🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


J’adore ton idĂ©e

4 « J'aime »

ScreamX et moi nous sentons un peu oubliĂ©s, nous comprenons que la rĂ©sine de @Quire et l’historiette captivante de @TheGentleman ont trustĂ© l’attention, mais nous aimerions savoir Ă  quelle sauce nous allons ĂȘtre cuisinĂ©!

5 « J'aime »

Ma participation avec un chasseur barbare et sa proie une hyùne ou l’inverse.

13 « J'aime »

Bonsoir, voici ma participation au défi :paintbrush:

14 « J'aime »

Bonsoir, bonsoir,
Et voici un peu d’univers japonais, avec Okko le chasseur d’ Oni et l’Oni Miryoku dans le rîle de la proie.
Merci pour l’organisation du dĂ©fi.

14 « J'aime »

Je participe avec Karron Harrick et ses piĂšges contre les loups de Ravenloft

13 « J'aime »

Je m’inscris avec un Stormcast Castigator (qui donc ne sait pas tenir son arbalĂšte dans le bon sens) qui va castigater deux horreurs de Tzeentch (une des 3 de la phote va se faire Ă©liminer au casting).
Si la peinture veut de moi, je leur rajouterais un ou des copains mais je n’inscris que 3 figs.

10 « J'aime »

@Vendetta, je n’avais pas imaginĂ© que ce thĂšme pourrait aller dans ce sens mais merci encore une fois de dĂ©passer les limites de mon imagination :+1:

Bon, dans toutes les cultures que je connaisse et qui parle d’un Mimic c’est bien une crĂ©ature qui est posĂ©e lĂ  car elle a un « projet Â» pour l’aventurier.Ăšre imprudent.e. En gĂ©nĂ©ral, ça se termine soit par « j’ai Ă©tĂ© transformĂ© en petit bois Â» soit "je te dĂ©vore, je rote un bon coup et j’attends le suivant
 ".
un peu comme un chasseur quoi.
Participation validée :slight_smile:

Mille excuses @Dalmanella et @screamX , je n’ai que peu l’habitude et pas encore assez de vivacitĂ©. Du coup je passe Ă  cĂŽtĂ© d’Olette et Neave
 inacceptable
 :disappointed_relieved:

Concernant Olette, comme dit dans la chanson en effet « qui de nous deux inspire l’autre ??? Â»
DĂ©licat manĂšge qui va s’instaurer entre la louve et Olette, l’une et l’autre devant prendre le risque d’ĂȘtre transformĂ©e par l’autre (voire pire mĂȘme
). Bon,parce que je pense qu’il y a quelque chose de bestial qui peut se jouer, parce que le risque existe et car il faudra Ă  Olette mobiliser ses connaissances sur les loups pour ne pas commettre d’impair que je valide ta participation @Dalmanella .
Mais on commence un poil Ă  s’éloigner là

Bonne peinture Ă  toi.

@screamX, nous revenons avec ta proposition au cƓur de la chasse Ă  la vie Ă  la mort
 Ta participation est validĂ©e.
Les riches prairies de Ghyran regorgent de vĂ©gĂ©taux et d’animaux. La chasse de Neave risque de s’avĂ©rer plus riche qu’il ne le croit. D’ailleurs, tu connais le proverbe : « On ne se balade pas Ă  Ghyran, on survit. On ne s’enrichit pas Ă  Ghyran, on survit. On ne chasse pas Ă  Ghyran, on survit. Â» Au moins le dĂ©cor est planté 

@ZWUL, ta participation est validĂ©e. Maistre chasseur est de ces nains qui ne lĂąchent rien. Et c’est encore une fois une surprise pour la hyĂšne qui , abusĂ©e par la taille de son repas, n’a peut-ĂȘtre pas bien mesurĂ© les forces en prĂ©sence
 Tu nous raconteras l’issue de la rencontre :slight_smile:

@Kai, ta participation est validée :+1:
Je ne connais pas les noms de tes personnages mais est-ce bien un chasseur qui a mis une tenue d’ours ?? Si c’est le cas, malin comme stratagùme :wink:

@Tenaka, ta participation est validée.
Okko doit ĂȘtre expĂ©rimentĂ© (ou fou) pour s’aventurer seul dans la chasse de Miryoku. Sous ses aspects charmants ce Oni ne manque pas de force et d’appĂ©tit. Rappelons-nous la lĂ©gende de Momotaro qui s’attacha le concours d’un chien, d’un faisan et d’un singe pour abattre l’ennemi. Je souhaite Ă  Okko bonne chance pour sa chasse.

