🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Yop! J’ai terminĂ© le socle du Gigalion, et comme la bĂȘte sera collĂ©e dessus, je vous partage ce que j’ai fait tant qu’on peut le voir dans son ensemble. La pierre est traitĂ©e assez sombre pour obtenir un beau contraste clair-obscur avec la peau de la bĂȘte; le garde manger n’est pas trĂšs travaillĂ© (Contrast essentiellement) pour la simple et bonne raison qu’il reste assez planquĂ©, et que c’est de la fig de jeu.

Enfin, j’ai voulu confĂ©rer un aspect flippant Ă  la brume, lui donnant une texture de chair des plus dĂ©rangeante!

Il ne me reste plus que 4 jours pour le Gigalion, mais ça devrait le faire!

Je ne vous partage que la vue du dessus, vous trouverez 4 photos des cĂŽtĂ©s (y compris celui qui dĂ©taille le « garde-manger Â») en cliquant sur ce lien vers ma galerie!

19 « J'aime »

Bravo @TheGentleman, tu as réussi à faire, de ce socle tout plat, une vraie scÚne vivante.
Pour te dire la vĂ©ritĂ©, aux premiĂšres photos du socle, je n’avais pas captĂ© qu’il s’agissait d’un visage sculptĂ©. Tes diffĂ©rents traitements font que dĂ©sormais je retrouve bien une lecture nette des Ă©lĂ©ments :+1:

3 « J'aime »

Si tu vas voir les autres photos dans ma galerie tu constateras qu’il est loin d’ĂȘtre tout plat! Merci en tout cas!

2 « J'aime »

J’y suis allĂ© avant de t’écrire et j’apprĂ©cie le 360 que tu as partagĂ©. Ainsi on voit tous les dĂ©tails qui, comme tu l’indiques, seront minorĂ©s voire cachĂ©s une fois le Gigalion installĂ©. Ainsi on peut profiter de la totalitĂ© de ton travail, dans sa quantitĂ© et sa minutie ^^

3 « J'aime »

merci pour l’info j’avais pas vu non plus :grinning:

1 « J'aime »

C’est terminĂ©. Je vous fait une belle photo des 2 protagonistes demain. Content d’avoir passĂ© du temps sur cette fig.

19 « J'aime »

Bravo @garag, défi validé :+1:
Souhaites-tu proposer ton projet au grand conseil ?

J’aime beaucoup ton dĂ©gradĂ© de bleus quant Ă  ton schĂ©ma de couleur, il est trĂšs complĂ©mentaire. Une belle harmonie, nickel !!!
Il me tarde de voir tes photos d’ensemble ^^

2 « J'aime »

Bon et bien moi aussi j’ai fini.

Je m’autovalide ?
Encore un peu facile quoique j’ai le sentiment d’ĂȘtre dans le thĂšme :wink:
S’il reste de la place, je souhaite prĂ©senter mon projet au grand conseil (mais cĂšde ma place sans souci en cas de surnombre de candidats).



Plus de tofs sur mon espace Umbre Lab :slight_smile:

18 « J'aime »

Pour que ça reste impartial, je te valide moi :smiley:

T’es dans le thĂšme, la scĂšne est cool (j’aurais peut-ĂȘtre juste rajoutĂ© un peu de sang de la bĂȘte par terre, Ă  moins que dans ton idĂ©e ce soit plutĂŽt le trophĂ©e que la chasseresse a ramenĂ©e et posĂ©e lĂ )

3 « J'aime »

Mais il y a du sang! Vert et fluo mais c’est bien le sang de la bĂȘte!

3 « J'aime »

Merci @Aslak, je prĂ©fĂšre recevoir une validation autre que la mienne, c’est plus impartial comme tu l’indiques.

Concernant le sang, comme le dit @TheGentleman, il est fluo. Il se trouve sur les feuilles au niveau de la tĂȘte du dragon ainsi que sur la lame et la hache d’Elrewhen.

Sa tĂȘte Ă©tant largement dĂ©tachĂ©e du reste du corps, on imagine qu’elle a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e et qu’elle a perdu la plus grosse partie de son sang lors de cette manip.

2 « J'aime »

Ladyssss and Gentleman, please welcome to this battle Broodlord VS Haemonculus. Who is the hunter? Who is the target?

J’aurais aimĂ© pouvoir prĂ©senter ces 2 figurines sur mini diaroma mais je n’ai pas le temps. Et puis d’autres se chargent de nous Ă©blouir les yeux.

@Umbre oui je veux bien participer au grans conseil.

16 « J'aime »

Hello guy’s ! Hum, I’m not certain que ze monster on the left is vraiment ze prey. Why ? never, oui never and ever, trust appearancises, right ? (or not right ???)

PS : Yes, i speak english very well. Because je le vaux bien ! :grin:

2 « J'aime »

Oui j’avais bien vu ^^ mais si la bĂȘte a Ă©tĂ© dĂ©capitĂ©e sur place, il en faut plus :smiley:

2 « J'aime »

Mince ! @aslak a été plus rapide que moi.

La prochaine fois je te valide @Umbre, pas de sushi ! :+1: Je peux ĂȘtre prĂ©sent pour le grand conseil histoire de te donner des conseils sur ton travail de peinture.

Je dirais mĂȘme plus, je peux remplacer @Little.Mad si besoin :wink:

PS : Comment ça « non Â» ? comment ça « mĂȘme pas en rĂȘve Â» ??? :thinking: 
 
 tout un plan de carriĂšre qui vient de tomber Ă  l’eau :sleepy:

5 « J'aime »

@garag, participation au grand conseil enregistrée :slight_smile:
.

.
@Horcharr, :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :rofl: :rofl: :rofl:
Tu m’as manquĂ© en effet


2 « J'aime »

Bon les amis, petit point de situation :

Il reste 3 jours et si mes calculs sont à jours, il y a actuellement 42 candidats dont 17 qui ont finalisés leur défi.
Sur ces 17 premiÚres réalisations achevées, 8 seront présentées au grand conseil.

Faites-moi un retour si le tableau se trouvant en dĂ©but de ce fil n’est pas Ă  jour.

J’encourage vivement tous les hobbyistes en lisse, fourbissez vos pinceaux, retirez-vous dans quelque lieu Ă©loignĂ© de l’agitation et de la turpitude.
Et là, laissez exprimer pleinement votre art, votre loisirs, votre plaisir (un peu de tout, dans l’ordre que vous voulez).

Ce soir, calme plat (je m’en vais pour une nuit Diablo III avec mon petit frĂšre), mais demain je serai de nouveau connectĂ© pour admirer vos travaux et encourager les ardeurs !!!

7 « J'aime »

AAAAAHHHH trop de pression ! ^^

Normalement je reçois demain la contraste que j’ai commandĂ© pour tester cette gamme et finir mon nain. Je devrais donc pouvoir finaliser mon dĂ©fis demain :crossed_fingers:

Bonne soirée à toi !

3 « J'aime »

Ahhh?
Trop curieux: quelles teintes ?

Pour m’y ĂȘtre remis Ă  la Contrast: loin d’ĂȘtre une peinture aussi « facile d’accĂšs » version marketing.

2 « J'aime »

Glavis

1 « J'aime »