Vos décors WarCry (et autres décors de type med-fan)

Très très propre :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Quelle matière as tu utilisé pour l’autel de Sigmar?

C’est du PVC Expansé 5 mm, de chez Greenstuff World.

Tu as les détails dans la vidéo associée:

6 « J'aime »

Wip… Je vous en parle bientôt…

3 « J'aime »

Plus clair ? :slight_smile:


4 « J'aime »

Et l’escalier arrive.


Maintenant, une bonne couche de mod podge et on laisse sécher avant la peinture…

5 « J'aime »

Construire des décors est le meilleur remède à vos bitz perdus !! :grin:

Je suis content, ce projet va me permettre d’ajouter du relief au plateau Catacombes.

7 « J'aime »

Gore warcry? Pas du tout ! :scream:

4 « J'aime »

Quelques vues des mes derniers décors fait maison.





Le gros intérêt est que ça permet d’amener de la 3D aux parties Catacombes.

J’en parlerai dans le prochain live Figs & Café

10 « J'aime »

ils sont pratiquement meilleurs que les originaux!!

:+1:

1 « J'aime »

c’est vraiment comme ça que je voyais ce donjon, quel beauté de jeu, merci.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est assez amusant de « faire sortir » les murs de ces lignes noires. Ça révèle le donjon :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce weekend je me suis concentré sur l’étendard du Chaos pour travailler du free hand.

Ça change du gros œuvre de décors tous ces petit détails !

10 « J'aime »

Comme je suis un peu maniaque sur les bords, que j’ai commencé la peinture des décors Warcry, dont j’aime la proposition avec ce vert un peu nauséeux, je me suis senti obligé de reprendre la totalité de mes autres décors selon les mêmes nuances…
Ce weekend, en plus de mes autres barbouilles que je vais joindre dans la rubrique ad hoc, et de la création de mon plateau Warcry qui avance également, j’ai donc entamé la modification des décors Extremis, pourtant terminés. Mais finalement non ! :sweat_smile:

Les dėcors Extremis sauf la statue sont au second plan. Je ferai une photo de famille lorsque tout sera présentable.
Quoi que notez bien que c’est un WiP tout de même… Les coulures vont disparaître sous des nuances plus soft.

9 « J'aime »

Peinture contrast? ou du type.

Déjà comme ça, ça donne des marbrures intéressantes.

1 « J'aime »

Salut @razorspoon,
Oui, c’est de la contrast, mais pas que. Derrière en arrière fond on distingue ma feuille témoin avec les dégradés des couleurs qui sont dans ma palette et que je souhaite éventuellement utiliser.
En l’occurence, j’avais un fond d’Aethermatic blue dans son pot. À peine quelques millimètres… J’ai ajouté à ce fond du médium pour acrylique jusqu’à la moitié du pot, et ensuite très largement tartiné les éléments avec un gros (GROS) pinceau brosse. Un truc de bricolage de chez Casto.
D’où les coulures à gauche, après un passage simple.
Ensuite avec le même pinceau, je fais un brossage à l’acrylique blanche peu couvrante. C’est une Lefranc-Bourgeois peu coûteuse.
Puis un passage de lavis BielTan green.
Puis rebrossage mais cette fois avec le blanc base de Citadel.
Et voilà. :blush:

Ps. Les effets de lumières en bas, avec ce bleu fluo, c’est parce que j’ai allumé une lampe UV en contre plongée pour prendre la photo.

2 « J'aime »

Eh bien!!
Il y a déjà eu pas mal de boulot, là!!
Ca commence à rendre une ambiance très sympathique.
Hâte de voir la suite!

2 « J'aime »

Les pinceaux de bâtiment fonctionnement assez mal en modélisme… excepté pour le brossage! En effet, il sont conçu pour des peinture plutôt épaisses.

Prends un pinceau rond gauge 16 ou 18 (facile à trouver en galerie d’art). tu verras, c’est plus précis et ça tiens mieux les peintures fluides. l’application sera plus longue, mais bien plus « propre ».

Les gammes d’art, pour le brossage, c’est un très bon choix: chaque tube fait une vie et les pigments sont en général plus purs que ceux des peintures spécifiques pour figurine. Effet saturé garanti!

3 « J'aime »

Merci @razorspoon, en effet, pour les pinceaux. Mais ma brosse Casto est une brosse à poils très fins et souples, pour les finitions. Soies de porcs. Certes un peu plus grossiers que la martre, mais bien assez pour un premier jus sur du decor. Après ce genre de boulot, je rentre dans le détail avec des pinceaux de plus en plus petits, et bien entendu, adaptés. Enfin… je crois ! :grin:



J’ai commencé le travail à proprement parler sur mes tuiles. J’ai collé de petits carrés de carton d’emballage, puis les ai peint en base de blanc, avant d’y passer un coup de Nuln Oil’Gloss. Parfait pour des dalles.


Et ici dessous, un objectif pour 40k certes, mais décontextualisé pour AoS ou Warcry, ça le fait aussi. Il faut que je m’occupe des finitions du support, mais je dois avancer sur mes tuiles avant de finaliser cet élément.

8 « J'aime »

Ça avance bien



Il me reste 2 sections à faire (les L en miroir) et je serai bon en termes de décors pour toute les prochaines parties filmées…

7 « J'aime »