Warhammer Quest : Blackstone Fortress

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur Blackstone Fortress (et assaut sur l’empire accessoirement).
J’ai lu (en diagonale je l’avoue) le fil de la discussion et je n’ai pas trouvé les réponses que je recherche.

Pour mon future achat, j’hésite entre 2 jeux. Blackstone Fortress (évidement sinon je ne serais pas ici :slight_smile:) et Assaut sur l’empire.
Je recherche un jeu du style Dungeon Crawler avec une (ou plusieurs) campagne, composé elle même de scénarios. J’aime être immergé dans l’univers et sentir que je participe à l’avancer de l’histoire, que je l’influence.
Je veux également que le jeu soit jouable en solo ou à plusieurs.

Voici donc mes questions :

  • Les personnages (ou leur équipement) évoluent au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu. Ressent-on vraiment l’impact de ses évolutions? En gros… sans ses évolutions est-il possible de réussir les scénarios les plus avancés?

  • Les personnages sont-il différents les uns des autres? (Soigneur - combat rapproché - soutient - tireur d’élite - … ce genre de chose) Ou bien ce sont tous des combattants et on avance en défonçant tout?

  • Le combat est-il l’unique but? Les stratégies détournées et réfléchies ont-elles leurs places dans le jeu? Ou (pour faire raccourcis) suffit-il de tuer tous les ennemis? Peut-on la jouer en finesse?

  • Pour ceux qui connaissent les 2 jeux (BF et Assaut sur l’empire) quelles seraient pour vous les différences notables?

  • D’autres jeux me sont venus à l’esprit : Dungeon Saga et Descent V2 (style Med/Fan mais qui ne me dérange pas) Quels sont les points forts de BF par rapport à ces jeux?

Je sais que ça fait beaucoup de question… mais à 125€ la boite je préfère réfléchir et être plus ou moins sûr de moi.
D’autant plus que je suis certain que je n’aurai pas l’occasion de tester les jeux.

Merci à vous en tout cas!

Hello Toon! Bienvenue a toi !
+l’équipement est acquis grâce aux archeo technologies récupérée lors des exploration. De retour à précipice rmtu changes tes lot contre de l’équipement…

  • jusqu’à présent je voulais garder tous mes équipements pour le combat final… Mais ayant coincé sur un bastion j ai décidé de jouer avec mes boost
    Oui le stuff fait la différence et optimise des chances dz faire des dégâts ou autres y a toutes sortes de truc heal boost sorts…

Les personnages ont des profils très différents on retrouve les archétypes classiques healer glass canon tank…

Même si aucun Perso ne sera jamais totalement useless

Le combat est l’unique raison de ce jeu. Y a des maps pas très intelligentes où tu foncés dans le tas et tu récoltes du loot y a des maps ou tu serres les fesses (ambuscades notamment)et puis les bastions sont des maps complexes difficiles tactiques avec des comportements spécifiques

Ce qui m’a attiré dans ce jeu c est surtout les figs

L add on escalade a première vue rend vraiment le jeu encore plus fun avec un aspect exploration et cartographie plus intéressant ! Mais je le découvrirai en 2020

Merci pour ta réponse complète et précise!

Je profite également de ma matinée de libre pour regarder quelques vidéos.
Le jeu m’attire vraiment!

Le coté narratif est-il quand même présent? Ou les « Combats » s’enchainent-ils sans liens particuliers? (J’ai bien compris l’idée des 4 bastions pour accéder la Crypte).
Le fond de ma question c’est : Le fluff de 40k est-il présent, scénarisé dans le jeu? ou est-ce qu’il sert uniquement de « décors »?

Comment sont représentés les améliorations que l’on choisit une fois revenu sur son vaisseau?
Ce sont des cartes avec des armes supplémentaires que l’on place à coté de la fiche de personnage?

