Votre espace de travail

T’'as pensé les jours d’hiver??? Ça caille dans le chalet a côté de la tondeuse😁.

Pas ici :grin:
Après si ça caille tu mets les pieds sur la tour du PC et les mains sur le plateau de l’impr 3D. No problemo :scream:

3 « J'aime »

Je up ce sujet avec une photo de ma table de travail pour la postérité, parce que ca devrait changer dans pas trop longtemps. Rangée pour l’occasion !

L’avantage d’avoir une compagne qui aime les arts graphiques, c’est quelle admet facilement la nécessité d’avoir un espace où on se sent bien pour travailler le mieux possible :grin: Quand j’aurai trouver le bureau parfait qui me permettra de combiner hobby et études et jeux vidéo, j’updaterai !

7 « J'aime »

A mon tour de présenter mon atelier actuel, mais il ne restera pas tel quel car il est toujours en évolution :slight_smile:

6 « J'aime »

Atelier du moment

Sur la terrasse au soleil plus de problème d’éclairage :smile:

9 « J'aime »

Allez je suis la tendance :wink:,
voici mon espace de travail, récemment ré-aménagé avec mon cadeau hobbyzone pour mes 40 balais…


mais en constante évolutions…

9 « J'aime »

Voici le mien fraichement aménagé avec des éléments de récups :

La planche au mur est bien droite, c’est un effet de la photo :sweat_smile:
Tout mes livres JDR, BD, règles de jeux sont juste derrières.

7 « J'aime »

Rholala. Faut que je fasse le mien … c’est tellement le bordel et pas optimisé pour le moment … vivement que jai le temps de m’occuper de ça !

1 « J'aime »

Voilà mon espace de W

Quand on a acheté la maison ma femme voulait une cheminée, moi un bureau… depuis le temps que j’en rêvais. Bon pas pour bosser hein…

9 « J'aime »

Voilà mon setup de confinement… madame télétravaillant au bureau, j’ai ressorti une vieille table de camping et squate un coin de salle à manger lol

7 « J'aime »

IMG-20210429-230501
Mon espace de travail c’est ce secrétaire qui me laisse une surface de rangement de 80 par 40cm sur une hauteur de 50 cm. Le secrétaire que je peux fermer à clef c’est l’idéal pour moi car ayant des enfants en bas âges ça les sécurises et plus important encore ça sécurise mes chères pitous!!!
Je travaille sur la partie dépliante qui fait 80 par 50 cm. J’ai aménagée l’intérieur du secrétaire avec 4 modules de chez hobbyzone qui sont très très bien, j’y ai ajouté 2 module de ma fabrication en utilisant les même taille et matériaux que hobbyzone et j’ai fixer 3 étagères sur la parois gauche pour des pots de peintures supplémentaires, 2 sur la parois droite toujours pour des pots, une longue étagère dans le fond pour y stocker mes bombes ainsi que divers produit et une autre plus petite dans le fond en hauteur pour ranger de petites boîtes qui me servent à ranger tout un tas de petite bricoles.
Ainsi qu’un tube à led m’offrant un très bon éclairage.

10 « J'aime »

Mazette, installation 3*** ^^

:+1:

Optimisé au poil /

Une petite mise à jour

IMG_2786

9 « J'aime »

Salut à tous, je ne suis pas certain que ce soir le meilleur endroit pour poser la question, quoi que…
Je cherche à me faire un nouveau setup pour peindre de nouveau (chose que j’ai du arrêter suite à 2 déménagements) et je bénéficie que d’un petit espace que je voudrais optimiser au mieux. Alors selon vous quel est la meilleur hauteur pour un plan de travail. Je ne veux pas une hauteur de bureau standard car cela casse le dos, donc j’attend vos conseilles pour prendre soins de mes vertèbres ^^

@Gobier :

Salut,

J’y connais rien mais je viens de me rappeler d’un truc en prenant compte ton problème de vertèbres : essaies de regarder vers les tables " assis-debout " (tables ajustables en hauteur et associées avec des tabourets hauts, type bar).

Il y aurait visiblement de bon retour sur le confort et la santé.
Bonne recherches :wink:.

1 « J'aime »

Bah la « table » se serai moi qui la fabriquerai sur mesure, mais je n’ai absolument aucune idée de la hauteur pour un total confort d’utilisation

Bonjour à tout le monde.

Dites moi, je recherche des idées d’Atelier « Mobile », avec mon nouveau boulot, je me retrouve des fois a l’hôtel avec du temps libre :sweat_smile:

Du coup je réfléchi à des solutions mobile et compacte😜 afin de pouvoir avancer sur ma pile (montagne) de la honte de figs non peintes

Merci d’avance