@Reno, ta participation est validée.
Karron va avoir fort Ă  faire avec cette meute. La plaine embrumĂ©e vibre des hurlements de la meute et ces longues complaintes raisonnent dans les oreilles de Karron Harrick. Il sait que la meute tourne autour de lui, dans des nappes moins Ă©paisses de brouillard, il lui arrive de deviner une masse sombre bouger prestement au sol. Mais, confiant en sa stratĂ©gie, il reste immobile, Ă  l’écoute. Parfois un claquement de mĂąchoire lui indique la montĂ©e progressive d’agressivitĂ© qui envahit les fĂ©roces canidĂ©s. Les piĂšges qu’il a disposĂ©s Ă  des points stratĂ©giques ne manqueront pas de lui sauver la vie. Son arbalĂšte sera alors utile pour achever les animaux prisonniers des mĂąchoires d’acier


@Jemtrid, participation validée.
Bon, bien expliquer Ă  ton Stormcast dans quelle direction doit aller le truc pointu hein. Car Ă  cette allure lĂ , mĂȘme deux adversaires risquent de reprĂ©senter une sĂ©rieuse menace. Maintenant, vue la puissance de l’arbalĂšte, s’il touche, ça risque d’ĂȘtre un one shot Ă  chaque fois
 Courage Ă  lui


11 « J'aime »

Le combat avait durĂ© depuis la veille en milieu d’aprĂšs-midi et dĂ©sormais, les premiers rayons du soleil perçaient les lourds nuages noirs qui roulaient au loin, se dĂ©chirant sur les cimes des montagnes se dĂ©coupant sur l’horizon en ombres chinoises.

Elrewhen, Elfe des contrĂ©es du bas Northdeen, Ă©tait brisĂ©e. La fatigue courait dans ses veines, la douleur physique martelait tous ses muscles et elle se sentait Ă©crasĂ©e par une fatigue implacable. Heureusement, ses capacitĂ©s naturellement magiques lui permettaient de tenir encore le coup. Un ĂȘtre d’une autre race n’aurait pas pu tenir jusque lĂ .
A cette pensĂ©e, le chagrin la terrassa. Et pour cause, l’armĂ©e qui l’avaient accompagnĂ© et ses deux compagnons d’arme avaient succombĂ© eux aussi dans la bataille.
MalgrĂ© la naturelle maĂźtrise qu’une elfe a sur ses sentiments, elle ne pouvait retenir un profond chagrin en se remĂ©morant les derniĂšres images qu’elle avait de Alinlin, le nain des forges de Kragznöl, effacĂ© dans une avalanche de feu puis de Kailik, le paladin qui avait donnĂ© sa vie, dans les derniers instants de la bataille pour dĂ©tourner l’attention de la bĂȘte. Cet instant avait permis Ă  Elrewhen de donner le coup de grĂące.

Et la grosse tĂȘte coupĂ©e du dragon, ridicule trophĂ©e d’une quĂȘte qui n’avait plus guĂšre d’intĂ©rĂȘt Ă  l’instant, la toisait de ses yeux Ă©teints. Il y avait encore peu, ces deux braises fixĂ©es de haine et d’envie sur elle lui donnait quelque peu d’effroi. Maintenant que la violence et l’urgence vitale Ă©taient passĂ©es, cette oppression s’en Ă©tait elle aussi allĂ©.
Du regard, Elrewhen constata les dĂ©gĂąts monstrueux qui raconteront encore longtemps la violence et le fracas du combat. Une armĂ©e de 300 hommes Ă©tait plantĂ©e de ci de lĂ , souvent des restes fumant dĂ©gageant une odeur que l’Elfe ne pourrait plus jamais oublier (la brĂ»lure au feu de dragon dĂ©gage une odeur caractĂ©ristique qu’aucun autre champ de bataille ne peut imiter).
Quelques rares morceaux de chariots dépassaient de ce monceau de corps inertes.
Les rochers qui étaient encore présents au début du combat, imposants leurs statures millénaires devant cette armée inconsciente, avaient été balayés par les griffes du dragon, fondus par son souffle ou éclatés par les machines de guerre que les hommes avaient conçus à la hùte une journée avant leur arrivée sur ce macabre site.

