Merci @Lockart, pour ton commentaire. C’est chouette de se voir évoluer tous ensemble. Car toi aussi tu maîtrises ton sujet en 15 mm.
Ouii, j’ai enfin trouvé quelques chose à faire avec ces vieilles figurines. Après la peinture des woolfen ne sont pas de moi. A ce moment la je ne peignais pas encore ^^. Ils ont juste été resoclés.
Hé bien, soit le bievenue dans cette communauté. (Honte à moi si je ne t’ai pas souhaité la bienvenue dans ta présentation )
Pour l’age de la magie, on en parles ici.
Après je te conseille aussi d’aller voir les vidéos sur youtube de ‹ ‹ TaGeuleOnJoue › ›
Ils sont déjantés, mais ils sont marrant. Et en plus, les vidéos et le contenu sont de qualité.
Je grand principe des univers ‹ ‹ SAGA › › et surtout pour l’age de la magie est de récupérer les vieilles figurines pour les mettre ensemble et créer une véritable armée.
Et ça, c’est cool… ^^
Petite avancée des deux premières semaines de janvier.
Les bases et les lavis sont finit sur les figurines du concours de janvier.
J’ai profité des temps de séchage pour avancer sur le chevalier de la mort et le golem de Pierre pour RoS.
J’ai aussi fait un premier éclaircissement sur une des créatures du concours.
Par contre, j’ai peur que la palette de couleur soit relativement limitée si tout les méchants sont vert, bleu ou rouge. Faudra être subtile avec ces trois couleurs.
Avec les gobelins, ici c’était facile mais avec les orques, cela va être plus compliqué vu leur couleurs de peau.
À peine sortit du ventre de leur mère qu’ils pensent déjà à faire mumuse avec un nain… mais ce dernier n’est pas tt seul .
Dédicace à @Lockart pour les droites de peinture de ce chaman orque et l’elfe ranger.
Par contre, je ne te les conseilles pas trop, les sculptures ne sont pas bien pensée, j’ai du y aller au scalpel pour mettre les doubles aches ou les grosses arbalètes à deux mains. Et pour les petites arbalètes la pose n’est pas identique que celle sur la photo car le carquois de fleches à leur ceinture gênent pour placer le bras.
De plus quand tu assembles un bras avec le tronc, et que tu colles après le deuxèmes bras avec la grosse arbalète, le premier bras est à 5 mm de l’arbalète. Le hic c’est que les deux mains sont moulées avec l’arbalète. T’es donc obligé de modifier les épaulières pour donner un angle au bras (pas très anatomique) sinon t’as un manchot, et une main en plus sur l’arbalète. lol
Et le piiiire, j’ai du taller dans la barbe pour laisser passer les bras. Non mais t’imagine, toucher à la barbe d’un nain. Je suis sur qu’une nuit, en dormant, j’en aurai un sur ma table de nuit me balançant des cailloux trouvé dans le jardin.
Ben, je sais pas encore quoi faire… Les salles de jeux sont fort différentes et sont tantôt en intérieur, tantôt en extérieur. C’est un choix difficile de faire un socle allant sur toutes les tuiles…
Je laisse ca mûrir dans ma petite tête. Je toucherai tous les socles en même temps à mon avis.
Je peux bricoler ton pont si tu le souhaites. Ou faire un pitou d’un jeu de société que tu aimes.
Ou te faire un socle pour ton mage à l’âge de la magie.
Regarde, y a moyen de s’amuser sur un socle 60 mm
Mais bon je vais continuer qd même l’aventure. C’est tricher je sais, mais j’ai pas trop le temps de recommencer 4 scénarios. Surtout que mon Seck est bon, et que je perds à deux tours près. J’aurais dû prendre le temps de faire les actions des cartes lieux où lieux de ruser comme un con.
Du côté des figurines, j’ai casi finit le golem de pierre/chair. Et j’ai sous couché les 4 premier nain de l’âge de la magie et les deux familiers de RoSS.
Excellent, j’ai acheté la même boîte il y a 2-3 semaines ^^
Elle est un peu moche à l’extérieure, mais tellement pratique à l’intérieur.
Faut que j’imprime mes intercalaires aussi (j’ai pris les mêmes que toi). Tu les as plastifié ?
Je suis rendu au scénario 4 aussi, mais avec Roland. Faut que je m’y remette…
Je vois que tu aimes bien optimiser ton matériel de jeux (comme moi). Du coup je te conseille fortement le porte carte Geek Mod. C’est génial pour faire tenir les cartes actes / intrigues / scénario debout :
J’ai testé le porte carte mais je trouve ça pas pratique, j’ai donc recyclé mon grand porte carte en individuel pour les monstre ‹ ‹ chasseur › › et les investigateur.
Par contre pour les cartes Actes du scénario, cela peut être vraiment sympa, si c’est juste posé et pas enchâssé comme pour mon carton plume.
Non, je n’ai pas de plastifieuse. Je les ai juste collé sur un papier à dessin bien bien épais.
Un conseil pour le 4 ième scénario, prends ton temps de réaliser les actions des cartes lieu… Sinon t’as plus le temps de revenir en arrière…
J’ai réussi à faire 5 piétons. Ma vitesse de croisière d’un par semaine est dépassée. Je pense peindre plus vite. . Ou alors je suis moins exigeant avec moi même. .
J’ai réussi à faire trois parties aussi, une a RoSD, une aux contrées de l’horreur et une autre à horreurs à arckam jce. Les jeux lofcraftiens sont vraiment duré, j’ai perdu aux deux.
Sinon voici les photos du dernier arrivé dans ma boite.
Mais un pour moi, ce qui donne l’atmosphère à un jeu ou une armée est le traitement des socles…
Peut importe la peinture et le type de figurines, les socles lorsqu’ils sont traité de la même manière donne le ton…
Si j’avais un conseil à te donner, je dirais fait tout les mêmes socles…
Surtout qu’ils sont magnifiques ceux que tu fais…
Après il faut trouver un juste milieu entre comment traiter tes socles si les figurines sont plus joué en Donjon ou en pleine nature…
Et la c’est pas facile de choisir…
J’ai tranché et fait Donjon pour mes socles…
En sachant que 99 pour cent du temps mes pitous seront joués en Donjon