Warhammer Quest - Cursed City

la question qu’on se pose tous: contrast ou non? :wink:

halalalalalaaaaaa c’est mignon quand c’est petit… et puis si on en fait tous, c’est que ca doit etre bien a un moment…non?

Allez j’arrete!

Felicitation pour ce projet deja bien abouti, reste plus que quelques années avant que ca soit completement fini: mais la dessus, le chemin est plus important que la destination! Profitez de la famille!

3 « J'aime »

Citation question qu’on se pose tous: contrast ou non? :wink:

L’histoire ne le dit pas mais on sent qu’il a mouillé le pinceau!

Bravo @bdesson !

@Bruno_M Je pense que tu peux contribuer où bon te semble. SI tu ne fais que du cursed city et rien d’autre, tu peux le partager ici. Si tu es multi jeux/univers, tu peux te faire ton propre post. Si tu veux y voir de l’inspiration, passe par Paintquest et via les tag, tu devrais retrouver les fig de cursed city de la communauté.

1 « J'aime »

Oui quand tu le fais :rofl::rofl:

Ouiiiiiiiiii j’en ai deux de 4ans et je dors tjs pas. Ils trouvent toujours le chemin du lit de papa/maman.

@bdesson félicitations à vous.

2 « J'aime »

3 ça compte pour la retraite. Moi ils sont plus à la maison, et avec l’âge je dors pas mieux :rofl: :rofl: :rofl:
C’est vrai que de ce point de vue, courage, mais bon vous avez déjà du passif.
Et pour marquer le coup, dés que j’ai déménagé et réinstallé mon bordel, je lui peindrai une fig genre peluche. Tiens allé zou.

Ce serait pas mieux de consacrer un sujet rien qu’au bout de chou? Et ainsi scinder celui ci? Allo patron, c’est possible?

2 « J'aime »

Félicitations @bdesson et madame. :breast_feeding:

1 « J'aime »

Rohh ! On s’éloigne une petite semaine du forum par manque de temps et que vois-je ?! Les paintouilleurs se multiplient sans surveillance ! Et bien félicitation à ta femme et toi @bdesson !

1 « J'aime »

J’ai croisé des cartes de combattants des fig pour jouer à warcry.
Ça peut servir à recycler les fig :smiley:
Capture d’écran 2021-07-23 141919












2 « J'aime »

Et en allant sur le groupe FB de Beyond Precipice un joueur a créé une campagne pour Cursed City…
Pour ceux qui sont venu à bout de la peinture et de la boîte de base.

Source : Groupes Facebook

1 « J'aime »

Excellent ça, t’a chopé ça où?
Manque les profils pour la garde.

Sur le groupe FB de Warcry Francophone je crois
https://www.facebook.com/groups/335239270687055/media
Je viens d’y passer et il y a également des cartes pour les combattant héros (1810 Points rien que ça :joy:):
Capture d’écran 2021-07-23 141846













Capture d’écran 2021-07-22 132656

5 « J'aime »

Excellent merci beaucoup

1 « J'aime »

Sacré taf qu’on fait les mecs, merci du partage!

1 « J'aime »

Bonne nouvelle: annonce de la première extension (https://www.warhammer-community.com/2022/09/02/tackle-a-trio-of-terrifying-vampires-in-nightwars-the-upcoming-expansion-for-warhammer-quest-cursed-city/ )

Mauvaise nouvelle: elle ne contiendra pas de figurine mais permettra d’utiliser celles sorties peut-être prématurément suite au couac du lancement. Si c’est fair play pour ceux qui les ont déjà achetées, l’addition pique pour ceux qui ne les ont pas:

  • Lady Annika, The Thirsting Blade $35
  • Vampire Lord $33.50
  • Kritza, The Rat Prince $35
  • Fell Bats $55
  • Radukar, The Beast $55

Soit plus de 210 $ sans le prix de l’extension elle même… Même pour un fan de la série WQ comme moi, ça ne va pas le faire :confused:

1 « J'aime »

Arf. Décidément, ce titre est… Maudit?

Désolé, jeu de mot facile.

C’est vrai que c’est dommage. Ils sont dur à suivre en ce moment sur leur politique commerciale…

1 « J'aime »

J’espère que la boîte du contenu hors fig sera vraiment pas cher en tous cas, car côté figurines ça va casquer… Et ce serait vraiment difficile à accepter un tarif à plus de 30€.
Wait and see, dit-on…

Si le tarif est pas déraisonnable je la prendrais sûrement. Mais quand on fait le cumul des prix des fig ça refroidit clairement.

Non seulement la première était à 40€ mais elle n’est plus disponible. Et maintenant ils annoncent une deuxième extension (https://www.warhammer-community.com/2022/10/25/cursed-city-our-heroes-make-their-final-stand-against-the-vampires/), toujours sans figurine et pour laquelle il faut acheter l’autre moitié de l’armée des Soulblight Gravelords :roll_eyes:

Et elle n’est pas jouable sans la première.

Finalement la bonne nouvelle c’est que ça sera la dernière et que le massacre va s’arrêter là…

1 « J'aime »

Le lapse de temps entre les deux extensions paraît court.
Mais effectivement, encore une extension à 40€ sans fig.le même prix que feu blackstone fortress qui comprenait quelques figurines à chaque fois.
C’est triste mais c’est, je pense, une pratique qui va se généraliser pour les jeux de plateau chez GW forçant l’achat des grappes hors boîte et peut être en espérant gratter des joueurs pour qu’ils basculent sur AoS ou autre pour recycler au max leur fig.

Je m’intéresse à middle earth qui n’a pas un rythme aussi sévère et l’univers me botte bien.
en plus les fig se peignent rapidement sans des tonnes de textures différentes

Je suis également de cet avis. Je trouve que le rythme de GW est très intense en ce moment. Dur de suivre un jeu, voir plus. Avec le temps que j’ai à disposition, clairement, ça me dépasse et ça me fait décrocher de ces univers que j’adore pourtant.

J’avais joué pas mal à Middle Earth il y a une dizaine d’années. Très sympa. Je ne désespère pas de ressortir ces figs un jour après mes projets en cours.

2 « J'aime »

J’abandonne aussi CC pour le moment, seulement 2 extensions qui pour moi n’apportent rien (pas de vraie histoire en plus, pas d’amélioration digne de ce nom pour les héros, pas de gestion d’équipement et trésors)
Je me tourne plutôt vers les DC old school pour ce genre de jeu du coup

Pour ma part j’ai abandonné Cursed City il y a looongtemps tellement ce jeu est à mon sens mal conçu… Je veux dire: à partir du moment où quand je joue je m’ennuie, trouve le temps long, l’action ultra répétitive et l’immersion quasi nulle… ben j’ai gardé les figs et certains jetons pour mon armée de vampires, j’ai gardé les plateaux de jeu pour les décors et mes parties de JDR, et tout le reste a fini à la poubelle! Mais littéralement quoi!