[SUJET CLOS] La Table recto/verso "Fantasy/SciFi" de Vendetta

C’était mon premier essai après j’avais essayé de laisser un peu déborder du silicone.
Sur les prochains éléments de troncons je vais essayer plutôt de découper le tissu un peu moins droit.

1 « J'aime »

Oui ca reste souple après je ne plie pas comme un âne ^^ mais comme tu vois que la photo où je relève la route ça se faire sans effort, pas de craquelure etc…

3 « J'aime »

Très chouette et ingénieux.
Mais j’ai du mal à voir l’intérêt du côté flexible si tu peux pas le plier pour le ranger. Sauf évidemment si tu prévoit de l’utiliser sur du relief, ou alors juste pour éviter qu’il gondole.

En tout bravo, ça rend vraiment bien.
Va falloir inventer des rencontres de voyage maintenant :wink:

1 « J'aime »

oui biensure évidemment c’est pas pour le plier.
@Lockart : dejà l’avoir sur un support comme un torchon ca évite d’avoir à payer et d’entreposer des plaques mdf. Je trouve le système parfait et qui plus est, recycle les vieux torchons voir même les vieux calcons lol !!! :rofl:

2 « J'aime »

Le torchon très facile à découper.
Le silicone ça permet d’ajouter du poids au tissu et de la flexibilité.
Ce mélange fait que ça gondole pas tout en ayant une épaisseur assez fine.

De plus la texture est écrasé/incrusté dans le silicone.

Le MDF aurait été trop épais et derrière il aurait fallu texturé. (encore de l’épaisseur donc)

Effectivement le côté souple pourrait permettre de passer sur une colline

1 « J'aime »

Super top comme tips, ça tabasse !

Fil de fer de loisir créatif tressé grossièrement sur un socle mdf. Ensuite j’ai recouvert d’une pâte polymère où j’ai un peu sculpté la base du tronc ainsi que des champignons. Passage au four pour faire durcir la pâte.
J’ai recouvert de branchages de chez GSW (Seafoam trees) , planté dans la pâte que j’ai percé.
J’ai ajouté l’écorce avec la green putty.

Maintenant je réfléchis à comment je vais peindre avant d’ajouter un feuillage

14 « J'aime »

C’est super chouette. Ton écume de mer (seafoam) semble d’excellente qualité. La mienne est toute sèche et rachitique (j’ai du me gourer de référence sur GSW).

Pour peindre le branchage, à part un coup de sous-couche, je vois pas.

Hâte de voir la suite :wink:

1 « J'aime »

Joli rendu @Vendetta :+1:

2 « J'aime »

ça devait être un mauvais lot. La mienne est beaucoup moins dense que celle de vendetta.

Pendant mes vacances j’ai fait un tour dans un IKEA… je suis tombé sur un tapis/paillasson et j’ai imaginé ça :
213479b4cf3328a432a5714f552b7b16

Voilà comment est devenu ce « tapis » :

Il y a un petit espace dans les lignes de végétation, du coup on peut glisser des petits plantes plastiques comme on peut le voir sur les photos.
Je me suis pas encore fixer sur les plantes que je vais utiliser, sachant que j’attend un autre modèle.
ça sera à suivre de ce côté là donc.

14 « J'aime »

Ah top, t’as fini la vidéo :ok_hand:

Je m’en vais voir ça.

1 « J'aime »

Très sympathique tuto et surtout très créatif. D’où t’es venu l’idée d’un paillasson pour faire ça ? C’est super ingénieux !

2 « J'aime »

Merci @Elwood_Bob
Quand j’ai fait mon tour à IKEA, vu que de base la plupart achète les paillassons en fibre de coco pour faire les champs de blé, j’ai regardé ce qu’il y avait d’autres.
J’avais vu que pour les champs labourés il utilise très souvent le carton ondulé mais je trouvais ça trop régulier avec quasiment pas d’espace entre les rangés. Et puis il y avait en tête de gondole ce paillasson avec des espaces entre chaque rangé et à 1€ seulement… alors j’ai imaginé que ça irait bien pour un champ labouré, me suffirait de peindre en marron et les lignes plus épaisse en vert et le tour était joué.

Là tel quel ça peut faire un début de plantation ou bien des rangés de salades ou de pomme de terres, enfin on imagine ce qu’on veut. Et vu que dans chaque ligne il y a un petit espace on peut glisser des plantes en plastiques par exemple. Du coup dans ce cas là on imagine que les lignes peintes en verte sont l’herbe qui poussent sur la ligne des plantations.

4 « J'aime »

Superbe !

Comme d’habitude, c’est bien fait, c’est futé et ça rend terriblement bien.
Manque juste Pierre Lapin au milieu du potager ^^

4 « J'aime »

Le rendu est excellent! Va falloir que j’aille prendre le temps de regarder tes tutos.

1 « J'aime »

Au top @Vendetta, Vas y lâche nous une photo de la table complète a l’heure actuelle.

2 « J'aime »

Voilà un peu ce que ça donne le côté Fantasy en mode Village de campagne

Mais j’ai encore beaucoup de boulot.

  • Socles des arbres « vert » à finir.
  • Finaliser mes arbres « automne »
  • Faire des champs style champ de blé
  • Ajouter des « salades » sur un de mes champs labouré.
  • Salir les murs du gros bâtiment et lui ajouter un sol texturé à l’intérieur.
  • Peindre mes accessoires terrain crate pour le village (brouette, foin, abreuvoir,…)

Pour passer rapidement la table en mode « NEIGE » j’ai acheté un tapis « Snow » Deep Cut Studio en PVC
J’ai pleins de sapin de « noel » et j’ai récup des vieux rochers playmobil, je vais les embellir/texturé, ça permettra d’avoir pas mal de blocage des lignes de vues. Et vu le design des rochers ils seront « jouable » car les figurines tiennent parfaitement dessus.

Après les décors de ma table Frostgrave passe niquel dessus

19 « J'aime »

Putain de covid. Je serais bien passé squatter chez toi :grin:

3 « J'aime »

Très beau boulot ! Bravo !

1 « J'aime »