Votre espace de travail

J’ai préparé ma petite boîte pour demain : 10 Space Marines déjà sous-couchés noir puis bleu. J’ai mis un pinceau n2 et un pot Citadel. Demain, je fais toutes les parties noires en 2-3 mini-séances. Le soir, je choisi quel pot il me faudra le lendemain. En fait je peins presque tous les jours un petit peu. Aujourd’hui j’ai fait un décors car je bossais depuis chez moi et ce n’est pas transportable.

J’aime beaucoup cette photo, je ne me demande bien pourquoi ! :smiley:

1 « J'aime »

@Lockart, dans le train tu ne fais que les yeux ! ^^

1 « J'aime »

Voilà mon ptit coin à moi
image

Et pour un meilleur résultat j’utilise exclusivement des bouchons de St émilion grands crus…

1 « J'aime »

Sympa le rack. Bien pensé

Bonjour je suis un petit nouveau et très content d’être parmi vous
Pour ce qui est de mon espace de travail j’ ai une pièce à moi ( merci les enfant d’avoir pris votre indépendance lol ) encore désoler d’avoir cuter le message mais panne de courant générale ds le cartier hic sa commence bien :slight_smile:

Merde, il a pas fait un AVC sur son clavier j’espère … Tu vas bien ?

3 « J'aime »

ou alors il est resté sans voix devant les photos de certains espaces de travail…

1 « J'aime »

C’est une technique pour faire monter le suspens…

Mais qu’est ce que c’est ??? :thinking::thinking::thinking:
(Après le poster ici, c’est un peu comme demander la couleur de cheval blanc de Napoléon.:grin:)
IMG_20180712_160126IMG_20180712_160120

1 « J'aime »

C’est un WIP d’espace de travail !!!

Et ouais en route pour une belle restauration.

Budget du bureau ==>2litres d’'huile de coude.

C’est le meilleur matériel :+1:

1 « J'aime »

Et sinon, personne parmi vous n’a déjà eu des douleurs dans le dos (lié ou pas à votre position ) ?
Que vous ayez des problèmes de dos, pourriez- vous montrer votre chaise, celle sur laquelle vous peignez vos pitous ?
De mon côté, j’ai une sciatalgie et je n’ai pas encore trouvé LA position optimale.
A vos appareils :wink:
(Faudra qu’je vous montre sur quoi je peins du coup…).

Je peints pendant de courtes durées et j’ai abaissé ma chaise de bureau pour être le moins voûté possible pendant les séances. Ca limite pas mal le mal de dos du coup.

2 « J'aime »

De mon côté, j’ai lu la présentation de la paint case, rédigée par @nats, j’ai succombé.
Mais le rack avec les 6 supports de figurines va être remplacé par un autre qu’un copain va usiner.
Même esprit, contre plaqué , avec 4 logements pour la poignée Citadel.
Il y aurai du monde intéressé pour en avoir aussi ?

1 « J'aime »

Avec la petite photo :
IMG_20190223_124347501_HDR
Migration donc de mon bureau à la salle à manger (je dois céder mon bureau :’( )

7 « J'aime »

C’est cool j’aime bien.

C’est chouette ça !
Je note sur ta photo que le nouveau modèle n’a pas de façade plexi qui permettrait de voir le contenu des tiroirs, je sais pas si c’est dérangeant… En ce qui me concerne, toujours aussi fan de ce petit atelier, et le matos ne s’est pas abîmé malgré une utilisation fréquente !

En tout cas, super idée de remplacer le rack des supports de figurines, tu as des photos du projet ou un plan de ce que ça donnerait ? Je pourrais être intéressé :slight_smile:

Pour ce qui est de la PaintCase en général, superbe !Les rangements sont bien pensés, bien ajustés.
Toutes les petites boites ont une dimension qui va bien. Plus gros, la PaintCase serait trop grosse.
Les façades non transparentes ne se font plus malheureusement, il faut une mémoire d’éléphant pour ne pas ouvrir 3 boite avant de trouver la bonne (ça fera un exercice de mémoire pour faire travailler le cerveau de temps en temps).
Petit bémol pour les ouvertures qui servent à glisser les doigts pour tirer, je les trouve un poil petits (ou alors j’ai de gros doigts).
Peut-être qu’une tirette avec une petite sanglette aurait fait le boulot aussi bien!

Pour ce qui est du rack que je souhaite ajouter alors mon idée première étant de maintenir les poignées Citadel que j’ai avec mes projets en cours.
Avec les figurines de Dungeon Saga en place, j’avais pensé mettre cote à cote, donc simplement 2 rangées de 2 poignées.
IMG_20190225_201955277 IMG_20190225_202004586
Mais, je me suis dit « attention, faudrait que ça passe aussi avec des figurines dont le socle est plus balèze » (type Warhammer), du coup, avec 4 figs que j’ai de AoS, cela pourrait ressembler à cela.
2 rangées de 2 poignées, mais 1 dans un sens, l’autre pivotée de 90°.
Ainsi faire rentrer dans la largeur les 2 poignées avec la figurine posée dessus.
IMG_20190225_202200104
Attention aux figurines hautes, je n’ai que quelques Stormcast Eternels pour les essais chez moi.

Voici un aperçu du rack, les découpes sont un peu batardes, mais à priori ça passerai bien.
PNG

5 « J'aime »