Sword & Sorcery

Pour suivre et sûrement craquer.
Il a l’air vraiment bien ficelé, à priori un bon DC avec lequel il y a aussi une gestion du perso et item (lever up/savoir à dos).
Le soucis pour moi : univers Med-fan, un peu redondant avec ce que je peu avoir (dungeon saga par exemple).
Mais pour du solo il a aussi l’air d’avoir de bons retours.

Houhouuu après 4 mois d’attente il est arrivé, houhouuu​:grin::grin::grin:

William, le gérant de ma boutique ludique m’a embarqué dans un unboxing. Il fait des tests pour développer son image sur le net. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les pitous se redressent facilement pour info…

J’ai commencé un pim m’y boxe avec feuilles aimantée pour les pitous :yum:.

5 « J'aime »

Salut.
Les séparateurs de cartes sont d’origine ? Ou custom?

Tout est custom…

2 « J'aime »

J’ai mis a jour les photos du rangement en carton plume pour ceux que cela intéresse.

J’ai fait en sorte d’avoir de la place pour une extension.
Il faudra juste recoller des feuilles aimantées a la verticale dans le box a figurines.

Tu mets quoi sur tes pitous pour qu’ils tiennent sur tes feuilles aimantées ? Pas des neodymes je suppose :thinking:

C’est une feuille ferrique qui est collée. Et en dessous de la figurine en général je mets un feuille que je découpe aimantée.

Si le socle est petit et la fig en métal et assez lourde, tu peux mettre un néodyme, cela sera plus puissant. Mais cela engendre de faire un nouveau socle car t’as rarement la plalce sous les socles de fig de jeu de plateau.

@Spin0us, tu pourras les trouver ici.

http://www.greenstuffworld.com/fr/plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif/73-plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif.html?search_query=Aimant&results=26

1 « J'aime »

Je regarde pour mon projet perso des solutions de ce type, mais je pense plus mettre la partie « inerte » (le metal) sous le socle et la partie « active » (aimantée) dans le fond. J’ai eu l’expérience de néodymes (trop puissants) sous des socles qui ont fait que les fig s’attiraient ou se repoussaient entre elles sur le plateau de jeu :rofl:
Tes feuilles métallique tu les chopes ou ?

Yes j’ai reçu le mien semaine dernière, effectivement toutes les épées sont tourdues mais en mode épée Cimetere (

.

Encore une fois le thermo de rangement d’Intrafin est… nul… enfin du moins, pas fonctionnel du tout… il va falloir passer par la case customisation…

J’avais pris en plus les éléments TerrainCrate: Dungeon Essentials qui doivent rajouter un peu d’immerssion :slight_smile:

1 « J'aime »

Les socles de mes figs 18mm sont des pièces de 1, 2 ou 3 centimes. Du coup j’ai collé des néodymes dans une boîte et ça fonctionne nickel.
Une pièce de 1 centime doit passer facilement dans les socles type GW.

1 « J'aime »

Le coup de la pièce marche aussi.

Mais étant ancien tournoyeur, les boîtes en métal m’ont bien servit pour trimballer les figurines. Du coup j’ai toujours gardé l’habitude de mettre l’aimant sur les figurines.

Et puis c’est moins de cher de 1 centime par Pitou :joy::joy:

Pas mal l’idée @koj4k pour les décors…

2 « J'aime »

@Spin0us perso je fais l’inverse pour mes figs :wink:
J’ai des bandes magnétiques au fond des boîtes et sous les figs des rondelles métalliques comme ça plus de soucis d’attirance des fig sur le plateau de jeu :wink:
J’ai fais ça pour mon bloodbowl : 3 team dedans et personne ne bouge… Bon faut pas non plus jouer a bloodbowl AVEC la boîte

3 « J'aime »

Après réception des mousses fedhler ce soir je me rend compte qu’il manque la figurine hero de l’archer dans ma boîte de base… j’avais déjà remonté un SAV sur une anomalie de fabrication sur les dés… ça fait beaucoup… Intrafin… éditeur à éviter… :angry:

Pour mage knight ultimate edition il y avait des erreurs de traduction… on attend des errata dans quelques cartes concernées… C’est vraiment pas sérieux la… j’appréhende la réception de l’extension de terraforming mars (turmoil dernier KS)…

1 « J'aime »

:fearful::fearful::fearful:
Hoo zut la tuile, j’ai pas vérifier moi… Je vais regarder ça demain…

J’espère qu’ils te la renverront …



Je sais pas si vous les aviez vues.

1 « J'aime »

Merci @Spin0us, je connaissais pas.

Au moment du kikstarter, ‹ ‹ salade de dès › › avait aussi fait des vidéos.

2 « J'aime »

Les jeux de chaps (la chaîne de référence pour moi pour les jeux euros) a également été séduit par le jeu :

C’est bon l’éditeur intrafin m’a renvoyé mes 2 dés défectueux et ma figurine manquante… j’ai tout pour commencer !

2 « J'aime »

Ca y est j’ai enfin pu faire ma 1ère partie de S&S ! Juste le prologue et c’est vraiment très bien, je ne regrette pas mon achat et je pense me procurer les extensions quand elles sortiront en VF.

Dungeon crawler validé, narration validé, livre des contes à la « jeu dont vous êtes le héros », validé ! Les règles sont finalement assez simples mais il y a beaucoup de points de petites règles qui complexifie le jeu, mais rien d’insurmontable.
Il en vaut clairement le détour. Pour ceux qui n’ont pas de dungeon crawler med fan (comme moi au moment où je l’ai acheté), je le recommande.

9 « J'aime »

J’ai fait une partie avec Grom et effectivement, il faut bien connaitre les rules mais le jeu est vraiment top.

2 « J'aime »

Super photo @koj4k ! Le matériel a l’air d’être pléthorique, la boite doit peser pas mal lourd :slight_smile:
Tu as pu récupérer la fig qui te manquait, via le SAV, finalement ?
Merci pour ce retour en tout cas, c’est top !

1 « J'aime »