Warcry Catacombs: recherche d'avis et de retours

comme razorspoon, acheter ces decks n’est pas indispensable puisqu’il sont remplacés par des tables dans les livres. ces 3 decks vendus à part sont: les cartes qui indiquent les zones de déploiement des 3 groupes de la bande au fur et à mesure des tours / l’objectif de chacun des 2 joueurs pour gagner le scénario / un évènement qui perturbe la partie. Après le 4ième deck est fournis dans les boites de décors dédiées à warcry… c’est juste un confort de jeu supplémentaire

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’aime aussi beaucoup Warcry, j’adore la simplicité au niveau des stat des personnages, mais le coté tactique et choix qu’offre les combinaison de dés et les différents objectif (sans compter le petit format et la nervosité du flow du jeu).

A la sortie du jeu j’avais acheté quelques deck de cartes pour me faire des bandes à partir de mes armées mais elles sont devenues obsolètes et le choix de fig était très très limité.

Est-ce que les livres par grandes alliances changent la donne ?
Car j’avoue que pour 25 balles le bouquin j’aimerai que ça couvre une large gamme de figs. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, ça change clairement la donne :wink:.
Chaque livre détaille une grande partie des figs de chaque faction et fournit aussi des missions thématiques.
Franchement avec le livre de base et un (ou deux) bouquins d’alliance il y a de quoi jouer éternellement…

1 « J'aime »

Ah super je vais sans doute investir peu à peu.

J’ai lu les règles hier et je suis juste sous le charme. Très bien écrit, mécanique simple et qu’on sent nerveuse rien qu’à la lecture. Ce jeu sera un petit bijou dans ma ludothèque et marque pour moi le retour au jeu de figs pur (par opposition au jeu de plateau).

Gros coup de cœur avec le jeu narratif et les quêtes de campagne. C’est super bien trouvé et apporte une dimension xp.

Je crois que j’ai envie d’acheter tous les bouquins :sweat_smile:

Je démarre avec la peinture de ma première bande : les Untamed Beasts…

1 « J'aime »

Perso j’ai pris le Tome des champions 2020 également.

Sorte de livre de campagnes si j’ai bien compris.

oui, et en plus c’est super libre comme système. chaque joueur vit son aventure, à son rythme.

Oui j’ai vu ça, c’est génial comme idée !

Dans les bouquins de grandes alliance ça couvre aussi les figs forge world ?
Par exemple les fimirs ? (Rumeur d’un retour dans aos v3 ce serait tellement chouette :green_heart:)

J’ai pris le bouquin chaos. J’espère que les bloodreavers de aos v1 + shadespires suffiront pour la diversité. :drop_of_blood::skull:

Sinon y’a un sujet pour la peinture warcry ?

1 « J'aime »

De mon côté, il est imminent ! Je posterai dimanche une photo de mes socles pour ouvrir le bal !

Moi pour l’instant je fais une table du royaume de la mort (côté extérieur plateau catacombes) . Au début c’était pour aos mais je donne un peu de verticalité nottament avec des ruines d’osgiliath.

Cette championne :ok_hand:(event aux US :frowning: )

3 « J'aime »

Y a moyen qu’on fasse un beau sujet je pense et qu’on se motive mutuellement :+1:

Mon idée est de faire des socles différents pour chaque bande, afin de les identifier et de coller à leur fluff

Par ex, les Untamed Beasts sont des tribus nomades de plaines désertiques. Donc, socles ocres et arides. Je pense leur faire des tatouages ou des peintures de guerre en arabe aussi, si je trouve la place.

Les Scions of flame auront des sols volcaniques, de cendre, etc.

J’aime assez cette idée et ça me permettra de mettre en pratique les tuto de Minisocles.

1 « J'aime »

Elle est géniale cette fig !!!

par ci par là chez moi (dans le Razor’s Edge). mais en ce moment je suis un peu en pause.

Je prépare un pap pour les iron golems…

J’ai tous les bouquins :nerd_face:.
Le tome of chaos 2020 est surtout sympa pour ajouter quelques missions et pour les quêtes solo/Co-op qu’il apporte !

Honnêtement les bouquins d’alliance sont plus chouettes.

Sinon, je pense vraiment que le jeu a été pensé pour le narratif et les campagnes, c’est ce qui est le plus travaillé et le plus agréable à lire.

A l’occasion je posterai des photos de mes untamed beasts et iron golems peints (j’ai aussi les Cypher lords en boîte, si vous me motivez assez je me mettrai peut-être à les peindre)

2 « J'aime »

Alleeeez @Quire, alllezzzz @Quire, alleeeeeeezzzz! :wink:

1 « J'aime »

Quelque chose me dit que de la motivation WarCry, il va y en avoir :grin:

J’ai pris tout les bouquins sauf destruction. J’ai que la bande oruk de shadespire je pense pas que c’est assez pour une bande.

Partie découverte mecha moi VS moi :dizzy_face:

4 « J'aime »

oh, ça donne envi de le ressortir!

de mon côté, j’ai tout sauf Death -pour l’instant, on vient de m’offrir des chainrasp…-

faut que je m’y remette, j’ai tout en blanc de Corax…

Tu as fais l’étape la plus chiante :grin: