[6MMRPC] progression de Leto

T’inquiète il n’y a pas de forêt dans kingdom death :wink: . Et quand il y a des arbres eux aussi veulent ta peau!

Très belle (enfin dans sa laideur quoi) :ok_hand:

Par contre, si je puis me permettre, la pupille aurait du être un trait horizontal pour coller un peu plus à la réalité.

Et pour être plus précis :

Les chercheurs ont fait une découverte surprenante en prenant des photos de chèvres : leurs yeux tournent sur eux-mêmes avec le même ratio que sa tête s’incline, autrement dit, la fente de l’œil reste parallèle au sol.
Les chercheurs ont ensuite étudié des chevaux, des antilopes et autres herbivores, et ont découvert qu’eux aussi pouvaient tourner leurs yeux.

1 « J'aime »

Bien vu, un truc me gênait mais je trouvais pas quoi… ses yeux humains!

Ok je savais pas…Après le réalisme n’est clairement pas ce que je recherche du coup je ne pense pas que j’aurais traité ses yeux de cette manière même si je l’avais su.

J’aime bien justement le côté dérangeant que peuvent avoir les figurine de kingdom death. Elles sont toutes un peu hybrides. Après vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer hein :wink:

1 « J'aime »

Au contraire, ses yeux humains ça lui donne un côté malsain, ça va trop bien avec le thème et la réalisation est top.

Popopop ! Attention, je n’ai pas dit que je n’aimais pas :wink: c’était juste une remarque sur un point de détail qui n’enlève absolument rien au travail que tu as réalisé. D’ailleurs, l’évolution a fait que les prédateurs on souvent les pupilles verticales pour avoir une meilleure vision de la profondeur pour se jeter sur leurs proies, alors que les proies en question ont une pupille horizontale pour avoir une meilleure vision panoramique et ainsi mieux échapper aux prédateurs. On voit très bien que la tienne est en pleine mutation pour passer du statut de proie à celui de prédateur :smiley:
Alors, comment tu la trouve mon explication scientifique ?

C’est la même que celle du début?
Comment tu es passé du rendu très violacé initial à ce rendu plus chair? C’est par glacis de jaune?

Au top! T’as l’air bien documenté.
Tu mériterais d’aller faire une étude sur la faune et la flore de l’univers de kingdom death in situ :smiley: pour voir si la théorie évolutionniste s’y applique. Tu risques juste de ne pas avoir le temps de rapporter tes découvertes avant de finir démembré par une bestiole! :innocent:

En fait j’ai rien changé.
J’utilise une softbox avec des petits projecteurs pour faire les photos et comme je ne suis pas du tout expert j’ai du mal à avoir des paramétrés identiques d’une session photo à l’autre (genre les projecteurs qui ne sont pas tout à fait orientés pareil ou la balance des blancs qui n’aboutie pas aux mêmes paramètres). En vrai la figurine a un rendu un peu plus rougatre que sur les dernières photos mais pas autant que sur les premières.
J’ai en projet de m’acheter un reflex un jour…genre à Noël.
C’est pas facile les photos. J’essaie de ne pas trop dénaturé l’aspect par rapport à l’original mais j’ai vraiment du mal.

Bah je suis nul en photo, j’eclaire avec les leds de ma dvd thèque qui sont en lumiere chaude et beaucoup trop puissantes.
Je prend avec mon lg g6, mais j’ai jamais 2 fois le même rendu non plus.

En tout cas, tes peintures sont très inspirantes…

1 « J'aime »

Oui c’est très pénible. Et pourtant j’y passe du temps!
Moi j’utilise un compact lumix avec un pied. Je regle les iso à 100 et j’ai 1 seconde d’ouverture. Ca me permet de ne pas avoir des couleurs trop cramées mais clairement la balance de blanc n’est pas au point (ça vient peut-être aussi de moi) et je pense que les variations de rendu viennent de là.

C’est le problème, la même figurine photographiée par deux personnes différentes peut paraître très réussie comme laide :face_with_monocle:
Bon, dans ton cas Leto, je sais pas si un mauvais photographe arriverai à vraiment enlaidir tes productions :sunglasses:
Et bien évidemment tiptop le socle :ok_hand:.

1 « J'aime »

C’est très gentil mais un peu exagéré…Je suis à des années lumières de ce que j’aimerais faire. Et il y a tellement de d’excellents peintres dont j’essaie de m’inspiré que je suis toujours un peu géné par les compliments. Ceci dit mon égo apprécie :slight_smile: . Et puis ça ne fait « que » 4 ans que j’ai commencé. J’espère encore pouvoir progressé.

Tu sais me donner les infos de ta softbox stp.

J’en recherche une, ou je vais peut être en fabriquer une.

Mercciiii

Perso, ta biquette elle est très bien avec sa pupille ronde. :relaxed:

C’est celle-ci avec les mêmes accessoires (2 projecteurs et le pied pour l’appareil)

J’avais pensé un temps m’en fabriquer une mais je trouve que vu le prix d’une « vraie » ça vaut pas le coup de se prendre la tête.

Pour relativiser, dis toi que ce compliment provient d’un gars qui a démarré la peinture y’a 2 mois et qui a les connaissances qui vont avec :wink:

Ahah oui ça permet de relativiser en effet!
En tout cas tu te débrouille plus que bien pour un débutant! Bravo à toi de te lancer dans le nmm avec aussi peu d’expérience. D’autant que le résultat est pas mal du tout. Chapeau pour ta compréhension des lumieres. J’étais loin de faire ça au bout de 2 mois.

C’est ce que je me dis de plus en plus.
En plus tu peux utiliser les spots pour peindre.

Merci Leto.

Alors là par contre je te le déconseille. Déjà les pieds ne sont pas très haut ce qui peut poser un problème pour peindre (après tu peux toujours les poser en hauteur), les lampes deviennent très rapidement bouillantes (me suis déjà brulé) et surtout la température de couleur n’est pas celle de la lumière du jour du coup ça va altérer ce que tu vois.
Le plus simple est de prendre n’importe qu’elle lampe de bureau et de lui mettre une ampoule lumière du jour.

Merci​:nerd_face: on n’a qu’a se flatter les égos mutuellement alors, ça peut pas faire de mal :upside_down_face:

1 « J'aime »