à me contacter si tu en as besoin.

Bon amusement!

Ouais j’ai ça aussi avec les extensions Eldar et Dread