Catalogue des socles de la communauté

L’un empêche pas l’autre, mais l’idée principale c’est surtout d’être une vitrine pour de l’inspiration. Après rien empêche d’ajouter une recette à sa photo, voir même faire un mini tuto. Le principal étant qu’ici c’est le socle qui compte pas la fig ^^

Il n’y a aucun problème si tu veux récupérer la vidéo que tu avais réalisée, il suffisait de demander. Je te l’ai mise ici en téléchargement : Shared-CFM – Google Drive

Pour la publier, il te suffit de la partager sur la plateforme de ton choix.

2 « J'aime »

C’était l’idée, mais ça n’a pas été transformé dans les faits puisque personne ne s’en occupait sauf moi.

De mon côté, je n’ai plus l’envie de m’en occuper, et préfère consacrer mon temps libre à mon hobby et non pas à animer une chaîne.

1 « J'aime »

Ahhh ça me fait plaisir que tu ais gardé sous le coude cette vidéo tuto…

Bon c’est un peu dommage de ne pas la remettre sur la chaîne colorfulminis car perso je n’ai pas accès…

Si quelqu’un souhaite la prendre et la partage voir même la remettre sur YouTube colorfulminis…

J’en serai hyper content…

Pour ma part , c’est actuellement principalement des rouleaux greenstuff world et de la pate fimo.

6 « J'aime »

Série de socle désertiques pour ma bande des Untamed Beasts, sur WarCry.

Très fortement inspiré du tuto de Miniscoles sur le sujet.

7 « J'aime »

Socles modernes

IMG-20210607-223344

IMG-20210607-222616

IMG-20210607-223249

IMG-20210607-223027

IMG-20210607-222946

IMG-20210607-223126

IMG-20210607-222437

IMG-20210607-223056

IMG-20210607-222721

IMG-20210607-223409

IMG-20210607-222643

IMG-20210607-222859

IMG-20210607-222748

IMG-20210607-222548

IMG-20210607-223153

IMG-20210607-222523

2 « J'aime »

J’avais réalisé une série de vidéos sur la réalisation d’un socle. C’est orienté « jeu » donc avec la possibilité de faire beaucoup de socle très vite. J’utilise majoritairement du PLASTIROC parce que c’est la vie. Pour aller vite je tamponne avec une vieille éponge mais ça fonctionne aussi avec les rouleaux Green Stuff World. Soyez gentil, ça date déjà d’il y a 5 ans :

3 « J'aime »

Je suis en pleine recherche pour réaliser une série de socles de type « volcanique ». Ca sera soit pour mes Iron Golem, soit pour mes Scions of the Flame. J’hésite encore, car ces deux bandes #WarCry évoluent autour des flammes et des cendres !

Peut-être que j’opterai pour un sol plus orienté « magma fissuré » pour les Scions of the Flame, et que ce type de sol plus « cendre et braises ardentes » conviendra mieux avec le fluff des Iron Golem.

Bref, venons-en aux socles !

La recette est inspirée (encore!) de Miniscoles, mais je l’ai un peu modifiée pour avoir cet effet braises ardentes.

  • Sous couche de Chaos Black
  • base de Rhinox Hide
  • Patchwork de lavis dilués de Khalahari Orange SC-14 (Scale Color) - à la place des pigments sur la version Miniscoles
  • Brossage à sec de Eshin Grey sur l’ensemble du socle
  • Brossage à sec de Stegadon Stale Green sur les grosses pierres
  • Brossage à sec de Thunderawk Blue sur les reliefs des grosses pierres
  • Brossage à sec de Dawnstone sur les reliefs
  • Brossage à sec final et léger de Administratum Grey sur les parties les plus saillantes.
  • Touche finale : pour l’effet braise ardente, faire quelques pointes de Fluorescent Orange (AK) dans les creux et sur les zones qui vous inspirent (entre les grosses pierres par exemple).
3 « J'aime »

Recherche numéro 2 : une première étape pour des socles craquelés avec de la lave en fusion.

À suivre…

3 « J'aime »

Il fait chaud :sunny::sunny::sunny:

On fait un barbec ?

Étape finale : on monte le contraste et la saturation du feu.

4 « J'aime »

Voici ma série de socles « Cendres volcaniques » (également appelés : « on se fait un barbec? » par les intimes), pour mes Iron Golem.

Très amusant à peindre !

8 « J'aime »

Mon tuto trompe l’oeil de dalles de donjon :

5 « J'aime »

Merci sympa ta petite vidéo, je m’y essaierai à l’occaz.

Wahou! C’est bluffant :star_struck:!

4 « J'aime »

Merci je viens de regarder ta vidéo, ça va grave me servir. Je connaissais pas l’astuce des coquilles d’oeuf, je retiens

1 « J'aime »

C est tonton @Spin0us qui en avait parlé pour un socle, je me suis dit qu en version glace ca pouvait le faire.

1 « J'aime »

Super idée. Je ne connaissais pas ces techniques. J’aurai du regardé la vidéo avant d’aller acheter mon flocage blanc… :yum:

1 « J'aime »

Comme je vais m’attaquer aux Scions of the Flame et que j’aimbe bien l’idée d’avoir des socles thématiques pour chaque bande, je me suis lancé dans la confection de socles type « lave en fusion ».

Voici les premiers.

6 « J'aime »