Warhammer Quest : Blackstone Fortress

Beau travail @FatherOfTom !!!

Je n’ai jamais fait une fig uniquement en brossage à sec, le résultat est très chouette ^^

1 « J'aime »

Les copains … voici le petit CR de mon premier donjon!

C est parti pour le couloir de la mort

La route va être longue…
Janus fonce dans le tas … soutenu par Espern qui déclenche sa barrière énergétique et sauve notre chef d une mort qui fait mal …

De son côté Pious brûle l autre groupe de beastmen…

L’équipe progresse gentiment mais lentement … entre les renforts et les escarmouches la progression est poussive

Finalement on se retrouve aux portes de la tanière des goules et … la suite au prochain épisode

J fais une sauvegarde et il faut que je trouve le temps de faire une autre session avant de partir en vacances

Petite déception : la barrière laser n a pas vraiment de mécanisme d extinction … dommage !!!

7 « J'aime »

Super ce CR @Metamec !
C’est très malin, le principe de la sauvegarde à tout moment!

En tout cas, ça donne envie de lire la suite :slightly_smiling_face:

@nats pour sauvegarder sauvagement faut quand même une circonstance un peu spécifique : des perso regroupés et des ennemis de décimés… la c etait jouable :slight_smile: mais j avoue que je sais pas comment dézinguer les goules de la taverne … ça va être un charnier !

1 « J'aime »

Et voilà la suite et fin !

Je sens que ça va être chaud patate alors évidemment j utilise tous les appuis de vaisseaux dispo : reroll de jets d attaque, manœuvres gratos, full des de destin… bref je mets toutes les chances de mon cote pour venir à bout des ces cochoncetés au plus vite.

Donc Locarno traverse ouvre le bal, traverse le champ de laser et prend une blessure grave … il met des coups de canne aux goules qui lui sautent dessus… pas très convaincant il n arrive quand même a bout d une seule goule.

Il est suivi de rein (ou raus) qui a laissé tomber son frangin pour en finir avec les goules au plus vite ! Il utilise son grappins pour traverser le couloir, se prend une blessure légère dans les lasers … et achève la deuxième goule

Pas de renforts extérieurs Janus vient se farcir le deuxième groupe … et la … malgré sa pluie de coup avec reroll ! Bah … il ne défonce même pas une goule … je sens qu un nouveau tour sera nécessaire !

Pious défonce une goule … elle est vener notre inquisitrice … mais évidemment je ne peux plus fouiller la tanière et kiçéki repop

Un goule pardi

Cette fois Locarno l etripe comme.il faut

Et nos halflings sont la dernière chance du groupe pour fouiller la tanière
Car pour trouver l artefact de bastion je dois faire 5 ou 6 sur une action nécessitant un dé de destin 4+ et seuls mes halflings ont des 4 + en stock … non problèmo c est leur spécialité ! Premier de de destin utilisé… succès ils trouvent l artefact et Ciao tout le monde

8 « J'aime »

Très sympa à lire et bien joué pour ton premier bastion !

1 « J'aime »

Je fais des raccourcis dans le déroulé… j essaie juste de garder les moments clefs hein parcequ on balance des pelletées de dés et globalement la.mecanique est la.meme : essayer de prendre l’initiative au moment des manœuvres et frapper le plus vite et serrer les fesses si on a trop exposé un perso …

Mais ce qui est bien c est que j ai gratté 2 indices lors de la route d acces de ce donjon … j en ai plus que 2 à récupérer pour attaquer un bastion du coup le jeu accélére un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exactement ça ^^

1 « J'aime »

Bon c est pas mes plus grosses réussites … j etais pas inspiré et je pense être allé un peu trop loin dans le lazy painting mais bon … ça restera comme ça, sur la table ça fera le boulot

20191107_195821

5 « J'aime »

T’es allé trop loin dans le Lazy Bro :grin:

2 « J'aime »

Bon c esr vrai j ai ete feignasse … je suis en train de les reprendre se fond en comble nouveau schéma se couleur et plus de nuances … :roll_eyes:

En voilà un de refait … j ai bien galéré a cause du vernis déjà posé
Comme quoi jbai voulu faire feignant … et je me retrouve à y passer encore plus de temps :frowning:

8 « J'aime »

Comme quoi, avec quelques touches de couleurs en plus ça change tout :+1:

2 « J'aime »

Le résultat est vraiment sympa, j’aime beaucoup !!
Une fois toutes tes figs peintes ainsi, l’effet de nombre va carrément péter sur ta table de jeu ^^

1 « J'aime »

Merci @Umbre !!!
Mais il n’y a que 2 space marine dans blackstone fortress. Donc pas d effet de masse mais en effet le schéma pourrait passer sur une armée !

6 « J'aime »

Je ne connais pas le contenu de BF.
Par contre, ce schéma, alternant des tons presque pastels (mais granulés) et un aplat tranché orangé rend du meilleur effet.

En tout cas, je suis fan ^^
10/10 et bon dimanche !!! :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

2eme tentative sur le 2eme bastion… Non je n ai pas sacrifié 4 indices… Ouai je fais ce que je veux avec les règles… Bon bref. Mes jumeaux ont 2 blessures graves héritées du chemin d accès

Après une première peignee j ai décidé d y retourner en étant en plus tactique. Je me fais un schéma d attaque entre les tirs de défense.

Donc je commence par dérouiller les beastmen avec janus

Les beastmen se vengent sur Pious vorne qui prend 2 blessures graves… Ça part mal

Bon je continue vers le sud… Les jumeaux restent en retrait bien planqués et craquent un transgresseur de donnée pour que le lance flamme s auto immole !

Haha bon… Cette fois je fais faire le ménage en haut de la map

J avance j avance et ma petite Pious avait pas fait grand chose jusqu ici…je la planque derrière le barrière de Locarno et vazy allumé le feu… Pour que ça cramé encore mieux on ajoute un petit accélérateur de feu et la bande de traîtres est à l agonie !

Bref… On reprend notre souffle quelques jets de rétablissement et au prochain tour on va taper dans le dur : la pierre pivote de 60 degrés par tour. Donc le passage va se libérer

Janus y va aux bollocks ! Outch il est balez le gros

J’y mets tout le cœur possible : activation et destin… Je lui fais bien mal ! Espern vient aussi lui mettre des coups de canne…
À lui de jouer. Je sens que je vais morfler… Sauf qu’il rate ses 2 premières attaques !! Hahaha bouffon

Les nains rappliquent et utilisent l’arme trouvée dans le bastion précédent ! Avec un petit boost en plus
Il creeeeve je gagne


Je ne sais pas si c est une bonne idée de tout utiliser sur ce bastion mais il était trop trop dur

9 « J'aime »

L’essentiel c’est que tu en sorte victorieux. Bien joué toi et beau CR. Continue de nous abreuver de tes aventures !

1 « J'aime »

NB : je ne raconte pas toutes les actions par exemple pour finir le scénario j’ai du cramer les psykerz avec pious relancer un tour faire les jets de renforts et déplacer mes aventuriers dans la chambre à sustentation de sortie… Mais bon je préfère ne garder que les temps forts !

Je me souviens que j avais fait le tour par l autre coté pour les déclenché et les avait incité a venir eux pour me les faire plus tranquiloux

1 « J'aime »