Elrewhen nettoyait machinalement sa lame Glamdoring tentant de dresser la liste des choses importantes Ă  ne pas omettre avant de quitter cet endroit. Aucune victoire ne mĂ©ritait la perte de ceux qui Ă©taient devenus progressivement ses amis. Il n’était pas question qu’elle revienne un jour en ces lieux qui agiteraient encore longtemps ce qui deviendra dĂ©sormais de bien lugubres souvenirs.
Enterrer ce qu’elle retrouvera de ses amis, rĂ©cupĂ©rer une dent ou deux de ce maudit dragon pour les rapporter au maitre du royaume et certainement se plonger dans une mĂ©ditation d’une ou deux annĂ©es afin d’expurger cette douloureuse aventure de son corps et de ses pensĂ©es quotidiennes.

Comme quoi, parfois la victoire peut paraütre bien amùre


Je vous présente donc Elrewhen, la seule survivante de la bataille des failles étroites, qui opposa une petite armée au terrible dragon Tersil le fourbe.

19 « J'aime »

Bon lĂ  c’est un peu trichĂ© mais je m’auto valide

  • « ĂŽ l’aut’, il a couchĂ© ou quoi ??? Â»
    - « euh non mais il se trouve qu’en effet, je connais un peu le gars qui s’occupe du bouzin cette semaine
 Â»
    - « ah ouais d’accord ça aide
 Â».
    - « â€Š c’est un peu ça oui
 Â»
9 « J'aime »

Excellent, je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire car j’ai peint cette figurine pour le dĂ©fi « une figurine dont vous ĂȘtes le hĂ©ros Â».

3 « J'aime »

OMFG. J’ai eu cette figurine et l’avais peinte il y a
 ouch, 13 ans? Quel regret de ne plus l’avoir ni d’avoir la moindre photo
 Hñte de voir ce que tu vas en faire!

4 « J'aime »

Super mise en scĂšne ^^
Attention Neave est UNE chasseuse :wink:

@Reno ils sortent d’oĂč tes piĂšges ?? Ils sont cool !

4 « J'aime »

@umbre : Une petite storie

Le KORGAN flĂ©au des ombres, Ăąme damnĂ©e de MANAGARM la traĂźtresse, n’avait de but que d’assouvir la soif sanguinaire de sa maĂźtresse. DĂ©s lors que la meute pĂ©nĂ©trait dans une nouvelle contrĂ©e, la crĂ©ature Ă©tait lĂąchĂ©e Ă  la recherche de proies fraiches. Si tĂŽt une piste flairĂ©e, le fauve n’avait de cesse de traquer son gibier. En la blessant, il suivrait ainsi sa proie jusqu’à son refuge, afin d’y trouver ses semblables. DĂ©s lors l’hallali sonnerait et le carnage des dĂ©voreurs dĂ©buterait. Les humains constituaient un met de choix, cette rĂ©gion inhospitaliĂšre, grouillait de rudes barbares solidement charpentĂ©s et gouteux. Le KORGAN bavait et piaffait d’excitation en reniflant l’odeur rĂ©cente de l’homme. Celui-ci occupĂ© Ă  fendre du bois avait nĂ©anmoins ressenti l’approche du prĂ©dateur. Sous son apparence trompeuse, il s’agissait d’un farouche guerrier FENRISIEN. « Wulfrig Â» sa hache de bataille l’avait fidĂšlement servie durant de nombreuses batailles au cours desquelles, libĂ©rant sa fureur, il avait terrassĂ© de nombreux adversaires. Solidement campĂ© sur ses pieds, feignant de poursuivre sa tĂąche, il attendit l’attaque de la bĂȘte. Il Ă©tait prĂȘt Ă  laisser libre cours Ă  toute la bestialitĂ© propre Ă  sa tribu. Un nouveau trophĂ©e ornerait prochainement le mur de chasse du guerrier.
A ce stade nul ne peut prédire qui du chasseur est la proie.

9 « J'aime »

C’est quoi ces figs? Elles sont gĂ©niales
 ça sort d’oĂč??? :scream_cat:

2 « J'aime »

Matteo a reconnu un perso Fortnite sur celle de droite.

2 « J'aime »

Allez petit wip avec un squig ma foi
 Fort sympathique à peindre

Cours cours petit squig ton chasseur n’est pas encore là

22 « J'aime »

Le chasseur a trouvé sa proie :

11 « J'aime »

Elle est trop cool cette fig, faudrait que je la peigne un jour aussi ^^ hùte de voir le résultat !
Et jolie Ă©criture aussi ^^

3 « J'aime »

Ah ! Le Korgan ! Je l’ai aussi dans mon armoire avec sa maütresse Managarn :smiley:
Oui, un de ces jours moi-aussi je peindrai tous mes dévoreurs !!!

3 « J'aime »