Vos décors WarCry (et autres décors de type med-fan)

@Dice : Tu es un gros pervers ! :sweat_smile:
C’est exactement ce dans quoi je n’ose pas me lancer !

1 « J'aime »

Je peux t’assurer que c’est beaucoup plus amusant qu’on pourrait croire ! Des Lego.

Et la perspective de construire n’importe quoi… Excitant !

La pièce maîtresse sera l’escalier :

Sans parler du kiff d’ajouter des petits détails comme des crânes, des torches, des armes et boucliers fixés au mur…

Bref, c’est un hobby dans le hobby !

2 « J'aime »

Oui oui, je comprends parfaitement la démarche. Et j’aime beaucoup.
Ca sera je pense la prochaine étape pour moi, car je manque de décors, et je ne suis pas satisfait par le manque de renouvellement des uns et des autres.
J’ai trainé pour acheter les cryptes GW, et aujourd’hui, elles ne sont plus au catalogue. Il ne me reste plus qu’à bricoler.
Et si j’ai bien compris, l’étape suivante consiste à tailler des briques :grin:

hé hé hé ! Exact chef !
Une plaque de polystyrène extrudé, un bon cutter et tu découpes des briques de 5 mm d’épaisseur et de 1 cm / 1,5 cm de longueur. C’est la taille des briques présentes dans les décors Warcry.

Pour la colle j’utilise l’excellente « Tacky Glue », c’est de la colle PVA assez forte mais avec un embout de précision qui referme, donc idéal pour cette échelle.

Je colle le tout sur du carton dur (>1000 g/m2) que je grave en dallage.

Ensuite… ensuite il y a encore plein d’autres étapes (le Diable est dans les détails), mais je réserve ça pour une future vidéo sur la chaîne !)

1 « J'aime »

J’avance bien. Beaucoup à partager prochainement sur la chaîne. Quelques photos d’avancement.



7 « J'aime »

Qu’utilise tu pour faire le socle ? Merci

C’est du carton épais que je sculpte au couteau de modélisme. Je passe ensuite dessus une colle type PVA pour le plastifier.

Et tu est sur du combien de millimètre d’épaisseur ?

C’est du 2mm. Je donnerai tous les détails dans une vidéo dédiée prochainement.

2 « J'aime »

Super !

Mes 4 tuiles sont terminées. Voici deux exemples d’assemblage possible pour un plateau warcry.

J’en ferai sûrement une autre série sur une base MDF, et dans un autre thème.

Et un gros plan de mise en situation.

8 « J'aime »

Superbe!! Tout simplement.
Tu vas t’éclater à jouer sur un tel plateau plutôt que sur un vulgaire bout de carton (plutôt indigne de GW, d’ailleurs).
Tes vidéos de la série les ruines de Varensakk s’en porteront certainement encore mieux.
Félicitations!! Il tarde de voir ce que tu vas faire du plateau de catacombes.

1 « J'aime »

Merci ! Il y a des choses à revoir, mais c’est un bon rendu pour un premier essai.

En y repensant, je crois bien que c’est Varensakk ! Amusant. Je l’utiliserai pour les parties extérieures une fois la bande arrivée à Varensakk.

3 « J'aime »

Bien, du côté du plateau, c’est donc terminé. L’occasion de reprendre un peu les bases de mes bâtiments Warcry, en les vieillissant avec une shade « weathering » maison, dont je vous donnerai la recette prochainement sur la chaine (lavis super efficace pour salir et veillir les objets, je l’ai baptisée : Vert Poussière Varensakk !).

C’est l’occasion d’une petite photo d’ambiance.

Il me tarde d’y jouer, et tout cela me donne plein d’autres idées de décors modulables…

11 « J'aime »

Je n’ai pas pris le temps de faire des photos récentes sur mes derniers travaux, mais ça avance très bien.
Un petit aperçu (mix du plateau maison et d’un kit AoS de temple).

11 « J'aime »

Mon plateau de temple de Sigmar dévasté est prêt.
Au centre, Un puit de magie instable. Une règle spéciale similaire à celle de la lave de Catacombes sera utilisée pour pousser les adversaires dedans…

C’était très fun à réaliser.maintenant, quelques sections de cathédrale Rampart et on va pouvoir tourner la partie…

Ci dessous, différents assemblages possibles.



14 « J'aime »

Excellent, superbe rendu :clap::sunglasses:

1 « J'aime »

Excellent !:ok_hand: c’est du beau boulot. :clap:

1 « J'aime »

Petit aperçu d’un élément qui ira sur mon plateau « Crypte du Tonnerre », un temple dévasté de Sigmar.

Le braséro de feu magique.
Il y en aura deux et ils iront certainement sur l’autel que je suis en train de construire.

Le premier (mon modèle de test pour le schéma et la recette) est terminé. Une vidéo de la recette sera filmée prochainement.

9 « J'aime »

Petit aperçu du décor « Autel de Sigmar » une fois peint.
Très amusant et gratifiant de peindre un décor que vous avez fait vous-mêmes !

Vidéo à venir sur le Patreon (ce mois-ci) et sur la chaîne (novembre).

En action :

https://www.youtube.com/shorts/AadxAQT2nqs

15 « J'aime »