Warhammer Quest : Blackstone Fortress

Faudrait finir la peinture de la boite de base non ? :thinking:

C’est l’homme au all-in Warhammer Underworld qui vous dit ça :rofl:

1 « J'aime »

Au moins, rien de nouveau sur warhammer underworld. Et puis août, c’est mon anniv !

Il y a des rumeurs pour la saison 3 cet été :rofl:

Les héros sont quand même pas top comparés à la boite de base, c’est plus classique/déjà vu.

1 « J'aime »

@Reno c’est la deuxième extension, ou alors j’en ai raté une.
@Zag oui les héros ne sont pas folichons. Il n’y en a que 2 qui me bottent bien.
@Spin0us oui, je vais au moins attendre d’avoir peint la boîte de base avant d’acheter du contenu additionnel. Déjà pouvoir jouer au jeu…

Perso, je regrette que GW ne sortent pas de plus petites boîtes. Des packs ennemis, héros ou scénarios par exemple.
Je suis sur que cette extension sera vendue au moins 70€ :unamused:

Cool!

Est-ce que les extensions valent le coup ?
Perso, j’ai plus tendance à préférer les boites de base sans extension maintenant. Sauf si elles apportent des mécanismes supplémentaires qui peuvent faire renaître le jeu.

1 « J'aime »

Je voulais acheter l abominable ambull mais 50 balles pour juste un monstre de plus… ça m a refroidi direct !

Celle-ci a l’air pas mal quand même… on verra le prix :slight_smile:

Les figs sont magnifiques à mon avis je vais craquer

Bonjour,
concernant la boite de base qui me fait de l’ œil depuis sa sortie, quelqu’un a t il un retour au niveau du gameplay ?
J’ avais pu voir que warhammer quest silver tower était pas exceptionnel alors…

Hello mes retours juste au dessus ,:slight_smile:

@Metamec yep merci, donc dans l’ ensemble pas mal de positif,
merci :smiley:

1 « J'aime »

Oui honnêtement moi j ai adhéré ! Je ne suis pas certain que le gameplay soit exceptionnel ni que l aventure soit la plus palpitante de tous les jeux. Mais si on tient compte de l albiance ( fluff) de la qualité du matos ça en fait un excellent jeu pour moi et pour l instant :slight_smile:

Je vais donner mon avis aussi, ayant fait plusieurs parties (je me suis arrêté juste avant le premier bastion).

C’est un jeu très agréable. Le gameplay, même s’il n’est pas révolutionnaire, est simple et fluide. Au départ je trouvais les choix tactiques relativement limités et les combats assez répétitifs. Mes 2 premières parties ont été vite menés, avec presque un peu trop de facilité (ok j’avais pas encore intégré toutes les règles et oublié la plupart des couverts).

Mais après plusieurs explorations, je dois admettre que la tension est là. Il suffit de peu de choses pour que tout bascule et qu’une mission passe en mode survie (« Laisse tomber les indices, on fout le camp de ce merdier !!! »). Janus Drakke en a fait les frais dès le troisième combat : il est gravement blessé et risque de claquer à la prochaine échauffourée, j’ai du le remplacer.

Avec cette nouvelle équipe, je me suis rendu compte que l’aspect tactique intervient essentiellement dans la complémentarité et le combottage des héros ("- Toi tu cours vite alors tu fais diversion, moi je les arrose avec mon lance-flammes dès qu’ils se pointent" « -Eeeeuh ! On peut pas plutôt y aller tous ensemble ? » « - Bon ok, je pose une mine et on fais le tour. »).

Sinon, le côté « Push Your Luck » (pousse ta chance), très présent, est l’aspect le plus intéressant pour moi. Est-ce que je positionne mon héros ici, sachant que s’il n’arrive pas à dézinguer ce groupe d’ennemis, il va manger grave ? Est-ce qu’on va choper le dernier indice, quitte à être pris en tenaille suite à un renforcement malvenu ? Est-ce que je tente une dernière exploration avant de rentrer me soigner à Precipice ?

En bref, ce jeu est très addictif. On a tout de suite envie de refaire une exploration. Malgré la foison de materiel dans la boîte, la mise en place est assez rapide, favorisant ainsi l’enchaînement des parties. A noter qu’on peut sauvegarder le jeu à tout moment.

Je ne parlerai pas des bastions puisque je ne les ai pas encore joués. Mais de ce que j’ai pu voir, ça semble bien scénarisé et assez ardu. Ce qui contrebalance bien avec les combats aléatoires des explorations.

Oh purée, j’ai envie de jouer… Mais faut que je peigne mes figs avant :sweat_smile:

6 « J'aime »

L avis de @Lockart est hyper pertinent ! Il corrobore mon feeling à 200% je crois que @HobbFig a toutes les clefs pour se faire son propre avis :slight_smile:

Bref on pense la même chose du jeu … mais je peinds plus vite :smiley:

3 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

autant la 1ère j’ai fait l’impasse… autant celle ci… à voir selon le prix… :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est quoi cette extension annoncé en mars 2019 : Traitor Command


image

2 « J'aime »

Oh cool, une petite boîte comme je les aime.
J’étais complètement passé à côté.

La fig de l’Ogryn est top :
image

Cette extension a l’air énorme !

Comme son prix ! Merci Games :slight_smile:

1 « J'aime »