[2020] L'atelier de Grom

Oui moi aussi, une fois terminé, ils pourront rejoindre leurs petits copains fraîchement peint ou resoclé ci-dessous.



Après il me restera encore 1 point de garde avec 4 mages quand ils auront terminer leur trempette dans le glanzer.
Et pour finir, resocler les vétérans de la dernière guerre.

13 « J'aime »

Comme c’est beau !
Tes socles sont vraiment très réussis. ça apporte beaucoup à l’immersion.
J’aime bien tes choix de couleurs. On sent la maîtrise des contrastes de couleur et des complémentaires. Très efficace :ok_hand:

1 « J'aime »

Je découvre ton poste, normal je débarque fraîchement.
Tes socles sont tout aussi splendides que tes figurines, tu as su créer une harmonie de ton et de couleur entre eux.
Je constate que tu as recyclé tes Wolfen. Je possède des tonnes de figs feu Rackam.
Je ne connais pas l’âge de la magie. N’ayant pas encore parcouru tou le forum, en parle t’on quelque part.

Merci @Lockart, pour ton commentaire. C’est chouette de se voir évoluer tous ensemble. Car toi aussi tu maîtrises ton sujet en 15 mm. :+1::wink:

Ouii, j’ai enfin trouvé quelques chose à faire avec ces vieilles figurines. Après la peinture des woolfen ne sont pas de moi. A ce moment la je ne peignais pas encore ^^. Ils ont juste été resoclés.

Hé bien, soit le bievenue dans cette communauté. (Honte à moi si je ne t’ai pas souhaité la bienvenue dans ta présentation :face_with_hand_over_mouth::grimacing:)

Pour l’age de la magie, on en parles ici.
Après je te conseille aussi d’aller voir les vidéos sur youtube de ‹ ‹ TaGeuleOnJoue › ›

Ils sont déjantés, mais ils sont marrant. Et en plus, les vidéos et le contenu sont de qualité.

Je grand principe des univers ‹ ‹ SAGA › › et surtout pour l’age de la magie est de récupérer les vieilles figurines pour les mettre ensemble et créer une véritable armée.
Et ça, c’est cool… ^^

Merci je vais aller voir ça de suite.

C’est ça qui est intéressant. J’ai un nombre incalculable de gurines qui faute de jeux abandonné ne sont plus utilisées.

Petite avancée des deux premières semaines de janvier.

Les bases et les lavis sont finit sur les figurines du concours de janvier.
J’ai profité des temps de séchage pour avancer sur le chevalier de la mort et le golem de Pierre pour RoS.
J’ai aussi fait un premier éclaircissement sur une des créatures du concours.


J’ai pas trouvé dans mes fouffes un pitou avec un bâton et un arc pour faire un tracker à RoSD.
J’ai donc converti…

Imgur

9 « J'aime »

J’adore ton traitement notamment des monstres de S&S. Je ne voyais pas trop comment les faire… Merci pour l’idée. C’est tip top! 🖒

pas de sushi @koj4k.

Par contre, j’ai peur que la palette de couleur soit relativement limitée si tout les méchants sont vert, bleu ou rouge. Faudra être subtile avec ces trois couleurs.

Avec les gobelins, ici c’était facile mais avec les orques, cela va être plus compliqué vu leur couleurs de peau. :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Hoplaaa, les gobelins sont terminé.

Merci encore à @rechton pour le rouge. La prochaine fois qu’on se voit, c’est à mon tour d’en faire un pour toi :wink:

Voici les photo de:
Les bleus


Les verts…


Une petite photo de famille. Arf sur j’ai oublié de repasser une couche de gris sur le rouge.

À peine sortit du ventre de leur mère qu’ils pensent déjà à faire mumuse avec un nain… mais ce dernier n’est pas tt seul :grin::grin:.
Dédicace à @Lockart pour les droites de peinture de ce chaman orque et l’elfe ranger.

13 « J'aime »

Pour fin janvier, j’aimerais terminer les deux dernières fig de RoSD mentionnées ici…

Et pour février, on enchaîne avec les premiers nains pour saga, et avec deux familiers pour RoSD.


7 « J'aime »

Génial ! Tes nains ils proviennent de quelle gamme ?

