Warcry, qu'en pensez vous?

C’est grand par ici …

4 « J'aime »

J’ai vu aussi. Dommage que Matthier ne corresponde pas à mon profil de joueur. Mais je l’apprécie pour sa naïveté.

Paf dans la tête :joy: gratuit pas cher

1 « J'aime »

Je vous présente mes déco fini :grin:

13 « J'aime »

13 « J'aime »

Belle ambiance :+1: Tu y as joué ou pas encore ?

Bravo Nico. Franchement tu relances ma hype sur ce jeu. Tes décors sont nickels. Tu estimes à combien de temps la réalisation de l’ensemble? (montage+peinture)

2 « J'aime »

Sobre et efficace. J’adore. Je commence les 6 personnages de Nemesis ce week- end et puis je peux enfinnnnnnnnnnnn me lancer dans l’aventure Warcry, miam miom !

2 « J'aime »

@FatherOfTom
Oui moi aussi j’ ai perdu la hype dès le premier jour de la sortie du jeu lol .

Quand je suis rentré est que j’ ai ouvert la boîte je me suis dit :" et merde c’est quoi tout ce matériel de fou j’en ai pour 6 mois à tout peindre ".
Finalement un mois après j’ai réouvert la boîte ( car 130€ qui dort ça fait un peu mal au cul ) .
Alors pour rassembler il faut compter 1h après tout ce qui est peinture ça dépend si tu as un aérographe ou pas moi personnellement j’en ai pas et j’ai bien galéré . Pour me faciliter le travail j’ai séparé en 5 étapes :
1* les ponts et échelles
2* le bâtiment
3* les barrières
4* les petits éléments de décor
5* le vernis
Pour le schéma : une couche de base en bombe ( les barrières et ponts j’avais pas de bande je l’ai fait au pinceau c’est plus drôle ) , un premier brossage à sec , un lavis intégral , un second brossage à sec et ensuite les petits détails style la moisissure.
Le plus long ça a été les petites barrières avec les têtes de mort et les squelettes car ça demande un peu plus de précision et les temps de séchage du lavi .
Mais pour tout faire il faut au moins compter entre 9h à 10 h facile .
Après je t’avouerai que moi ça m’a vite gonflé de faire des décors c’est pas trop mon truc j’aurais pu faire tout d’un trait sur un ou deux jours mais perso au bout de 45 minutes j’en avais marre du coup c’est pour ça que ça a été un peu plus long lol ( tu verras c’est pas très marrant peindre des décors alors que dans la boîte il y à de super figurines mais moi je me suis dit si je commence par les figurines je ne ferai jamais les décors ) .
Mais c’est vrai que depuis hier que j’ai vu la table fini ça me donne vraiment envie de faire les figurines et de jouer lol .
et pour finir ce roman où je raconte ma vie :laughing:
petit conseil prévoir un carton car les décors une fois construit eh ben ça rentre plus dans la boîte

5 « J'aime »

@Spin0us
Non j’ai pas pu encore jouer car je t’avouerai que j’ai un peu perdu l’excitation que j’avais au début pour ce jeu . Le peu que j’ai vu m’a fait penser que c’était un âge of sigmar avec moins de figurines ( un kill team version aos ) , et pas vraiment un jeu d’escarmouche avec avec plein d’interaction entre les figurines ou deux combo possible moi j’aurais bien aimé un jeu un peu plus stylé Mordheim . Après je peux me tromper je verrai en jouant si le jeu vaut le coup .

2 « J'aime »

Après quand tu as le matos, les règles ça se change :wink:

2 « J'aime »

@Spin0us totalement d’accord avec toi .

1 « J'aime »

Ah ouais quand même… Pffff et moi je dois rajouter la phase « aimants à rajouter partout » afin de pouvoir mettre tout le matos in da box.
Warcry j’arrive (d’ici quelques semaines je pense ><) !!!

1 « J'aime »

Merci pour ton retour hyper complet NicoWars. Je me retrouve bien à 100% dans ce que tu évoques parce que je suis encore en train de peindre la boîte de base de KillTeam et son décor… Je peints comme toi les décors par petite tranche histoire de ne pas saturer… Je m’imagine pas passer trois heures de brossage à sec monochrome. Par contre j’ai retrouvé pas mal de plaisir récemment à la peinture de décor en en faisant un labo moins risqué pour tester de nouvelles techniques ou du nouveau matos. Comme par exemple pour faire mumuse avec des pigments ou pour utiliser les technicals de Games sur les métaux (oxyde, rouille, etc.). L’autre bonne idée je pense est de toujours commencer par la plus grosse pièce de décor, histoire de se dire qu’on a fait le plus dur!

4 « J'aime »

Et voilààààààààààààà…deux photos de ma boite Warcry ouverte.

On peut voir que j’ai réussi à y mettre tout le matos. Je n’ai pas encore peint tout le toutim. Mais les gurines sont sous couchées depuis 4 jours. j’ai encore un peu de place… mais bon, je ne compte pas charger plus ;-).

6 « J'aime »

Voici mon avancée sur Warcry :

Bande Iron Golem :

Bande Untamed Beast (il manque 2 figurines presque terminées)

Les décors sont montés mais non peint ainsi que la bande Splintered Fang qui doit encore être sous-couchée et peinte.

Ca avance, je suis assez content du résultat (mais j’y met le temps !)

8 « J'aime »

Et sinon on fait comment pour gonfler sa team (pour du 1500 points) lorsque l’on constate que les fig’ ne se vendent pas à l’unité ?

Tu peux compléter ta bande avec les bêtes du chaos… Furies et raptoryx.
Tu peux ajouter des monstres comme la chimère ou autres.
Tu peux ajouter des mercenaires et champion je crois. Mais il faut voir dans les 2-3 bouquins qui sont sortis. Je ne les ai pas encore acheté.

Donc, on ne rajoute pas les mêmes figurines ? Jamais ?

Si on suis les règles, je pense que tu ne peux avoir qu’une seule figurine avec la marque de leader.
Par contre je pense que pour les autres… tu peux avoir plusieurs fois la même. (je vérifierai dans les règles ce soir)
Après je ne pense pas que le jeu ait une vocation « compétitrice » à voir l’objectif que l’on recherche. :slightly_smiling_face:

- Dans cette vidéo, j’ai l’impression qu’ils utilisent plusieurs fois les Serpents des Splintered Fang.
- Et dans celle-ci je pense qu’ils utilisent plusieurs fois les mêmes également, autant avec les Gloomspits qu’avec les Stormcasts

Mais alors évidement il te faut racheter la boite de cette bande une seconde fois (ou avoir les figurines AoS)

Il y a eu une annonce ce w-e de Games Workshop Lien ici
4 nouvelles bandes devraient sortir bientôt:

  • Spire Tyrants (Chaos)
  • Nightaunt
  • Gloomspite Gitz
  • Stormcast Eternals