Warhammer Quest : Blackstone Fortress

43 figs!
Le fluff est pas non plus hyper complexe : une forteresse perdue dans l espace regorge de trésors et excite la convoitise d aventuriers venus faire fortune. Pas de bol la forteresse est super dangereuse et se transforme tout le temps…

Après dans les livrets y a des illustrations de ouf et background pour chaque Perso et ennemi bien chiadés et j ai acheté le roman qui a l air bien cool aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a quand même pas mal de choses à raconter sur les forteresses noires, qui sont, soit dit en passant, des énigmes à elles seules.
Certaines ont été détruites et ont engendré des cataclysmes qui ont forgés l’univers d’aujourd’hui (enfin du 40ème millénaire). Il me semble que la disparition du seigneur du chaos Abaddon et la destruction de Cadia en sont quelques exemples…

Mais bon, moi j’y connais pas grand chose.
Une forteresse mystérieuse et périlleuse perdue dans l’espace : moi ça me va ^^

3 « J'aime »

Même si le jeu n’est pas des plus narratifs comme vous me l’avez expliqué, ça m’intéresse ce genre d’histoire sc-fi .

Je ne connais rien à l’univers de 40K.
Je me doute qu’il y a eu beaucoup (énormément ?) de publications…
Y aurait-il un condensé quelque part?

Et bien justement, l’Annual 2020 de Blackstone Fortress vient de sortir.
Pour 20€, tu as l’intégralité des scénarios, règles additionnelles et autres parus au cours de l’année dans White Dwarf (voir même plus).
Mais je ne sais pas s’il y a du fluff dedans. Je viens de le récupérer (pas encore déballé) ^^

image

2 « J'aime »

Pour l’univers de Warhammer 40K tu as énormément de fluff…

Pour les bases tu peux déjà te diriger vers l’hérésie d’horus (soit 54 livres :slight_smile:) qui commencent à sortir en regroupés. Si tu lis déjà les 2 ou 3 premiers tomes ça pose bien l’ambiance et les bases de l’univers.
Après moi j’ai beaucoup aimé la collection des Fantômes de Gaunt qui est composé de 4 livres avec le dernier qui date de cette année.
Et sinon les Eisenhorn sont plutôt sympa aussi.

Avec ces 3 séries tu as déjà beaucoup à lire et une bonne vision de l’univers Humanité-Chaos qui compose le gros de BlackStone Fortress.

3 « J'aime »

Euh, je n’y connais rien à 40k mais ça ne serait pas un peintre qui ne peint que du noir ce gars là… ???

Ok :door:

5 « J'aime »

:rofl:

3 « J'aime »

Ce qui rend Mephiston rouge de colère !

4 « J'aime »

On est pas rendu vu la gamme citadel :smiley:

3 « J'aime »

Moi j parie que @Toon il craquera sur bsf le 25 janvier… Il dit que non mais suffit que nos experts en peinture @Zag @Lockart postent ici leurs réalisations sur bsf et sa bonne résolution ne tiendra pas… Surtout si je vous fais encore un ou deux CR et un déballage d escalade… J le sens bien mur pour nous rejoindre dans la quête de la crypté cachée :smiling_imp:

4 « J'aime »

lol

On va pouvoir faire un déballage de toutes les extensions BSF :

^^

3 « J'aime »

Si on fait ça c est vraiment pas sympa pour ceux qui voulaient garder leurs sous :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ahaaa :joy:

Pq le 25 janvier?

Je suis déjà aller voir leurs réalisations sur les liens qui sont dans leur profil.

La seule chose qui me freine c’est la peinture. Je dois finir de peindre 2 bandes Warcry et tous les décors !

Et comme je suis débutant et que je veux avoir un beau résultat, je mets pas mal de temps par figurine.

3 « J'aime »

Ouai on a tous eu ce genre de réserve… Et puis ces réserves sont devenus des tiroirs de la Honte remplis de bonshommes que promis on peint dans l année :slight_smile:

3 « J'aime »

Bah le jeu est très complémentaire avec Warcry, car quand t’as personne avec qui faire ton Warcry, tu peux te faire un ptit BSF solo.

A noter que toutes les figs de BSF sont utilisables avec Kill Team aussi. :x

2 « J'aime »

Oui, je me suis dis que ça devait être complémentaire tout en étant dans des univers différents et des types de jeux différents.
Ça pourrait être sympa pour varier.
Puis c’est vrai que je peux y jouer sans les peindre tout de suite…

Rhoooo il faut que j’arrête !! :sweat_smile:

Tu crois?
C’est mal :smiling_imp:

3 « J'aime »

Alors je revois mon estimation… @Toon craquera le 10 janvier parti comme c est :rofl: j vais poster un open zebox et il sera cuit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors… achètera ou achètera pas … ???

3 « J'aime »