[6MMRPC] progression de Leto

Oui en effet tu es un peintre d’exception :smiley:

1 « J'aime »

Tout à fait, et permets moi de te retourner le compliment :sunglasses:

C’est vrai que c’est bon de se sentir bon :sweat_smile:

1 « J'aime »

on croirait des elfes…
XD

Aaarf crotte de biquette…

C’est très méchant…

1 « J'aime »

Voici les avancées de ces derniers jours : une bande de squelettes pour shadespire. Un vrai plaisir à peindre, ça va très vite les squelettes! J’aurais pu éclaircir un peu plus les tissus mais je voulais aller vite. Par contre j’ai vraiment du mal avec les métaux.
Sinon petite remarque : j’ai vu que pas mal de monde sur le forum utilise des peintures scale 75. J’ai lu ici ou là que ces peintures avaient un côté huileux. Autant c’est un peu vrai pour la gamme fantasy (la texture me fait penser à la vallejo air) autant sur la gamme « classique » si vous avez cette impression c’est qu’à priori votre peinture est mal mélangée et contient trop de médium. Perso je met une bille dans chaque pot, je secoue pendant plusieurs minutes (oui c’est long) et ensuite je ne prend pas la peinture directement en pressant le pot (du médium reste coincé près du gouleau même en ayant bien secoué le pot) mais j’enlève le petit capuchon et prend la peinture avec le manche d’un pinceau. Faite l’expérience.

squelette1squelette2squelette3squelette4squelette5squelette6squelette7squelette8squelette9squelette10squelette11squelette12squelette13squelette14

3 « J'aime »

Ca semble pas mal du tout … la lumière est un peu faible par contre.

Oui j’ai du mal à faire des photos avec un rendu constant. Et en ce qui concerne la lumière si j’en met plus je crame les couleurs. J’ai pas trouvé la solution…faut dire que l’aspect technique de la photo ne me passionne pas vraiment :frowning:

Voici les avancées du moment : pour commencer une boitkitu peinte dans un schéma très classique, et un peu différent des deux autres. Je l’ai peinte en mode speed painting du coup c’est très basique. Mais ça sort pas trop mal je trouve.
boit%20ki%20tu%201boit%20ki%20tu%202
boit%20ki%20tu%203
boit%20ki%20tu%204
boit%20ki%20tu%205

1 « J'aime »

Franchement on voit pas que c’est du speedpainting.
Elle déchire ta boitkitu :wink:

Clair que ça ne se voit absolument pas. Belle pièce :+1:

Merci. Bah c’est juste qu’il n’y a pas d’éclaircissement sauf sur les arrêtes et les assombrissements ce sont juste des lavis. Il n’y a pas de battle damage ni de weathering…On peut pas faire plus basique!

Les primaris qui suivent ont été nettement plus long à peindre !
La petite anecdote rigolote c’est que le captain sur les photos est actuellement en train de prendre un bain de glantzer parce que j’ai eu la bonne idée de faire ma sous couche à l’aéro pour la boitkitu juste devant lui :-(…
Bon j’avoue sur le coup j’avais pas trop envie de rire. Mais je me dis que c’est l’occasion de faire mieux. Dommage j’étais assez content du rouge de la cape (et j’ai pas noté les mélanges que j’ai fait comme un couillon).
primaris1
primaris2
primaris3
primaris4
primaris5
primaris6
primaris8
primaris9
primaris7

1 « J'aime »

Aie, c’est rageant quand ça arrive. Par contre, avec cette lumière on se rend pas bien compte des couleurs.

Oui j’ai l’impression que le fond noir refroidi les couleurs. Mais ça reste relativement fidele à l’original (là faut me croire sur parole :slight_smile: ) en plus bleuté (ce qui peut paraître bizarre comme réflexion sur une figurine bleue!!!). Faut que j’essaie avec un fond blanc…

Bon je me suis rendu compte que je ne m’étais fixé aucun objectif c’est maintenant réparé :slight_smile:

On a pas accès en lecture à ton doc.


ça va mieux là?

Ouep impec :+1: maintenant ça fonctionne

J’ai pas complété les sessions car je ne m’en souviens plus. Mais je le ferais à l’avenir!!!