Yop! Jâai terminĂ© le socle du Gigalion, et comme la bĂȘte sera collĂ©e dessus, je vous partage ce que jâai fait tant quâon peut le voir dans son ensemble. La pierre est traitĂ©e assez sombre pour obtenir un beau contraste clair-obscur avec la peau de la bĂȘte; le garde manger nâest pas trĂšs travaillĂ© (Contrast essentiellement) pour la simple et bonne raison quâil reste assez planquĂ©, et que câest de la fig de jeu.
Enfin, jâai voulu confĂ©rer un aspect flippant Ă la brume, lui donnant une texture de chair des plus dĂ©rangeante!
Il ne me reste plus que 4 jours pour le Gigalion, mais ça devrait le faire!
Je ne vous partage que la vue du dessus, vous trouverez 4 photos des cÎtés (y compris celui qui détaille le « garde-manger ») en cliquant sur ce lien vers ma galerie!
19 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 24, 2021, 1:13
Bravo @TheGentleman , tu as réussi à faire, de ce socle tout plat, une vraie scÚne vivante.
Pour te dire la vĂ©ritĂ©, aux premiĂšres photos du socle, je nâavais pas captĂ© quâil sâagissait dâun visage sculptĂ©. Tes diffĂ©rents traitements font que dĂ©sormais je retrouve bien une lecture nette des Ă©lĂ©ments
3 « J'aime »
Si tu vas voir les autres photos dans ma galerie tu constateras quâil est loin dâĂȘtre tout plat! Merci en tout cas!
2 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 24, 2021, 1:53
Jây suis allĂ© avant de tâĂ©crire et jâapprĂ©cie le 360 que tu as partagĂ©. Ainsi on voit tous les dĂ©tails qui, comme tu lâindiques, seront minorĂ©s voire cachĂ©s une fois le Gigalion installĂ©. Ainsi on peut profiter de la totalitĂ© de ton travail, dans sa quantitĂ© et sa minutie ^^
3 « J'aime »
merci pour lâinfo jâavais pas vu non plus
1 « J'aime »
garag
FĂ©vrier 24, 2021, 9:57
Câest terminĂ©. Je vous fait une belle photo des 2 protagonistes demain. Content dâavoir passĂ© du temps sur cette fig.
19 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 25, 2021, 12:02
Bravo @garag , défi validé
Souhaites-tu proposer ton projet au grand conseil ?
Jâaime beaucoup ton dĂ©gradĂ© de bleus quant Ă ton schĂ©ma de couleur, il est trĂšs complĂ©mentaire. Une belle harmonie, nickel !!!
Il me tarde de voir tes photos dâensemble ^^
2 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 25, 2021, 12:07
Bon et bien moi aussi jâai fini.
Je mâautovalide ?
Encore un peu facile quoique jâai le sentiment dâĂȘtre dans le thĂšme
Sâil reste de la place, je souhaite prĂ©senter mon projet au grand conseil (mais cĂšde ma place sans souci en cas de surnombre de candidats).
Plus de tofs sur mon espace Umbre Lab
18 « J'aime »
Aslak
FĂ©vrier 25, 2021, 9:41
Pour que ça reste impartial, je te valide moi
Tâes dans le thĂšme, la scĂšne est cool (jâaurais peut-ĂȘtre juste rajoutĂ© un peu de sang de la bĂȘte par terre, Ă moins que dans ton idĂ©e ce soit plutĂŽt le trophĂ©e que la chasseresse a ramenĂ©e et posĂ©e lĂ )
3 « J'aime »
Mais il y a du sang! Vert et fluo mais câest bien le sang de la bĂȘte!
3 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 25, 2021, 11:38
Merci @Aslak , je prĂ©fĂšre recevoir une validation autre que la mienne, câest plus impartial comme tu lâindiques.
Concernant le sang, comme le dit @TheGentleman , il est fluo. Il se trouve sur les feuilles au niveau de la tĂȘte du dragon ainsi que sur la lame et la hache dâElrewhen.
Sa tĂȘte Ă©tant largement dĂ©tachĂ©e du reste du corps, on imagine quâelle a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e et quâelle a perdu la plus grosse partie de son sang lors de cette manip.
2 « J'aime »
garag
FĂ©vrier 25, 2021, 12:12
Ladyssss and Gentleman, please welcome to this battle Broodlord VS Haemonculus. Who is the hunter? Who is the target?
Jâaurais aimĂ© pouvoir prĂ©senter ces 2 figurines sur mini diaroma mais je nâai pas le temps. Et puis dâautres se chargent de nous Ă©blouir les yeux.
@Umbre oui je veux bien participer au grans conseil.
16 « J'aime »
Hello guyâs ! Hum, Iâm not certain que ze monster on the left is vraiment ze prey. Why ? never, oui never and ever, trust appearancises, right ? (or not right ???)
PS : Yes, i speak english very well. Because je le vaux bien !
2 « J'aime »
Aslak
FĂ©vrier 25, 2021, 12:32
Oui jâavais bien vu ^^ mais si la bĂȘte a Ă©tĂ© dĂ©capitĂ©e sur place, il en faut plus
2 « J'aime »
Mince ! @aslak a été plus rapide que moi.
La prochaine fois je te valide @Umbre , pas de sushi ! Je peux ĂȘtre prĂ©sent pour le grand conseil histoire de te donner des conseils sur ton travail de peinture.
Je dirais mĂȘme plus, je peux remplacer @Little.Mad si besoin
PS : Comment ça « non » ? comment ça « mĂȘme pas en rĂȘve » ??? ⊠⊠tout un plan de carriĂšre qui vient de tomber Ă lâeau
5 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 25, 2021, 2:52
2 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 25, 2021, 3:06
Bon les amis, petit point de situation :
Il reste 3 jours et si mes calculs sont à jours, il y a actuellement 42 candidats dont 17 qui ont finalisés leur défi.
Sur ces 17 premiÚres réalisations achevées, 8 seront présentées au grand conseil.
Faites-moi un retour si le tableau se trouvant en dĂ©but de ce fil nâest pas Ă jour.
Jâencourage vivement tous les hobbyistes en lisse, fourbissez vos pinceaux, retirez-vous dans quelque lieu Ă©loignĂ© de lâagitation et de la turpitude.
Et lĂ , laissez exprimer pleinement votre art, votre loisirs, votre plaisir (un peu de tout, dans lâordre que vous voulez).
Ce soir, calme plat (je mâen vais pour une nuit Diablo III avec mon petit frĂšre), mais demain je serai de nouveau connectĂ© pour admirer vos travaux et encourager les ardeurs !!!
7 « J'aime »
Aslak
FĂ©vrier 25, 2021, 5:05
AAAAAHHHH trop de pression ! ^^
Normalement je reçois demain la contraste que jâai commandĂ© pour tester cette gamme et finir mon nain. Je devrais donc pouvoir finaliser mon dĂ©fis demain
Bonne soirée à toi !
3 « J'aime »
jojoGEO
FĂ©vrier 25, 2021, 6:18
Ahhh?
Trop curieux: quelles teintes ?
Pour mây ĂȘtre remis Ă la Contrast: loin dâĂȘtre une peinture aussi « facile dâaccĂšs » version marketing.
2 « J'aime »