Encore merci (je pense que je suis entrain d’être convaincu)

Tu touches deux points faibles
T es dans l univers 40k mais ca n à aucun impact sur le jeu. Ce n’est pas un jeu narratif même s il existe un roman… Des que j’ai fini le. Problème à 3 corps je le lirai en espérant qu il donne du souffle au jeu. Yb a quelques pages de fluff dans le. Livret. Pas trop mal écrites magnifiquement illustrées… Ça te met dans l ambiance
Les ennemis ont des caractéristiques super différentes donc les ur goules ne représentent pas le même type de menace qu un drone etc… Mais encore une fois ce n’est un jeu narratif

Le secret de la crypte pour moi c est la cerise sur le gâteau. Ça donne envie d avancer mais t es pas en train de résoudre une énigme non plus comme a t7c

Enfin le matos bah t accumulés des cartes demi format… Tu les mets la ou il reste de la place sur ta table lol

1 « J'aime »

Ah dommage pour le coté plus « narratif ». Mais bon il y a pas mal d’autres cotés qui peuvent compenser dans ma décision finale.
Mais c’st bien de savoir à l’avance que le coté « narratif » n’est pas présent. Du moins dans le sens ou moi je le recherche.

Encore merci pour tes réponses.

Le jeu n’est pas réellement un Dungeon Crawler mais plus une succession de map. Il faut y affronter les ennemis présents. Il se révèle répétitif et il faut y jouer des petites sessions.
Le jeu reste tout de même dynamique et on a envie d’y revenir.

Les perso sont assez différents les uns des autres.

Il n’y a pas beaucoup d’évolution des personnages au fur à mesure de la campagne. (Les seuls évolutions sont les achats d’objets lors du retour sur précipice, mais pas de réel équipement à faire évoluer)

Il n’y a pas d’histoire en dehors du fluff présent dans le livret qui décrit le contexte.

C’est un bon jeu, mais il faut savoir à quoi s’attendre.

3 « J'aime »

Je vous dirai sur escalade si ça devient un peu plus dungeon crawler en tous cas l intention y est !

1 « J'aime »

J’aime assez la complexité qui se dégage quand j regarde les vidéos de présentation.

Y a-t-il beaucoup de choix au niveau des équipements?
Je veux dire… un même personnage peut évoluer différemment en fonction de ses choix ?

Nop tu pioches des équipements au hasard pour créer un marché et tes persos ont les moyens d acquérir une partie d entre eux. À toi de décider si t as plus besoin de sorts de heal de boost de trucs mais par d arborescence… Pas du tout jdr

Holala face à la déferlante de hype j ai avancé mes traitors… Plus que 3 à peindre !! :art:

11 « J'aime »

Ils sont tops! C’est pour BF je suppose?

Je résiste pour l’instant… j’ai trop de figurines à peindre et peu de temps.
Et jouer sans qu’elles soient peintes… bof bof

Ou alors je passe à la contrast en mode ultra speed painting. Mais ça alourdit le budget qui n’est déjà pas négligeable.

Ou alors je joue sans les peindre pour le moment et je prend sur moi :joy:

1 « J'aime »

Moi j’ai joué en partiellement peint quasi tout le temps

En revanche contrast c est de la daube

Dans certaines circonstances je trouve ça utile.
Sur mes Iron Golem de Warcry, je n’aurais jamais réussi à avoir un aussi bel effet rouge sur l’armure autrement (avec mon niveau en tout cas).
Le coté légèrement transparent sur une sous-couche métallique n’est pas si mal.

1 « J'aime »

T’as fait ton groupe au contrast ? Alors respect :grin:

Juste le rouge de l’armure, rien d’autres

2 « J'aime »

Outch mes 14 traitors finis !!! Yeah

15 « J'aime »

Top! Je crois que je vais craquer pendant les vacances :smiley:

1 « J'aime »

Bah et les bords de socle :grey_question::rofl: Ok je :arrow_right::door:

Bon boulot ça a de la gueule :+1:

3 « J'aime »

Haha j avoue faut que je reprenne ça :rofl:

2 « J'aime »

Il y a combien de figurines dans la boîte de base?
J’ai pris la décision de ne rien acheté tant que je n’ai pas fini le jeu en cours… et dans Warcry, il y a du boulot :sweat_smile:

Petite question supplémentaire… existe-t-il un site avec le fluff de la forteresse noire?
(J’ai déjà trouvé le roman)

2 « J'aime »