Votre espace de travail

@ElemenT, avec tous ces massages, fais attention de ne pas te choper une tendinite des pouces. ça serait dommage de ne plus pouvoir peindre :wink:

3 « J'aime »

Peindre ou mase thas is the question

2 « J'aime »

Chose promise chose dû, mon atelier.

20190409_190259-01

Oui oui il est bien en plein milieu du salon :muscle:

20190409_190349-01

Je suis totalement dans l’abus je sais. J’ai commencé la peinture il y a peu de temps mais ça fait un bon moment que j’en rêve.
J’ai eu la chance d’avoir une grosse prime ( merci les gilets jaunes) et j’ai pu me faire plaisir sans presque compter.

8 « J'aime »

ça en fait des massages ! :flushed:

Le mien est tout simple:
image

4 « J'aime »

T’imagine même pas. Ça doit représenté 150 à 200 par ans. Et c’est pas 5mn… En vérité elle a très mal au dos et ça me dérange pas.

@ElemenT Waw ! C’est splendide :heart_eyes: Et ça s’intègre très bien dans le salon.

@Reno on a quasiment la même installation :wink:

2 « J'aime »

Mise à jour plus d’1 an après ma première photo.
Ma petite étagère homemade m’a changé la vie.

IMG_20190409_225857

Ma planche de découpe commence a accuser les années. Elle date de mes études il y a plus de 10 ans.

6 « J'aime »

Pas mal le papier cuisson (calque?) sur la lampe ! ^^
La planche se redresse au fer à repasser et à la serviette humide :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est une feuille de papier calque sur la lampe. Ça diffuse mieux la lumière et évite les reflets sur les figs.
Merci pour l’astuce pour redresser ma planche à découper. Je vais tester ça :wink:

T’as fait quoi pour la faire gondoler ?

Ça peut parfois être dû à un mauvais stockage, ça m’est arrivé avec ma planche, stockée verticalement et parfois sans ménagement entre mes caisses d’outillages (pauvre petite planche de coupe !)…

1 « J'aime »

T’as raison de te faire plaisir ^^

Par contre, t’as une femme en or… Comme as tu fait pour faire passer la pilule??

@Reno ton bureau est super cool aussi. Tu a le pc dessus et tes affiche claque bien. Moi j’ai du faire un choix entre le pc ou la peinture. J’ai bien essayé de gratter 60cm de bureau en plus mais c’est pas passé. J’ai aussi voulu négocié ces deux affiche au dessus du bureau mais elle a refusé catégoriquement
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ7FrMMcewWf_jVQjfRjqAvcZ468z1ZbeEb_gjWZVLGzvlmvwUkUw

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRie3ZjuYZbl3KAb4tRPw_ka74OqXuk0vG1rl_oIkPHNzfhj2sgSA

@Lockart Merci ça fait plaisir. C’est moi qui fait la deco à la maison. Madame me laisse faire elle sait que je suis trop chiant et exigeant. Vraiment trop exigeant en fait. Par contre je prend jamais rien sans qu’elle valide aussi. On fonctionne beaucoup par compromis et pour nous ça marche. Je vais teinter le plan de travail du bureau comme celui de la cuisine. Le bureau est juste en face.

20190410_181232-01

@Grom2-7286 On a acheté notre maison l’année dernière. On voulait 3 chambres minimum. Si il y avait une 4eme chambre ou un bureau c’était pour moi. J’en aurais fait MA pièce. Vous savez
Comme dans les séries ou le père de famille à son sanctuaire chez lui. Personne d’autre n’a le droit d’y entrer.
Ben on a pas trouvé on s’est « contenté » de trois chambres.

Du coup j’ai négocié pour le mettre dans le salon à la place de l’ancien bahut qui n’allais pas du tout avec la nouvelle deco.

J’ai mis longtemps à me décider et à négocier avec madame. J’ai réussi à passer de 160 à 200cm. Sa seule exigeante était d’avoir autant de place pour ranger que notre précédent bahut.
De mon côté je voulais que ça aille bien avec la deco.

Et pour finir oui elle assure de me laisser avoir ça dans le salon. Je lui ai encore dit hier. Ma femme c’est la meilleure ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

@ElemenT L’avantage, c’est que j’ai une pièce à moi. A la base c’était pour jouer de la musique, mais maintenant c’est mon atelier. il reste à aménager, j’aimerait me procurer un bureau plus grand. Pour l’instant, je fais avec ce que j’ai: une vielle table récupérée​:slightly_smiling_face: Je fais ce que je veux de ma pièce mais impossible de mettre mes affaires dans une autre pièce :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a chacun notre coin et c’est le principal. Le plus important c’est de prendre du plaisir à peindre :+1:

1 « J'aime »

C’est clair, n’empeche que ton bureau me laisse rêveur :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@Reno un plateau et des tréteaux et c’est bon :wink:

2 « J'aime »

Alors moi j’ai une maison avec 5 chambres, mais pas moyen de réquisitionner une pièce pour mon usage personnel. Dois-je rappeler que j’ai 3 filles ? :dizzy_face:
J’ai un coin dans la pièce qui sert de bureau / bibliothèque / salle ordi / salle de devoir de la plus grande (CP) / débarras… Au fil des ans j’arrive à grappiller un peu de surface et surtout à optimiser la place.

Un jour je me ferais un club lounge rien qu’à moi dans la cave (qui n’est pas du tout aménagée)… Avec des posters de Star Wars et Nathalie Portman sur tous les murs :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

La solution ultime ça reste quand même la cabane dans le jardin à la eskice miniature. Personne pour venir vous déranger, aménagement libre :heart_eyes:

6 « J'aime »

@Spin0us Exactement il a tout compris Eskisse.

Pi comme ça, tu as les mains libres (bah oui forcément, plus de massage forcé), tu peux peindre plus donc…