Votre espace de travail

Comme @Mr_K le dit si bien, je suis « totalement incompris, génial et imbuvable », donc pour jouer sur le Wife Acceptance Factor de mon côté artiste, j’ai été remisé au fond de ma cave… Mais ça me va, je peux peindre tranquille le soir, musique à fond, compresseur à plein régime, avec de bonnes bouteilles juste derrière moi. Un peu serré, peu lumineux et frais, mais suffisant. Et j’ai beau avoir plein de tiroirs partout, mon côté bordélique, pardon mon côté artiste, reprend le dessus.
gauche_cav%20-%20Copy

@Emmerikku, merci pour le lien

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici mon atelier depuis 2 ans. Comme vous pouvez le voir c’est un aménagement très nomade… Je peins principalement dans la cuisine, le salon, le bureau et dans ma voiture.
Pour vous donner une idée de mon activité dans le hobby, je peins environ 300 figurines par an à un rythme très régulier. Je fais rarement de longues sessions, mais je peins presque tous les jours (+/-30 minutes). Mes pots sont bien rangés et je n’ai dans ma boîte que le minimum, à savoir les figs, les couleurs en cours et leurs pinceaux. Je possède une seconde boîte un peu plus grande qui me permet de mettre jusqu’à 15 figurines comme je travaille toujours en série. IMG_20180216_104826

2 « J'aime »

300 figs par an, très bon rythme ! Essentiellement pour toi ou t’as un service de peinture ?

300 par an ?! what…
Et on ne peut pas téléphoner au volant mais la législation ne c’est pas encore attaqué au hobby !!!

2 « J'aime »

Je suis beaucoup en déplacement et entre mes différents rendez-vous ou pendant le temps de midi, je sors mes pinceaux ! Je passe un shade sur le métal, je mets le fond sur les yeux, une base sur les casques, tu peux toujours avancer vite fait sur quelque chose. Le fait de peindre un peu tous les jours fait que ça avance très bien et les séances sont trop courtes que pour se décourager. Avant je passais parfois 3h entre 22h et 1h du mat et étais crevé le lendemain. Plus les séances sont rudes et moins on a envie de s’y remettre. C’est mon avis.

C’est pour moi. C’est la spirale des achats compulsifs liés à la culpabilité de les voir non-peints :wink:

1 « J'aime »

Tu les joue quand même non ?

Oui je les joue. Mais je n’ai pas toujours autant d’occasion d’y jouer que je le voudrais, faute de partenaires. C’est une des raison qui fait que je n’achète quasi que des jeux jouable en solo, avec une préférence pour ceux ayant du beau matériel et sans figurines!
Aussi, j’évite de passer trop de temps à peindre des jeux non-GW car les nouveautés arrivent à une telle vitesse que les boîtes ne sont jamais devenues si éphémères. Tu bosses comme un fou pour sortir un Conan peint, et tout le monde te parles déjà d’un nouveau blockbuster sur KS…
GW reste plus intemporel, mais il faut aimer.

Sincèrement, je m’attendais à voir un certain stéréotypage des différents ateliers, mais c’est loin d’être le cas.
Chez moi c’est chargé, bordélique, superflu, inconfortable, totalement moi en fait ! ^^

2 « J'aime »

En fait chaque espace de travail reflète son propriétaire. Bordélique, maniaque, acheteur compulsif, pro, etc.
Il faut de tout :slight_smile:

Je pense que pour le côté bordélique, j’ai le droit à la mention spéciale du jury.
Je trouve ça clean chez tout le monde, je ne me sentirai pas bien !

Un bordel organisé n’est pas un bordel :point_up:

1 « J'aime »

Exact @Spin0us, j’avais oublié acheteur compulsif ! ^^

1 « J'aime »

C’est ce que je dis toujours à ma femme. Enfin un qui me comprend ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Gigondas Du coup comment tu nettoies tes pinceaux au taf ?
Perso quand je fais une session de 15mn de peinture, je passe plus de temps à nettoyer mes pinceaux qu’a peindre…
Sinon je plussoie le concept !

Ses pinceaux n’ont pas le temps de s’abimer, même pas sur qu’ils aient le temps de sécher :slight_smile:

1 « J'aime »

Je nettoie dans un gobelet d’eau. Mais je n’utilise que deux pinceaux principalement (n2 et n3) et un autre pour les brossages (celui-ci je ne l’utilise que chez moi car les dry sont plus dur à nettoyer). Je lave très régulièrement mes pinceaux tout en peignant ce qui fait qu’ils restent toujours propres. Je change le numéro 2 tous les 6 mois maximum car il s’use.

Ok ! Je valide ton explication et j’approuve :slight_smile:
Ça donne des idées !

1 « J'aime »

Mon espace de travail, c’est dans le bureau, devant l’ordi.
Je peints entre 22h et 2h du matin (d’où le babyphone :wink: )

Mon matos est stocké dans une boîte à outils en plastique, elle-même rangée derrière ma chaise de bureau. J’ai juste à me retourner pour attraper ce dont j’ai besoin. Un godet d’eau et c’est parti !

IMG_20180218_010925

5 « J'aime »

Je testerai bien de faire comme @Gigondas et d’emmener 2-3 figurines à peindre pendant la pause midi au boulot. Je suis en mode je veux peindre tout le temps. Dommage que trop galère de peindre dans le train (2x 40min).

1 « J'aime »