Warcry, qu'en pensez vous?

Merci, j’attends de tes nouvelles…je pense avoir lu (dans le LDB) que l’on peut gonfler son armée :wink: .

Après avoir consulté le Livre de base, je pense avoir les mêmes infos que toi (p36).
Dans le désordre :

• Minimum 3 figurines, max 15
  • 1 seul Leader avec la marque runique leader
  • toutes les figurines ont la même marque runique de faction
  • la somme des points des figurines ne peut pas dépasser 1000 pts

Visiblement il n’y a qu’en multijoueurs où l’on peut dépasser les 1000pts en se mettant d’accord avec le/les adversaires/partenaires.

Donc on « doit » reprendre les mêmes gurines si on complète ?

Je ne dirais pas on « doit » je dirais qu’elles doivent avoir la même marque runique.
Après je ne joue pas à Age of Sigmar… mais p-e qu’il existe plusieurs figurines du même type (et donc qui valent le même nombre de points) mais avec des poses différentes (en terme de sculpture).
Pour les Untamed Beast tu as déjà 3 plains-runners différents dans la boite de base.
Je pense qu’il faudrait lire les 3 bouquins qui sont sortis. Ils donnent pas mal d’info sur les personnages qui peuvent jouer dans chaque bande.

Pour conclure, je pense (mais ce n’est que mon avis) que tu peux compléter soit avec les mêmes figurines si tu en as plusieurs… soit avec des différentes qui ont la même marque runique. Et pour savoir ça, il faut les bouquins supplémentaires.

A nouveau ce n’est que mon avis, je ne suis pas expert, je n’ai que le livre de base.

1 « J'aime »

Tu as raison niveau marque runique. J’ai la première « extension » et il n’est rien indiqué de plus que ce que tu écris.
Donc, c’est bien ce que je pensais, c’est la porte ouverte à tous les proxys ^^. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais encore faut- il trouver des proxys ou des gurines correspondantes… pffffffffffff.
Je ne me suis pas encore lancé en mode campagne. Mais tout cela me semble bien dépensié lol.

1 « J'aime »

Après une partie test en solo (j’ai enfin fini les 2 bandes de la boite de base) pour tester les règles, j’aurais une question…
Je n’ai pas réussit à me mettre d’accord avec moi-même alors je vous solicite. :grin:

Dans le cas d’une attaque à distance, une figurine amie cache-t-elle la ligne de vue et donc empêche-t-elle d’attaquer?
J’aurais tendance à dire que oui…
La seule explication trouvée dans les règles est : la figurine ennemie doit être visible…
Si je compare aux décors, un décor de plus de 1 pouce de haut donne un couvert… donc il protège la figurine en la cachant. Une figurine (amie ou ennemie) fait plus d’1 pouce de haut… pour moi elle fait donc obstacle.

Quelqu’un aurait-il une explication? suis-je dans le bon?