Warcry - peinture de la bande des Untamed Beasts

Cool ça, si jamais tu te sépare des livres warcry ça peu m’intéresser :smiley:

Le sujet est créé

2 « J'aime »

Dim est une sacré source d’inspiration.

J’avais testé cette méthode y a quelques années.

3 « J'aime »

Sans lire ton texte, j’ai reconnue le style dans ton travail. :ok_hand:

Je vais regarder ton thread… ma version étant quasiment à l’arrêt pour cause de Blood Bowl.

3 « J'aime »

Merci, je prends ça pour un compliment :blush:

Je ferais une photo des socles de ma bande une fois les 9 au complet. Ce qui est sympa, c’est la variété des tailles : 1 socle de 40 mm, 3 de 32, 2 de 28 et 3 de 25 !

Ca va être très sympa de créer une ambiance rien que sur les socles, je n’ai jamais travaillé comme ça, et je trouve que c’est encore plus sympa. Et WarCry s’y prète parfaitement.

2 « J'aime »

Les socles de ma bande sont terminés. Un petit thé à la menthe sous une tente, ça vous dit ? :sun_with_face:

SAM_0801_compressed

C’est la première fois que j’aborde la peinture de figurines dans ce sens là : en commençant par les socles. C’est très plaisant !

Maintenant, je vais attaquer les combattants…

7 « J'aime »

Très joli ! Après personnellement, (ça doit être une question de méthode), je n’ai jamais fait mes socles à l’avance sans positionner ma figurine dessus. Ça permet de voir si elle pose bien ses petons dessus et en plus ça m’augmente la surface de support pour la pâte à fixe sur ma poignée de peinture. Bref, tout ça pour dire que je fais toujours mes socles avec la figurine déjà collée (voir peinte) dessus. Je crois qu’il m’est arrivé une fois de séparer les deux.

1 « J'aime »

Yes, moi aussi je fais comme toi habituellement, mais j’avais envie de prendre cette nouvelle approche pour avoir un confort de peinture accru sur le socle et m’essayer à ce type de rendu.

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, et clairement, ici, comme tu le notes, la difficulté est sur l’assemblage de la fig (et le fondu avec le rendu du socle).

Mais on s’en sort en positionnant la figurine après coup et en faisant sauter un ou deux grains de flocage adéquat. Puis je tige un des pieds de la figurine pour m’assurer de son bon maintient.

Restera à peindre/floquer la jonction pour bien fondre les deux.

Verdict en photo bientôt… :slight_smile: On verra si ça marche ou pas !

Quand tu découvres la combo magique sous-couche de Wraith Bone + Contrast Gulliman Flesh + Medium…

Deux couches successives d’un mélange 2/3 Contrast Medium + 1/3 Contrast Guilliman Flesh

6 « J'aime »

Ah ouai carrément, j’ai un mal fou avec la peau, la c’est facile et ca rend bien

Le rapport temps passé / rendu est imbattable…

1 « J'aime »

Tu m’etonnes je vais essayer avec la sous couche contrast voir ce que ca donne vu que j’en ai

Voici la première figurine terminée de ma bande, le leader.
Un régal à peindre cette figurine.

16 « J'aime »

wahou, superbe :heart_eyes:

Je dois dire que j’avais pris aussi énormément de plaisir à peindre les untamed beasts : des détails bien placés et des poses dynamiques. Je crois que ce sont essentiellement des français qui les ont sculptés :clipperton_island:

2 « J'aime »

essentiellement en peinture contrast? combien de couches? une seule par teinte?

le résultat est bluffant, en tout cas…

1 « J'aime »

Les contrast m’ont servi de couches de bases. J’ai ensuite éclairci en léger lavis.

Par exemple la peau :

  • Contrast Gulliman Flesh 1/3 + Contrast Medium (2/3) : deux couches successives (voir la photo ci dessus)
  • éclaircis de Cadian Flesh + ivoire
  • ombre de kaki très dilués

Pour les lanières de cuir j’ai passé une couche de Contrast Black Templar, puis sur les partie marron, une de marron par dessus, et sur les noires une seconde de Black Templar. Ensuite, quelques éclaircis légers.

Le skeleton Horde marche aussi très bien. Tu as juste à reprendre les lumière en Screeming Skull ensuite et c’est quasi terminé…

Utilisées en couches de bases, ces Contrast sont magiques et font gagner un temps de dingue :grin:

5 « J'aime »

Merci des explications, je tente de strucs au contrast et la tu me fais gagner pas mal de skill :slight_smile:

Pour,les lanières de cuir tu passes contrast black templar + un marron par dessus? c’est bien ca?

1 « J'aime »

Super rendu. Ta fig est bien lisible. Au début, je trouvais ton noir pas assez travaillé mais ça permet de mettre en valeur le reste. Et bien vu la teinte plus froide de fourrure pour direct mettre la focal sur le Haut de la fig. Top.

1 « J'aime »

La recette du cuir est la suivante :

Cuir Marron-rouge

  • Une couche de Conrast Black Templar
  • Une couche de Contrast Gore Grunta Fur
  • Eclaircis en lavis dilués de Mournfang Brown
  • Eclaircis en lavis dilués de mélange Mournfang Brown + Screaming Skull

Cuir noir

  • 2 couches successives de Contrast Black Templar

@GeyseR a raison : je n’ai pas (du tout) travaillé le noir :slight_smile: Ca mériterait clairement plus de lumière, mais, disons que pour l’instant, ça me convient comme ça !

2 « J'aime »

Merci, tu as entièrement raison, je n’ai rien foutu sur le noir ! :slight_smile:

Pour la fourure, j’ai beaucoup aimé ce rendu aussi, très facilement obtenu avec une couche de base bien nette de Celestra Grey, puis un glacis de Contrast Apothecary White, et quelques éclaircissements ensuite d’ivoire dilués sur les reliefs.

Ces peinture Contrast sont une arme nucléaire pour gagner en vitesse et en rendu uniforme…