Ils viennent d’ici…

Par contre, je ne te les conseilles pas trop, les sculptures ne sont pas bien pensée, j’ai du y aller au scalpel pour mettre les doubles aches ou les grosses arbalètes à deux mains. Et pour les petites arbalètes la pose n’est pas identique que celle sur la photo car le carquois de fleches à leur ceinture gênent pour placer le bras.
De plus quand tu assembles un bras avec le tronc, et que tu colles après le deuxèmes bras avec la grosse arbalète, le premier bras est à 5 mm de l’arbalète. Le hic c’est que les deux mains sont moulées avec l’arbalète. T’es donc obligé de modifier les épaulières pour donner un angle au bras (pas très anatomique) sinon t’as un manchot, et une main en plus sur l’arbalète. lol
Et le piiiire, j’ai du taller dans la barbe pour laisser passer les bras. Non mais t’imagine, toucher à la barbe d’un nain. Je suis sur qu’une nuit, en dormant, j’en aurai un sur ma table de nuit me balançant des cailloux trouvé dans le jardin.

4 « J'aime »

@Grom2-7286 prochain coup tu m’en peins une… ouais mais laquelle :smiley: ?

Très beau tes 4 gnomes ! Effectivement, tu comptes laisser le socle gris gris ? Pas d’effet dalle ? Que dalle ? Je suis extrêmement déçu :smiley: :smiley: :smiley: !!!

Je pourrais te filer une gurine de Warcry, le hic c’est que ce sont des bandes thématiques :frowning: … Pour le moment tout est par bande dans ce que je peins :frowning: .

Ben, je sais pas encore quoi faire… Les salles de jeux sont fort différentes et sont tantôt en intérieur, tantôt en extérieur. C’est un choix difficile de faire un socle allant sur toutes les tuiles…

Je laisse ca mûrir dans ma petite tête. Je toucherai tous les socles en même temps à mon avis.

Je peux bricoler ton pont si tu le souhaites. Ou faire un pitou d’un jeu de société que tu aimes.
Ou te faire un socle pour ton mage à l’âge de la magie.
Regarde, y a moyen de s’amuser sur un socle 60 mm
Imgur

8 « J'aime »

Mmmmh, en réflexion .

(va chercher les cailloux…)

Aujourd’hui, c’était soirée jeu suite ai début de rangement dans ma grosse boiboite de HaA jce…

La campagne de carcosa se solde par un échec critique au scénario 4.
Ma belle et tendre Sefina est restée bloquée au sous sol de l’asile d’Arckam.

Mais bon je vais continuer qd même l’aventure. C’est tricher je sais, mais j’ai pas trop le temps de recommencer 4 scénarios. Surtout que mon Seck est bon, et que je perds à deux tours près. J’aurais dû prendre le temps de faire les actions des cartes lieux où lieux de ruser comme un con.

Du côté des figurines, j’ai casi finit le golem de pierre/chair. Et j’ai sous couché les 4 premier nain de l’âge de la magie et les deux familiers de RoSS.

.

Les jolies photos arriveronst ce week-end.

@+++

7 « J'aime »

Excellent, j’ai acheté la même boîte il y a 2-3 semaines ^^
Elle est un peu moche à l’extérieure, mais tellement pratique à l’intérieur.
Faut que j’imprime mes intercalaires aussi (j’ai pris les mêmes que toi). Tu les as plastifié ?

Je suis rendu au scénario 4 aussi, mais avec Roland. Faut que je m’y remette…

Je vois que tu aimes bien optimiser ton matériel de jeux (comme moi). Du coup je te conseille fortement le porte carte Geek Mod. C’est génial pour faire tenir les cartes actes / intrigues / scénario debout :


Oups ! En rupture

Ha la la on est tous les même ^^…

J’ai testé le porte carte mais je trouve ça pas pratique, j’ai donc recyclé mon grand porte carte en individuel pour les monstre ‹ ‹ chasseur › › et les investigateur.

Par contre pour les cartes Actes du scénario, cela peut être vraiment sympa, si c’est juste posé et pas enchâssé comme pour mon carton plume.

Non, je n’ai pas de plastifieuse. Je les ai juste collé sur un papier à dessin bien bien épais.

Un conseil pour le 4 ième scénario, prends ton temps de réaliser les actions des cartes lieu… Sinon t’as plus le temps de revenir en arrière…

1 « J'aime »

Janvier s’achève et les objectifs sont atteints.

J’ai réussi à faire 5 piétons. Ma vitesse de croisière d’un par semaine est dépassée. Je pense peindre plus vite. :grin:. Ou alors je suis moins exigeant avec moi même. :stuck_out_tongue:.

J’ai réussi à faire trois parties aussi, une a RoSD, une aux contrées de l’horreur et une autre à horreurs à arckam jce. Les jeux lofcraftiens sont vraiment duré, j’ai perdu aux deux. :triumph::sob:

Sinon voici les photos du dernier arrivé dans ma boite.


Et une petite photo du travail de janvier…

10 « J'aime »